Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Tige filté du cylindre tordu ?


AirShOt
 Partager

Question

bonjour ,

Je vous contact pour savoir si il est possible que les tige filté qui sorte du cylindre de mon Zip soit tordu ?

Je m'explique , pour relier le pot au cylindre il y a deux tige filter , qui rentre dans la pièce du pot en la m'étant droite.

Mais moi quand je rentre une tige l'autre tombe pas dans le trou mais la ou ce n'est pas percé ,

Et je me suis aperçu que sur mon ancien pot ( doppler rr7 ) les troue de la pièce avais étais allonger avec une lime , pour permettre au deux tige de rentrer en même temps .

Penser vous que les tige filté son tordu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Oui, c'est possible.
Tu n'as qu'à limer ton pot, sinon tu changes les tiges, mais je sais plus si c'est possible.
Si c'est pas possibe, c'est le cylindre qu'il faut changer.

Dans tous les cas, le principal, c'est que ton pot soit fixé au cylindre et qu'il n'y ait pas de prise d'air. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour savoir si t'as une prise d'air au niveau de ta jonction pot / cylindre, le bruit devrait être plus fort, tu peux avoir de la fumée qui passe au niveau de la jonction, tu peux passer ta main près de la jonction pour voir si tu sens des gaz brulés sortir. :)

Attention à pas te bruler et n'oublie pas le joint de pot. ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ça se met entre le cylindre et le pot quoi... Le goujon s'il est tordu tu le change, ça coûte 0.2€ sur le net, et peut-être 1€ chez un pro, suffit de prendre une pince pour le visser et le dévisser, c'est aussi bête que ça, plutôt que de limer, mais bon, certains réfléchissent pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ça se met entre le cylindre et le pot quoi... Le goujon s'il est tordu tu le change, ça coûte 0.2€ sur le net, et peut-être 1€ chez un pro, suffit de prendre une pince pour le visser et le dévisser, c'est aussi bête que ça, plutôt que de limer, mais bon, certains réfléchissent pas longtemps...

 

je ne s'avais pas que ça ce changer , car on ma dit qu'il fallait changer le cylindre ^^ 

 

et y a juste a retirer les ancienne et a viser les nouvel , pas besoin de les couper a la taille si j’achète pour zip ? 

 

et c'est 2€ en ligne , ça doit être 4 chez un pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne s'avais pas que ça ce changer , car on ma dit qu'il fallait changer le cylindre ^^

 

et y a juste a retirer les ancienne et a viser les nouvel , pas besoin de les couper a la taille si j’achète pour zip ? 

 

et c'est 2€ en ligne , ça doit être 4 chez un pro 

J'ai pas dis qu'il fallait obliagatoirement changer le cylindre :

"Tu n'as qu'à limer ton pot, sinon tu changes les tiges, mais je sais plus si c'est possible.

Si c'est pas possibe, c'est le cylindre qu'il faut changer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plus simple encore tu retire le goujon tordu a la pince etaux et a la place tu mets un boulon de chez leroy merlin ou un goujon +boulon mais mets du frein filet sur ce dernier du coté cylindre car avec les vibrations ca a tendance a se devisser 

tu peux agrandir le trou de la fixation de ton pot (au foret métal hein) si ca tombe pas en face le but c 'est qu'il ne faut pas  qu'il y ait trop de contrainte et puis faut serrer fort mais pas trop (pour pas peter le goujon dans le cylindre ) serre legerement au debut coté cylindre puis tu termine de serrer une fois ton pot fixé au scoot 

 

effectivement y' a pas de joint de pot sur piaggio  c 'est l entree de celui ci qui assure l' etancheité(perso j' ai déjà fixé des pots sur piaggio sur un seul goujon et pas de fuite l' autre etant peté dans le cylindre a ras )

aller au boulot   

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...