• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Ludix-belge

scooter peugeot
Petite configuration, vos avis ?

Question

Bonjour, j'aimerais vos avis pour une commande définitive d'ici 1 mois :)

Je précise que c'est pour Ludix, dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez ou ce que vous ajouteriez pour le bon fonctionnement :

- kit 50 alu Airsal

- carburateur de 17,5 Dell'orto (quel gicleur par contre ?)

- galets 6,5 g

- ressort poussée Stage6 noir dur

- ressorts embrayage +30%

- courroie renforcée Malossi 

- pot Leovince TT débridé

Merci d'avance !

Lien vers le message

23 réponses à cette question

• 0

Up

Lien vers le message
  • 0

Des gicleurs entre 70 et 90 pour les réglages

Un autre pot plus puissant

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Un autre pot pour une si petite configuration ? C'est à dire que je l'ai déjà, il suffira quand même ?

Ok, je prendrai ces gicleurs :) 

Et sinon rien d'autre à modifier ?

Lien vers le message
  • 0

Up

Lien vers le message
  • 0

Ce pot peut aller, mais avec un plus gros genre Yas R, MVT S-Road, Doppler RR7 ou Bidalot S1R tu gagnerais un peu plus encore.

Le TT est pas réputé haut de gamme ;)

Lien vers le message
  • 0

Comme je l'ai déjà autant le garder pour éviter de cracher 140 euros :) Mais c'est vrai qu'il ne fait pas vraiment partie des meilleurs :/ Pour le reste, vous pensez que ça ira ?

Lien vers le message
  • 0

C'est pas fou, un peu comme l'origine quoi, le cylindre c'est du sport, la courroie comme de l'origine, c'est juste remettre à neuf mais une configuration à proprement parler.

Le TT marche très bien niveau couple sur origine, mais après dès qu'on passe sur un autre cylindre qui prends du régime ça bride complètement l'allonge, sachant que même d'origine, on perds un peu en allonge par rapport à d'autres échappements.

Lien vers le message
  • 0

Au pire je remettrai mon Sito ou Giannelli Silencers (+/- équivalent voir pire quoi...). Je suis bien conscient que je n'aurai pas une machine de guerre oui, je veux juste un scooter qui tourne bien et qui évite les bruits bizarres tout en pouvant garder poignée à fond :)

Dans ce cas tout est ok ?

Lien vers le message
  • 0

Mon avis tu vend tes  3 pots que tu a prend toi un gianneli rekord identique a conti la sa sera mieux

Lien vers le message
  • 0

Et avec ça gicleur de combien environ ? :) Et ressorts/galets que j'avais dit seront toujours bon ou faudra changer du coup ?

Lien vers le message
  • 0

Plutôt que le Giannelli Rekord, je peux prendre lequel présent sur Maxiscoot qui me conviendrait et pas trop cher ?

Lien vers le message
  • 0

Ressort d epousser oui 

ressort d embrayage je penserai au rouge doppler 

galet commence a  6g tu vois 

gicleur pareil ton augment de quelque point et tu vois 

Le pot vaut environ 129 euro

Lien vers le message
  • 0

Embrayage j'ai +15 +30 et +50, j'essaie lesquels ? Ok pour galets. Gicleur je prend une boîte de combien ? Et pour le pot (un de Maxiscoot pas trop cher) ? Dernière chose, carburateur je prend starter manuel ou à câble ?

Lien vers le message
  • 0

Embrayage j'ai +15 +30 et +50, j'essaie lesquels ? Ok pour galets. Gicleur je prend une boîte de combien ? Et pour le pot (un de Maxiscoot pas trop cher) ? Dernière chose, carburateur je prend starter manuel ou à câble ?

Moins chers celui ci en stock http://www.maxiscoot.com/bidalot-pot-d-echappement-s1r-chrome-bid-echap505cb.html

http://www.maxiscoot.com/polini-pot-d-echappement-team-2-homologue-p200-0284.html

Sur les  2 je prendrai le bidalot 

Ressort d embrayage je mettre d abord les 50

sur ton scoot c es sans stater d origine ?

Tu sera en baa ou cornet ?

http://www.easyparts.fr/product/010631614RK/0-4019-1681-1990-153/Pot_scooter_GIANNELLI_REKORD_Ludix_AIR_04.html la le pot est pas chers je sais que les fdpc son gratuit à partir de  75 euro je sais pas pour la belgique

Modifié par lapin

Lien vers le message
  • 0

Moins chers celui ci en stock http://www.maxiscoot.com/bidalot-pot-d-echappement-s1r-chrome-bid-echap505cb.html

http://www.maxiscoot.com/polini-pot-d-echappement-team-2-homologue-p200-0284.html

Sur les  2 je prendrai le bidalot 

Ressort d embrayage je mettre d abord les 50

sur ton scoot c es sans stater d origine ?

Tu sera en baa ou cornet ?

http://www.easyparts.fr/product/010631614RK/0-4019-1681-1990-153/Pot_scooter_GIANNELLI_REKORD_Ludix_AIR_04.html la le pot est pas chers je sais que les fdpc son gratuit à partir de  75 euro je sais pas pour la belgique

C'est certain que ce Giannelli irait ? Je serai en BAA :) Et pour starter j'ai celui d'origine Ludix One biplace, je sais pas comment différencier les 2 types de carburateur...

Lien vers le message
  • 0

Le pot en plus c'est quand même au dessus de mes moyens... C'est si grave si je reste avec mon TT ? Et dans ce cas là je met quoi galets/ressorts/gicleurs ?

Lien vers le message
  • 0

C'est certain que ce Giannelli irait ? Je serai en BAA :) Et pour starter j'ai celui d'origine Ludix One biplace, je sais pas comment différencier les 2 types de carburateur...

Oui c'est sur est certain 

Gianneli rekord = conti = arrow extrême = malossi mhr replica

Tu un starter a tirette sur le carburateur

starter a câble

et starter auto

Mais tu sais ru peux laisser ton 12 si tu le dessire

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est sur est certain 

Gianneli rekord = conti = arrow extrême = malossi mhr replica

Tu un starter a tirette sur le carburateur

starter a câble

et starter auto

Mais tu sais ru peux laisser ton 12 si tu le dessire

Vous avez raté mon dernier message :)

Lien vers le message
  • 0

En restant avec TT, je prendrai combien (environ hein) ?

Lien vers le message
  • 0

80 réel environ, ça doit faire dans les 90 compteurs, par là...

Lien vers le message
  • 0

Nickel il ne me faut pas plus ! :) Et le moteur tournera bien ? Je veux dire le fait que le pot soit loin d'être un de compêt' ne va pas bousiller le kit ?

Lien vers le message
  • 0

Ben non, si on pars de ce principe, ça voudrait dire que d'origine le moteur se fusillerait vu que ça pourrait tourner mieux, alors que c'est tout le contraire, ça prends moins de tours, donc ça évite une usure prématurée, rien de négatif question fiabilité

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ben non, si on pars de ce principe, ça voudrait dire que d'origine le moteur se fusillerait vu que ça pourrait tourner mieux, alors que c'est tout le contraire, ça prends moins de tours, donc ça évite une usure prématurée, rien de négatif question fiabilité

Que demander de mieux dans ce cas :D Merci pour vos réponses, +1 ! Restera plus qu'à régler ce carburateur 17,5 ainsi que la variation ma foi !

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0