Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème de démarrage.


Rayan34
 Partager

Question

Salut à tous.

 

Depuis quelques mois mon scooter ne démarre pas (Gilera DNA), ma bougie ne faisait pas d'étincelle, j'ai donc changer la bougie et l'antiparasite.

Aujourd'hui j'installe le tout, en priant que sa démarre mais toujours pas. Je démonte la bougie, et la bougie (neuve bien sûr) ne fais toujours pas d'étincelle.

Donc voilà, pour vous d'ou cela peut il venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut :)

 

tu démarre au kick ou electriquement ?

 

ces n'est pas le fusible car le fusible n'agit pas sur l'étincelle de la bougie mais sur les phares etc

 

ton câble d'anti parasite est bien brancher au cdi ? verifie la masse aussi 

 

sinon sûrement ton cdi qui est mort

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet mon fusible est niquel.

J'ai essayé au kick et électriquement, mais aucune étincelle.

(Je suis pas trop calé en mécanique donc ma question va sûrement paraître conne) mais est il possible de ne pas avoir de boîtier cdi ? Car mon câble d'antiparasite se relie a la bobine.

 

Cette moto me rend fou  :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ces une question comme une autre  :cool2:

 

elle est comment t'as bobine/cdi ? normalement t'as bobine fait partie du cdi donc pas de bobine, pas de cdi  :lol:  mais je ne sais pas si sur les dna ces comme sa

 

tu sais faire une photo ? 

c'est ton boîtier cdi qui a rendu l ame il fait le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et le stator personne n'y pense sa n'existe pas ? voyons on vérifie la bougie le cdi et si sa ne marche pas on change le stator (qui je précise a un "défaut" chez Piaggio la cosse avec le temps ne fait plus contacte et provoque des problème électrique problème de feux de batterie et enfin d'allumage) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et le stator personne n'y pense sa n'existe pas ? voyons on vérifie la bougie le cdi et si sa ne marche pas on change le stator (qui je précise a un "défaut" chez Piaggio la cosse avec le temps ne fait plus contacte et provoque des problème électrique problème de feux de batterie et enfin d'allumage) 

oui mais il n'a toujours pas dit si le cdi fonctionne toujours ou pas  :lol:  car JE DIT BIEN si je m'en souvien bien, si le cdi est mort de chez mort, le compteur et le reste ne devrait pas fonctionner non ? ( question car je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le cdi na rien avoir avec le compteur et le reste, c la batterie qui alimente le compteur et tout le reste,

 

si le boîte cdi est mort il ne fournie pas de l'étincelle a la bougie, car c l'allumage qui fournie l'alimentation au cdi pour l'étincelle a la bougie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui en ce moment je travail 4 jours semaine espacé, 12h par jours, je roule de nuit de 19h a 7h car il y a beaucoup de malade.

 

je ne m'en plain pas car j'adore mon travail mais sa creve quand même  :lol:

 

sinon j'ai regarder mon schema de plus pres et ces vrai que le cdi n'a rien a voir avec le reste...j'aurais du le faire plus tôt  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui en ce moment je travail 4 jours semaine espacé, 12h par jours, je roule de nuit de 19h a 7h car il y a beaucoup de malade.

 

je ne m'en plain pas car j'adore mon travail mais sa creve quand même  :lol:

 

sinon j'ai regarder mon schema de plus pres et ces vrai que le cdi n'a rien a voir avec le reste...j'aurais du le faire plus tôt  :lol:

tu te couchera moins bête se soir  :P2   :rheuuu:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pris une photo de mon moteur gilera pour te montrer sauf que sur la photo, ma fiche n'est pas brancher 

 

ces du coter allumage ( echappement)en dessous tout pres du pot

 

oui c'est sa débranche la nettoye la si ta du wd40 sa serait le top ou autre degrippant nettoye avec sa remonte bien la prise et essaie voir si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...