Aller au contenu
  • 0

Mon premier scooter, je ne sais pas lequel choisir


°Newtyphoon°
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

tracasse pas pour le formu avant j etais sur autre site....ca veut rien dire tracasse... et s2 c'est l inverse que je dis le next remplace le rocket et oui demande ca coûte rien ^^ et pr la configuration du beta il y a BM nitro vilebrequin polini a masses pleines, carburateur mikuni 24, variateur mhr GP , embrayage et correcteur malossi , cylindre bidalot factory lc, pot polini évolution,transmi prim et sec malossi long,allumage mvt premium... Toute les pièces je les ai installée moi même ,alignées au bm , refermée,reglée , rodée et utilisée sans aucun soucis.. Je demande a voir si tu es capable de realisé ces travaux toi même

Oui c'est bien t'as finit de raconter ta vie, tu peux retourner à kékéland. T'as fais partir le post en HS pour rien et tu nous racontes ta vie. Va voir un psy ici c'est un forum.

Bref fin du HS, si tu veux un scoot pour faire un peu de stunt, tout se lève mais entre le rocket et le nitro, se sera le nitro pour ma part. Le TKR est bien mais sa fourche est vraiment bof et si tu repose le scoot un peu trop fort tu risque de la sentir s'agiter. Dis nous ce que tu attends d'un scoot, afin qu'on t'oriente plus dans un choix. Tu habites en villes? Tu comptes faire quoi avec a par du stunt et tes attentes pricipales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est bien t'as finit de raconter ta vie, tu peux retourner à kékéland. T'as fais partir le post en HS pour rien et tu nous racontes ta vie. Va voir un psy ici c'est un forum.

Bref fin du HS, si tu veux un scoot pour faire un peu de stunt, tout se lève mais entre le rocket et le nitro, se sera le nitro pour ma part. Le TKR est bien mais sa fourche est vraiment bof et si tu repose le scoot un peu trop fort tu risque de la sentir s'agiter. Dis nous ce que tu attends d'un scoot, afin qu'on t'oriente plus dans un choix. Tu habites en villes? Tu comptes faire quoi avec a par du stunt et tes attentes pricipales.

aller dans ta geule mdr' :lol: (fou de 2 temps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tracasse pas pour le formu avant j etais sur autre site....ca veut rien dire tracasse... et s2 c'est l inverse que je dis le next remplace le rocket et oui demande ca coûte rien ^^ et pr la configuration du beta il y a BM nitro vilebrequin polini a masses pleines, carburateur mikuni 24, variateur mhr GP , embrayage et correcteur malossi , cylindre bidalot factory lc, pot polini évolution,transmi prim et sec malossi long,allumage mvt premium... Toute les pièces je les ai installée moi même ,alignées au bm , refermée,reglée , rodée et utilisée sans aucun soucis.. Je demande a voir si tu es capable de realisé ces travaux toi même

Fake. le cylindre bida factory se monte avec ... le vilebrequin bida factory. vu le prix du polini je ne pense pas que tu sois assez stupide pour le payer 2(ou 3 je sais pu) fois plus cher pour rien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pffff ! Tous le monde le sais qu'un moteur à refroidissement liquide est plus performant et plus robuste qu'un moteur refroidi par air.

Faut vraiment être née de la dernière pluie pour dire le contraire.

Concernant le Rocket, il a le même moteur que le MBK Booster ou MBK Stunt. Donc minarelli verticale refroidissement par air.

Jante de 12 pouces dessus contrairement au next génération qui est en 10.

Personnellement, je te conseille aussi le Nitro. Moteur minarelli horizontale à refroidissement liquide, frein à disque avant arrière et jante de 13 pouces. Le Nitro fait 92kg à vide. Tu aura plus de pièces moteur proposé sur le marché si tu as l'intention de gonflé ton moteur.

L'avantage du rocket par rapport au Nitro et qu'il a un planché plat.

Mais après tous dépend de l'utilité que tu as de ton futur scooter. Et niveau esthétique, la ça reste une question de gout. Moi j'aime bien les deux.

Modifié par Rocketdu18
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pffff ! Tous le monde le sais qu'un moteur à refroidissement liquide est plus performant et plus robuste qu'un moteur refroidi par air.

Faut vraiment être née de la dernière pluie pour dire le contraire.

Concernant les Rocket, il a le même moteur que le MBK Booster ou MBK Stunt. Donc minarelli verticale refroidissement par air.

Jante de 12 pouces dessus contrairement au next génération qui est en 10.

Personnellement, je te conseille aussi le Nitro. Moteur minarelli à refroidissement liquide, frein à disque avant arrière et jante de 13 pouces. Le Nitro fait 92kg à vide. Tu aura plus de pièces moteur proposé sur le marché sur tu as l'intention de gonflé ton moteur.

L'avantage du rocket par rapport au Nitro et qu'il a un planché plat.

Mais après tous dépend de l'utilité que tu as de ton futur scooter. Et niveau esthétique, la ça reste une question de gout. Moi j'aime bien les deux.

Enfin quelqu'un qui ne dit pas des conn*ries ^^

Modifié par LMichou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est bien t'as finit de raconter ta vie, tu peux retourner à kékéland. T'as fais partir le post en HS pour rien et tu nous racontes ta vie. Va voir un psy ici c'est un forum.

Bref fin du HS, si tu veux un scoot pour faire un peu de stunt, tout se lève mais entre le rocket et le nitro, se sera le nitro pour ma part. Le TKR est bien mais sa fourche est vraiment bof et si tu repose le scoot un peu trop fort tu risque de la sentir s'agiter. Dis nous ce que tu attends d'un scoot, afin qu'on t'oriente plus dans un choix. Tu habites en villes? Tu comptes faire quoi avec a par du stunt et tes attentes pricipales.

J'amerais un scooter fiable ,maniable et sinon je peux changer les fourches d'origine avec les quelles? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et sinon le treeker sa donne koi? :D

très bien pour stunt mais le desavantage est sa fourche mais autrement il est top et moins cher que tous les mbk rocket stunt nitro booster il est a 1599e pour version simple blanc ou noir et en version furious 1799 +en 12p bleu ou noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Tkr à un meilleur rapport qualité/prix c'est clair. Booster/Stunt/Rocket c'est cher pour ce que ca sort.

Après je serais toi, je préfererais un bon modèle fiable (Nitro) plutôt qu'un truc léger pour la lève (Stunt/Booster), et puis t'en pis pour la lève. Surtout un scoot neuf, à faire des weels avec tu vas forcément un jour te vautrer avec, se serait bien dommage ...

Rocket c'est un bon compromis entre perf et agilité, tout comme le Tkr (défault de fourche) et Stalker/Typhoon ancien modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel est le problème des fourche ? :pleure:

ça coûte combien une fourche d'ocas?

Merci de toutes vos réponses. :D

En faites sur le TKR de mon avis perso, la fourche été trop molle, donc si tu lève et que tu retombes assez fort, le scoot s'écrase trop a l'avant, ça fait un effet rebon.

Après j'ai jamais pratiqués le stunt en TKR mais bon c'est mon ressenti. Puis si tu achètes un scoot neuf autant en prendre un qui réponde à tes critères, et que tu soit pas obligé de tout changé.

Mais le TKR a un bon rapport qualité prix, et répond à tes exigences. Après comme autre scoot il y a stalker, typhoon mais aussi en liquide runner, SR, NRG, speedfight, jet force... mais plus gros et plus imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En faites sur le TKR de mon avis perso, la fourche été trop molle, donc si tu lève et que tu retombes assez fort, le scoot s'écrase trop a l'avant, ça fait un effet rebon.

Après j'ai jamais pratiqués le stunt en TKR mais bon c'est mon ressenti. Puis si tu achètes un scoot neuf autant en prendre un qui réponde à tes critères, et que tu soit pas obligé de tout changé.

Mais le TKR a un bon rapport qualité prix, et répond à tes exigences. Après comme autre scoot il y a stalker, typhoon mais aussi en liquide runner, SR, NRG, speedfight, jet force... mais plus gros et plus imposant.

y a t'il un risque casse :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y a t'il un risque casse :( ?

Sur TKR, a mon avis pas directement, il faut quand même un moment. Après c'est un avis personnel, chacun aura son avis différent.

Perso j'ai jamais stunté avec le TKR juste tenté, mais sans plus. Après niveau solidité ça va pas casser comme sa non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur TKR, a mon avis pas directement, il faut quand même un moment. Après c'est un avis personnel, chacun aura son avis différent.

Perso j'ai jamais stunté avec le TKR juste tenté, mais sans plus. Après niveau solidité ça va pas casser comme sa non plus.

Sur TKR, a mon avis pas directement, il faut quand même un moment. Après c'est un avis personnel, chacun aura son avis différent.

Perso j'ai jamais stunté avec le TKR juste tenté, mais sans plus. Après niveau solidité ça va pas casser comme sa non plus.

Mais le tkr si je stunt pas avec les fourches ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh... Ben oui.

Il est bien fini hein quand même, c'est une machine faite pour rouler, pas pour stunter, c'est tout, regarde le nombre de TKR sur les routes, si la fourche lâchait au bout de 100 bornes, ça se saurait et il y en aurait moins.

Dans mon pays (tunisie)il y en pas je pouvais pas le s'avoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...