Rayan34 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Salut à tous. Depuis quelques mois mon scooter ne démarre pas (Gilera DNA), ma bougie ne faisait pas d'étincelle, j'ai donc changer la bougie et l'antiparasite. Aujourd'hui j'installe le tout, en priant que sa démarre mais toujours pas. Je démonte la bougie, et la bougie (neuve bien sûr) ne fais toujours pas d'étincelle. Donc voilà, pour vous d'ou cela peut il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 fusible t as regardé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) salut :) tu démarre au kick ou electriquement ? ces n'est pas le fusible car le fusible n'agit pas sur l'étincelle de la bougie mais sur les phares etc ton câble d'anti parasite est bien brancher au cdi ? verifie la masse aussi sinon sûrement ton cdi qui est mort Modifié le 13 juin 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayan34 Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 En effet mon fusible est niquel. J'ai essayé au kick et électriquement, mais aucune étincelle. (Je suis pas trop calé en mécanique donc ma question va sûrement paraître conne) mais est il possible de ne pas avoir de boîtier cdi ? Car mon câble d'antiparasite se relie a la bobine. Cette moto me rend fou :devil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 ces une question comme une autre :cool2: elle est comment t'as bobine/cdi ? normalement t'as bobine fait partie du cdi donc pas de bobine, pas de cdi :lol: mais je ne sais pas si sur les dna ces comme sa tu sais faire une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scooty Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Le 13/06/2014 à 23:01, gileraice0404 a dit : ces une question comme une autre :cool2: elle est comment t'as bobine/cdi ? normalement t'as bobine fait partie du cdi donc pas de bobine, pas de cdi :lol: mais je ne sais pas si sur les dna ces comme sa tu sais faire une photo ? c'est ton boîtier cdi qui a rendu l ame il fait le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayKiller083 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Salut ,Regarde si ton electrode n'est pas colé contre la bougie , Car si elle et colé normal qu'aucune étincelle ne vien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eaton Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 C'est sûrement ta bobine d'allumage qui ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 oui la bobine d'allumage doit être morte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 et le stator personne n'y pense sa n'existe pas ? voyons on vérifie la bougie le cdi et si sa ne marche pas on change le stator (qui je précise a un "défaut" chez Piaggio la cosse avec le temps ne fait plus contacte et provoque des problème électrique problème de feux de batterie et enfin d'allumage) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Le 14/06/2014 à 18:17, SpanishHarlem a dit : et le stator personne n'y pense sa n'existe pas ? voyons on vérifie la bougie le cdi et si sa ne marche pas on change le stator (qui je précise a un "défaut" chez Piaggio la cosse avec le temps ne fait plus contacte et provoque des problème électrique problème de feux de batterie et enfin d'allumage) oui mais il n'a toujours pas dit si le cdi fonctionne toujours ou pas :lol: car JE DIT BIEN si je m'en souvien bien, si le cdi est mort de chez mort, le compteur et le reste ne devrait pas fonctionner non ? ( question car je ne sais plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 alors le cdi na rien avoir avec le compteur et le reste, c la batterie qui alimente le compteur et tout le reste, si le boîte cdi est mort il ne fournie pas de l'étincelle a la bougie, car c l'allumage qui fournie l'alimentation au cdi pour l'étincelle a la bougie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 d'accord merci la 1ere phrase je m'en doutai mais je ne savais vraiment plus :cool2: desoler mais en ce moment je suis crever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Le 14/06/2014 à 20:58, gileraice0404 a dit : d'accord merci la 1ere phrase je m'en doutai mais je ne savais vraiment plus :cool2: desoler mais en ce moment je suis crever t'inquiète pas il y a pas de soucie ont a tous le droit être crever de nos journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 oui en ce moment je travail 4 jours semaine espacé, 12h par jours, je roule de nuit de 19h a 7h car il y a beaucoup de malade. je ne m'en plain pas car j'adore mon travail mais sa creve quand même :lol: sinon j'ai regarder mon schema de plus pres et ces vrai que le cdi n'a rien a voir avec le reste...j'aurais du le faire plus tôt :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Le 14/06/2014 à 21:14, gileraice0404 a dit : oui en ce moment je travail 4 jours semaine espacé, 12h par jours, je roule de nuit de 19h a 7h car il y a beaucoup de malade. je ne m'en plain pas car j'adore mon travail mais sa creve quand même :lol: sinon j'ai regarder mon schema de plus pres et ces vrai que le cdi n'a rien a voir avec le reste...j'aurais du le faire plus tôt :lol: tu te couchera moins bête se soir :P2 :rheuuu: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 ces clair mais la je mate le film robocop (h) :lol: pour me detendre :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 t 'aurais mieux fait d'aller te coucher au lieu de matter un film aussi pourri :D2 bref pour ton problème regarde la : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 mdr j'avoue qu'il était pourri.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayan34 Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Je regarde tout sa demain et je vous tiendrais au courant ! :) J'essairai de prendre une photo de mon CDI. Merci pour l'aide (y) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayan34 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Voilà les photos du matos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cut_killer_v2 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 bonjour ta prise d allumage en sortie d allumage et bien emboitter ?? ton neiman a pas de souci ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayan34 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Peux tu m'indiquer ou est la prise d'allumage ? (je ne pourrais pas voir ma moto avant demain donc autant en savoir le plus :cool2: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 (modifié) j'ai pris une photo de mon moteur gilera pour te montrer sauf que sur la photo, ma fiche n'est pas brancher ces du coter allumage ( echappement)en dessous tout pres du pot Modifié le 19 juin 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cut_killer_v2 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Le 19/06/2014 à 16:50, gileraice0404 a dit : j'ai pris une photo de mon moteur gilera pour te montrer sauf que sur la photo, ma fiche n'est pas brancher ces du coter allumage ( echappement)en dessous tout pres du pot oui c'est sa débranche la nettoye la si ta du wd40 sa serait le top ou autre degrippant nettoye avec sa remonte bien la prise et essaie voir si sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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