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Question

Salut à tous.

 

Depuis quelques mois mon scooter ne démarre pas (Gilera DNA), ma bougie ne faisait pas d'étincelle, j'ai donc changer la bougie et l'antiparasite.

Aujourd'hui j'installe le tout, en priant que sa démarre mais toujours pas. Je démonte la bougie, et la bougie (neuve bien sûr) ne fais toujours pas d'étincelle.

Donc voilà, pour vous d'ou cela peut il venir ?

 

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35 réponses à cette question

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fusible t as regardé?

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salut :)

 

tu démarre au kick ou electriquement ?

 

ces n'est pas le fusible car le fusible n'agit pas sur l'étincelle de la bougie mais sur les phares etc

 

ton câble d'anti parasite est bien brancher au cdi ? verifie la masse aussi 

 

sinon sûrement ton cdi qui est mort

Modifié par gileraice0404

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En effet mon fusible est niquel.

J'ai essayé au kick et électriquement, mais aucune étincelle.

(Je suis pas trop calé en mécanique donc ma question va sûrement paraître conne) mais est il possible de ne pas avoir de boîtier cdi ? Car mon câble d'antiparasite se relie a la bobine.

 

Cette moto me rend fou  :devil:

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ces une question comme une autre  :cool2:

 

elle est comment t'as bobine/cdi ? normalement t'as bobine fait partie du cdi donc pas de bobine, pas de cdi  :lol:  mais je ne sais pas si sur les dna ces comme sa

 

tu sais faire une photo ? 

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ces une question comme une autre  :cool2:

 

elle est comment t'as bobine/cdi ? normalement t'as bobine fait partie du cdi donc pas de bobine, pas de cdi  :lol:  mais je ne sais pas si sur les dna ces comme sa

 

tu sais faire une photo ? 

c'est ton boîtier cdi qui a rendu l ame il fait le changer

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Salut ,Regarde si ton electrode n'est pas colé contre la bougie , Car si elle et colé normal qu'aucune étincelle ne vien

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C'est sûrement ta bobine d'allumage qui ne fonctionne plus.

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oui la bobine d'allumage doit être morte

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et le stator personne n'y pense sa n'existe pas ? voyons on vérifie la bougie le cdi et si sa ne marche pas on change le stator (qui je précise a un "défaut" chez Piaggio la cosse avec le temps ne fait plus contacte et provoque des problème électrique problème de feux de batterie et enfin d'allumage) 

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et le stator personne n'y pense sa n'existe pas ? voyons on vérifie la bougie le cdi et si sa ne marche pas on change le stator (qui je précise a un "défaut" chez Piaggio la cosse avec le temps ne fait plus contacte et provoque des problème électrique problème de feux de batterie et enfin d'allumage) 

oui mais il n'a toujours pas dit si le cdi fonctionne toujours ou pas  :lol:  car JE DIT BIEN si je m'en souvien bien, si le cdi est mort de chez mort, le compteur et le reste ne devrait pas fonctionner non ? ( question car je ne sais plus)

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alors le cdi na rien avoir avec le compteur et le reste, c la batterie qui alimente le compteur et tout le reste,

 

si le boîte cdi est mort il ne fournie pas de l'étincelle a la bougie, car c l'allumage qui fournie l'alimentation au cdi pour l'étincelle a la bougie 

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d'accord merci  la 1ere phrase je m'en doutai mais je ne savais vraiment plus  :cool2:

 

desoler mais en ce moment je suis crever

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d'accord merci  la 1ere phrase je m'en doutai mais je ne savais vraiment plus  :cool2:

 

desoler mais en ce moment je suis crever

 t'inquiète pas il y a pas de soucie ont a tous le droit être crever de nos journée 

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  • 0

oui en ce moment je travail 4 jours semaine espacé, 12h par jours, je roule de nuit de 19h a 7h car il y a beaucoup de malade.

 

je ne m'en plain pas car j'adore mon travail mais sa creve quand même  :lol:

 

sinon j'ai regarder mon schema de plus pres et ces vrai que le cdi n'a rien a voir avec le reste...j'aurais du le faire plus tôt  :lol:

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oui en ce moment je travail 4 jours semaine espacé, 12h par jours, je roule de nuit de 19h a 7h car il y a beaucoup de malade.

 

je ne m'en plain pas car j'adore mon travail mais sa creve quand même  :lol:

 

sinon j'ai regarder mon schema de plus pres et ces vrai que le cdi n'a rien a voir avec le reste...j'aurais du le faire plus tôt  :lol:

tu te couchera moins bête se soir  :P2   :rheuuu:

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  • 0

ces clair mais la je mate le film robocop  (h)  :lol: pour me detendre  :D2

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t 'aurais mieux fait d'aller te coucher au lieu de matter un film aussi pourri :D2

bref pour ton problème regarde la :

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mdr j'avoue qu'il était pourri.... 

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Je regarde tout sa demain et je vous tiendrais au courant ! :)

J'essairai de prendre une photo de mon CDI.

Merci pour l'aide (y)

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Voilà les photos du matos :

1403145330-2014-06-18-16-32-26-692.jpg

 

 

 

1403145427-2014-06-18-16-32-36-141.jpg

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bonjour ta prise d allumage en  sortie d allumage et bien emboitter ?? ton neiman a pas de souci ?? 

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Peux tu m'indiquer ou est la prise d'allumage ? (je ne pourrais pas voir ma moto avant demain donc autant en savoir le plus  :cool2: )

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j'ai pris une photo de mon moteur gilera pour te montrer sauf que sur la photo, ma fiche n'est pas brancher 

 

ces du coter allumage ( echappement)en dessous tout pres du pot

post-6776-0-82174900-1403196897_thumb.jp

Modifié par gileraice0404

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j'ai pris une photo de mon moteur gilera pour te montrer sauf que sur la photo, ma fiche n'est pas brancher 

 

ces du coter allumage ( echappement)en dessous tout pres du pot

 

oui c'est sa débranche la nettoye la si ta du wd40 sa serait le top ou autre degrippant nettoye avec sa remonte bien la prise et essaie voir si sa marche

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je ne sais pas si le wd40 serait bien car ces quand même gras, fin... je l'ai déjà fait sur quelque fils mais j'ai bien essuyé après. je sais pas en fait :/

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