Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yamaha DT Chauffe beaucoup trop ...


Fenox88
 Partager

Question

Bonjour, tout d'abord je ne sais pas si je post au bon endroit merci de ne pas me taper sur les doigts si je ne suis pas dans la bonne section :S

 

Je viens vous voir car j'ai un soucis .. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une petite configuration all days petite piqûre de rappelle pour ceux qui ne le savent pas :)

 

"Metrakit 70 Hand Made

Allumage MVT Digital Direct

Yasuni R2 avec cartouche 2WIN

21 Dell'Orto

Pipe d'admission Stage6 Viton

Boîte a clapet Malossi VL6

Vilebrequin Barikit Piste

Embrayage MOST Racing

Transmission 14*53"

 

Bon voilà je viens vous trouver car comme vous l'avez probablement remarqué actuellement il fait énormément chaud et nous sommes qu'au début de l'été ... 

Mais ma moto chauffe énormément voir beaucoup trop a tel point que j'ai une bougie qui a explosé, je n'ai jamais vue quelque chose chauffer autant ...

Pour infos mon système de refroidissement et purgé correctement et fonctionne correctement ..

 

Je viens vous solliciter pour savoir si quelqu'un aurait une solution ne serais ce que pour gagner 10°c cela me conviendrais déjà ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mais parce que sa bougie a claqué voyons c'est logique :lol:

Au lieu de te foutre de la gueule des gens à faire le gars qui sait tout va faire un tour ailleurs car tu passe pour un con :)

 

J'ai jamais dit que ma bougie était la cause ou autre

Juste que quand tu arrives pas a laisser ta main plus de deux secondes sur ton carter d'embrayage ou même ton allumage sa devient inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toutes les pièces que tu viens de dire sont en rotation ou en frottement. Un fonte tu peux le pousser a 80-85° grand max. Mets déjà un thermomètre, même si les autres te diront  que suivent l'endroit ou il se trouve il y a une diff' de température, cela te donnera une valeur approximative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toutes les pièces que tu viens de dire sont en rotation ou en frottement. Un fonte tu peux le pousser a 80-85° grand max. Mets déjà un thermomètre, même si les autres te diront  que suivent l'endroit ou il se trouve il y a une diff' de température, cela te donnera une valeur approximative.

 

Et mon top noir je l'ai poussé a plus de 100 c donc bon ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au lieu de te foutre de la gueule des gens à faire le gars qui sait tout va faire un tour ailleurs car tu passe pour un con :)

 

J'ai jamais dit que ma bougie était la cause ou autre

Juste que quand tu arrives pas a laisser ta main plus de deux secondes sur ton carter d'embrayage ou même ton allumage sa devient inquiétant.

 

En effet:

 

"" Mais ma moto chauffe énormément voir beaucoup trop a tel point que j'ai une bougie qui a explosé, je n'ai jamais vue quelque chose chauffer autant ... ""

 

Relis toi avant de me traiter de con, je n'invente jamais rien.

 

Le gars qui sais tout il t'a donné des solution et attends juste que tu les essayes avant de t'en donner d'autres, si tu le prends comme ça je peux juste arrêter d'aider les gens ou même foutre la merde sur les topics c'est plus facile pour moi !

 

Et juste comme ça un thermomètre ce n'est pas ta main, normal que tu te brûles :lol:  achètes toi un thermomètre et essayes de baisser la température avec les éléments que je t'ai cité en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet:

 

"" Mais ma moto chauffe énormément voir beaucoup trop a tel point que j'ai une bougie qui a explosé, je n'ai jamais vue quelque chose chauffer autant ... ""

 

Relis toi avant de me traiter de con, je n'invente jamais rien.

 

Le gars qui sais tout il t'a donné des solution et attends juste que tu les essayes avant de t'en donner d'autres, si tu le prends comme ça je peux juste arrêter d'aider les gens ou même foutre la merde sur les topics c'est plus facile pour moi !

 

Et juste comme ça un thermomètre ce n'est pas ta main, normal que tu te brûles :lol:  achètes toi un thermomètre et essayes de baisser la température avec les éléments que je t'ai cité en première page.

Oui fin la bougie qui a pété c'était celle pour mes réglages avant de mettre la NGK 105 donc je m'en foutais

Je vais enrichir ma carburation

Appart sa je vois pas trop car mon système fonctionne correctement et je n'ai pas de bulle dedans ...

 

Lis juste au dessus j'ai dis que j'allais en acheter un, je cherche juste un qui coûte pas un bras et qui ne ferais pas moche

Pour l'instant appart le Stage6 mini je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste si vous connaissez le diamètre de filetage de l'emplacement pour la sonde de température sur la culasse, car Koso propose plusieurs taille a l'achat

 

Et que me conseillez vous a mettre sur mon guidon :

http://www.maxiscoot.com/stage6-mini-thermometre-digital-s6-4033-wh.html

 

http://www.maxiscoot.com/thermometre-de-température-koso-extra-fin-ko-ba024b10.html

 

http://www.maxiscoot.com/koso-mini-thermometre-lcd-illumine-blanc-ko-ba003030.html

Modifié par Fenox88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui fin la bougie qui a pété c'était celle pour mes réglages avant de mettre la NGK 105 donc je m'en foutais

 

 

Donc tu as déjà une raison assez crédible: si tu as roulé trop longtemps avec des réglages pourris forcément ça peut claquer

 

Oui je savais que tu allais en acheter un mais j'insiste  :D2

 

Le moins cher c'est le thermomètre à 3 euro que l'on trouve sur lightinthebox.com avec les fdp tu en as moins même pas 5 euro et ça fonctionne très bien. Après niveau estétique ça se discute mais bien monté ça ne fait pas dégueu du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc tu as déjà une raison assez crédible: si tu as roulé trop longtemps avec des réglages pourris forcément ça peut claquer

 

Oui je savais que tu allais en acheter un mais j'insiste  :D2

 

Le moins cher c'est le thermomètre à 3 euro que l'on trouve sur lightinthebox.com avec les fdp tu en as moins même pas 5 euro et ça fonctionne très bien. Après niveau estétique ça se discute mais bien monté ça ne fait pas dégueu du tout

 

Oui mais la bougie était prévue pour sa

 

Tu parles de celui la ? http://www.lightinthebox.com/fr/Thermometre-digital-LCD-compact-avec-capteur-de-distance-en-plein-air_p77163.html

Et tu le mettrais ou toi ?

 

Je vais essayer alors ;)

Oui mais je rappelle que j'ai un 70 HM pas un Big Bore ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso niveau thermometre je te conseille le koso c'est celui que j'ai actuellement

J'ai prit celui la car il indique la température de l'eau et ne varie pas beaucoup 

Le Stage6 indique en temps réel , genre t'accélère la temp monte en fleche

 

Et le thermometre a 3€ fonctionne tout le temps et a pile.

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso niveau thermometre je te conseille le koso c'est celui que j'ai actuellement

J'ai prit celui la car il indique la température de l'eau et ne varie pas beaucoup 

Le Stage6 indique en temps réel , genre t'accélère la temp monte en fleche

 

Et le thermometre a 3€ fonctionne tout le temps et a pile.

Le ultra fin qui s'allume en bleu ou l'autre qui est identique au Stage6 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois beaucoup de poste sur ce forum en ce moment, mon moteur chauffe blablabla, vous en savez quoi ? la fonte encaisse c'est justement fait pour fonctionné à chaud pour la bougie j'ai aussi explosé ma bougie sans Résistance je sais toujours pas pourquoi mdr, je doute que se sois à cause de la chaleur, en tout cas avec la thermomètre tu vas être fixé. vu ton moteur c'est normal que tu chauffe beaucoup passe un alu ça va te changer la vie ;)

Modifié par iZi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le thermo à 3 euro tu le montes comme a fait nitroz ou un peu du même genre, perso je me suis créé une platine alu fixé au compteur ou je cale mon coupe circuit maison coup de poing inscrutable et le thermomètre et ça va très bien !

 

Le seul défaut de ce thermomètre c'est qu'on ne vois rien de nuit

 

Oui tu n'as pas un big bore justement, tu chauffes encore plus que le big bore qui est en alu et c'est logique vu qu'un cylindre en fonte est conçu pour avoir une certaine dilatation à une certaine température pour garder un certain jeu piston / cylindre enfin je vais pas rentrer dans les détail mais la température de fonctionnement d'un cylindre en fonte est presque toujours la même et est suppérieure à un cylindre alu même un bigbore 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso niveau thermometre je te conseille le koso c'est celui que j'ai actuellement

J'ai prit celui la car il indique la température de l'eau et ne varie pas beaucoup

Le Stage6 indique en temps réel , genre t'accélère la temp monte en fleche

Et le thermometre a 3€ fonctionne tout le temps et a pile.

perso j'ai la sonde Stage6 en ce moment, et elle ne monte pas en fleche a chaquelle accélération du moins pas pour moi :D

Il est pas mal mais si t'a un petit budget prends celui a 3E comme ils t'ont cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le thermo à 3 euro tu le montes comme a fait nitroz ou un peu du même genre, perso je me suis créé une platine alu fixé au compteur ou je cale mon coupe circuit maison coup de poing inscrutable et le thermomètre et ça va très bien !

 

Le seul défaut de ce thermomètre c'est qu'on ne vois rien de nuit

 

Oui tu n'as pas un big bore justement, tu chauffes encore plus que le big bore qui est en alu et c'est logique vu qu'un cylindre en fonte est conçu pour avoir une certaine dilatation à une certaine température pour garder un certain jeu piston / cylindre enfin je vais pas rentrer dans les détail mais la température de fonctionnement d'un cylindre en fonte est presque toujours la même et est suppérieure à un cylindre alu même un bigbore 77

Je disais que je n'avais pas un big bore par rapport au carburateur un 21 me suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui un 21 c'est suffisant c'est sur ...

 

Je suis face au même problème moi aussi, en 15 jours j'ai gagné un peu moins de 10°c en température et c'était déjà très juste ( 95°c en plein campagne ) mais moi je sais que je n'ai aucun souci derrière donc il me faut impérativement un double radiateur ! 

 

( chose que je ne ferai pas je l'ai déjà fait l'année dernière je vais la vendre ça sera mieux :ninja: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui un 21 c'est suffisant c'est sur ...

 

Je suis face au même problème moi aussi, en 15 jours j'ai gagné un peu moins de 10°c en température et c'était déjà très juste ( 95°c en plein campagne ) mais moi je sais que je n'ai aucun souci derrière donc il me faut impérativement un double radiateur ! 

 

( chose que je ne ferai pas je l'ai déjà fait l'année dernière je vais la vendre ça sera mieux :ninja: ) 

 

Oui mdr xD

 

Changer l'huile moteur pour de la synthétique sa baisserais la température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas nécessairement ... 

 

Vous allez dire que je ne fait que me répéter mais avant de vouloir dissimuler un problème on cherche à le résoudre !

 

Le problème c'est peut être justement d'avoir une huile moteur de mauvaise qualitée. c'est pour sa que je dis sa , j'essaie de resoudre les pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est peut être justement d'avoir une huile moteur de mauvaise qualitée. c'est pour sa que je dis sa , j'essaie de resoudre les pbs

 

Tu peux toujours essayer, tu y gagnera ptêtre un peu mais ne résoudra pas le problème, par contre tu as plus de chances de résoudre tes problèmes en corrigeant tes éventuels soucis de carburation ;)

 

 

 

ça c'est balo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !