Aller au contenu
  • 0

Mon premier scooter, je ne sais pas lequel choisir


°Newtyphoon°
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Ah oui ?

En France il est assez répandu, de la première et la deuxième génération, et globalement, il est fiable, la version de base supporte même un p'tit peu (très peu quand même, ça reste un scooter) le hors-route, avec ses pneus adaptés.

Le haut-moteur est impec', bien solide, la variation de plage assez grande.

Pas du tout un mauvais choix, pour son prix, une machine qui ne lâche pas sans raisons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai eux un TKR avec 40 000 borne fourche Paolis, quand j'entend dire que c'est de la mauvaise qualité, aller tester ;), j'ai lever avec les dos dane je les prenais franco avec et la fourche n'a jamais plier, même pas un tout petit peut, de très bon moteur fiable et qui peuvent delivre de bonne perf .. !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai eux un TKR avec 40 000 borne fourche Paolis, quand j'entend dire que c'est de la mauvaise qualité, aller tester ;), j'ai lever avec les dos dane je les prenais franco avec et la fourche n'a jamais plier, même pas un tout petit peut, de très bon moteur fiable et qui peuvent delivre de bonne perf .. !

Pourrais tu me dire quel entretien a tu apporte a ton treeker et ses problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le tkr est pour moi le millieu entre nitro et booster

il est assez léger maniable et un AC vertical comme le booster

mais il a le coffre, le gabarit, la place sur la selle d'un nitro

c'est un bon compromis ;)

c'est fiable, il y a pas de pièce dessus moteur et esthétique

cependant je sais pas si c'est sur tous les TKR mais celui de mon frere a des vielles suspensions :s surtout fourche

a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

NIveau problème sur le moteur jamais rien eux de grave, j'ai jamais serre, pour te dire, le moteur n'a jamais été ouvert, sauf pour la segmentation, et la pour finir j'avais un roulement de vilebrequin qui commencais a lâcher ;). Pour ce qui est suspet perso j'ai pas a me plaindre elles sont peut être vielle pour certaine personne mais sa tient le choque ( quand tu prend un dos d'ane vite et que entend claquer sans rien avoir peter .. ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bon choix par contre attache le bien parce que c'est le scooter le plus volé après le booster ;)

Un conseil bloc disque alarme xena 50€ et sa sonne dès que le scoot bouge ;)

Et le nitro est un bon choix parce que c'est un moteur pas d'y tout compliqué et tu trouves plein de pièces quoi qu'il arrive ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tracasse pas pour le formu avant j etais sur autre site....ca veut rien dire tracasse... et s2 c'est l inverse que je dis le next remplace le rocket et oui demande ca coûte rien ^^ et pr la configuration du beta il y a BM nitro vilebrequin polini a masses pleines, carburateur mikuni 24, variateur mhr GP , embrayage et correcteur malossi , cylindre bidalot factory lc, pot polini évolution,transmi prim et sec malossi long,allumage mvt premium... Toute les pièces je les ai installée moi même ,alignées au bm , refermée,reglée , rodée et utilisée sans aucun soucis.. Je demande a voir si tu es capable de realisé ces travaux toi même

Rien ne remplace rien, le next est vendu et le rocket aussi mais next c'est yamaha et rocket mbk sauf que mbk a était racheter ou l'inverse je ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je glisse une petite phrase avant la fin de se post.

C'est sur beaucoup de c******** ont étés dites, mais une chose est vrai malgré tout !

A configuration égale ( pot carburateur bac etc etc mais aussi transfert identique et diagramme identique ) un AC est plus puissant qu'un LC . Tout simplement car le AC prend plus de tr/min. Suffit de voir les moteurs de kart, les anciens moteurs AC sortent autant de cv que les LC d'aujourd'hui, avec parfois une cylindrée inférieure. ( 14000 tr/m pour les AC, 12000 pour les lc de mémoire ).

Cependant on a tendance a dire que les LC sont plus performants que les AC car les AC montés sur les scoots sont de "vieux moteur", comparé aux LC qui ont de meilleurs transfert, bref qui sont récent et plus évolués.

De plus les LC sont plus fiables et plus endurants de par leur refroidissement .

My 2 cents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux