Alain Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Avant 2004, les gicleurs d'origine étaient de 72, et après ils ont modifié les filtres à air, et les gicleurs ont fortement diminué. L'essence qui coule, ce n'est pas normal, essaie d'identifier la provenance exacte de la fuite, et si besoin fais une photo. Pour le ressort de poussée, il y a deux possibilités: si ta poulie est de 2002 (128mm de diamètre), il faut un ressort fort dur (genre Malossi rouge) si elle est d'après 2004 (118mm), il faut le Stage6 hard ou Polini bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Le 10/04/2015 à 22:58, Alain a dit : Avant 2004, les gicleurs d'origine étaient de 72, et après ils ont modifié les filtres à air, et les gicleurs ont fortement diminué. L'essence qui coule, ce n'est pas normal, essaie d'identifier la provenance exacte de la fuite, et si besoin fais une photo. Pour le ressort de poussée, il y a deux possibilités: si ta poulie est de 2002 (128mm de diamètre), il faut un ressort fort dur (genre Malossi rouge) si elle est d'après 2004 (118mm), il faut le Stage6 hard ou Polini bleu. d'accord merci donc mon blanc est trop mou mais mon embrayage a 1 mois c'est un malossiun plus grand que la cloche d'origine et pour l'essence sa dur que 5sec et sa s'arrête donc tu me conseil de mettre gicleur de 68 avec ressort de poussée rouge mais je c pas quoi mettre pour les petits au faite merci beaucoup alain pour t'on aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 nouvelle configuration carburateur d'origine gicleur de 68, variateur d'origine avec galet de 6gr, et embrayage malossi avec ressort blanc(g) et rouge(petit) je testerai demain ce que sa donne et vous dirai sauf si quelqu'un me propose de faire autre chose et j'ai changer mon variateur hebo car mes galet commence à avoir un coin lisse et comme c'est du 14x12 et que j'en ai pas d'autre je suis revenu a l'origine mais dans le même poids mais pas la même dimenssion 16x13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) ressort embrayage et galet à équilibré! câble d'accélérateur qui accroche (effiloché à l'intérieur gaine, change le)! piston flèche coté échappement ta fait ? et règle carburateur en dernier . A chaud : tourne richesse à fond !et ralentie à fond ! Baisse richesse de moitié d'un tour mais pas trop bas non plus ensuite tu baisse ralentie (pofine en écoutant ). Tu roule à fons sur quelque mettre et tu éteint ,tu laisse refroidir et tu control couleur bougie! sauf si bougie neuve ça se verra pas tout de suite donc faudra patienté . si noir : -trop riche ou gicleur trop gros ! si blanc !sauf bougie neuve (100m): -pas ases riche ou gicleur trop petit. -couleur choco ,café ,blanc légèrement café sur un coté pour la neuve (c'est bon) Modifié le 11 avril 2015 par Scooter59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Merci de ta réponse alors pour le câble c'est bon c'est changer et en fait c'était le pointo qui était tordu le boisseau fissurer. Et la vis de richesse je veux bien la tourner mais je ne sais pas comment la tournée étant donné que cest une vis spécial, si ta une idée ou quelqu'un a je suis prenant.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Et la je fais le tester et vous tient au courant du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Bon voilà je reviens après un temp d'attente que le scoot chauffe un peu vu que je suis en rodage et après j'ai voulu partir et la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Et la il a pas avancer alors je l'ai aider a avancer et il passe pas les 10km/h poignet de gaz à fond et répondre a ta question la bougie est noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Donc gicleur de 68 trop gros je vais tenter le 58 pour voir la couleur que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Si c'est trop gros avec le 68, c'est que ton filtre d'origine a été conçu pour tourner avec des plus petits gicleurs (modèle après 2004) Pour la vis d'air, pas besoin d'y toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Le 11/04/2015 à 10:22, Alain a dit : Si c'est trop gros avec le 68, c'est que ton filtre d'origine a été conçu pour tourner avec des plus petits gicleurs (modèle après 2004) Pour la vis d'air, pas besoin d'y toucher. d'accord merci donc je vient tous redémonter pour tous verifier et le piston est mit dans le bon sens, j'ai changé mon gicleur par un 58 pour voir ce que sa donnera et je voulais la transmission secondaire que on donner qui est plus courte que mon origine je voudrais savoir si je devrait la mettre ou pas. A oui au faite j'ai constater que mes petit ressort était trop long 2mm trop long donc j'ai mit des rouge toujours mais de bonne taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Les transmissions secondaires d'origine sont toutes les mêmes sur les 50 (en théorie, mais tu peux quand même compter les dents) L'embrayage Malossi ne fonctionne qu'avec des ressorts Malossi spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Le 11/04/2015 à 11:32, Alain a dit : Les transmissions secondaires d'origine sont toutes les mêmes sur les 50 (en théorie, mais tu peux quand même compter les dents) L'embrayage Malossi ne fonctionne qu'avec des ressorts Malossi spécifiques. oui j'ai vu pour les ressort merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 alors j'ai compter et le plus grand des deux axe secondaire et il a 42 dent mais je c'est pas combien il en a celui d'origine que me conseiller vous de faire par contre je ne connait pas la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 alors nouvel essai et ça a donner démarrage très entre 0 et 15km puis part super bien. D'ou ça peut venir sa du coup maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) Le 11/04/2015 à 17:15, babyjungle77140 a dit : alors nouvel essai et ça a donner démarrage très entre 0 et 15km puis part super bien. D'ou ça peut venir sa du coup maintenant ? de tes petits ressorts c'est eux qui joue sur le démarrage !! Modifié le 11 avril 2015 par fabian918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Donc faut que je change mes ressort par des plus dur ou plus mou moi j'avais penser a des jaunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 alors nouvelle essaie juste pour revoir par curiosité et là blague il avance bien des le départ et arrivé a 45 il commence a s'étouffer comme une panne sèche et cale par contre on la mis sur béquille et accélérer de moitier pendant 10sec et à fond pendant 10 sec et la niquel rien je refait un teste sur route et la même galère.POURQUOI????? et ma bougie est blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 je Le 11/04/2015 à 19:09, babyjungle77140 a dit : alors nouvelle essaie juste pour revoir par curiosité et là blague il avance bien des le départ et arrivé a 45 il commence a s'étouffer comme une panne sèche et cale par contre on la mis sur béquille et accélérer de moitier pendant 10sec et à fond pendant 10 sec et la niquel rien je refait un teste sur route et la même galère.POURQUOI????? et ma bougie est blanche je me demandait si sa viendrait pas d'un trou d'air quelque part hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Le 11/04/2015 à 19:12, babyjungle77140 a dit : je je me demandait si sa viendrait pas d'un trou d'air quelque part hasard je vient de démonter mon cache cylindre et j'ai remarqué que le trou de la bougie était mouillé sa viendrait de ma bougie qui aurai été mal visé par hasard. Moi je c'est plus j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Ton démarrage mou vient des ressorts d'embrayage trop mous, il faut passer à la dureté supérieure. Vu que ta bougie est blanche, il faut augmenter le gicleur. Le phénomène ne se produit pas sur béquille car le moteur n'est pas en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Le 11/04/2015 à 19:32, Alain a dit : Ton démarrage mou vient des ressorts d'embrayage trop mous, il faut passer à la dureté supérieure. Vu que ta bougie est blanche, il faut augmenter le gicleur. Le phénomène ne se produit pas sur béquille car le moteur n'est pas en charge. sauf que maintenant mon démarrage est bon c'est que des que j'atteind les 45km/h sa s'étouffe et cale. et pour les ressort mardi je vais chercher des jaunes. mais ce que je comprend pas ces tous ces dernier problème son apparu des que j'ai changer mon kit et mon carburateur avant tous était niquel il monter 95 facile avec juste un pot galet de 6 et ressort de possé blanc et tous d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Les jaunes sont plus mous que les rouges, donc inutile de les changer. Ne cherche pas plus loin, tu as remplacé le carburateur qui était sûrement réglé avec un autre gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyjungle77140 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Le 11/04/2015 à 20:23, Alain a dit : Les jaunes sont plus mous que les rouges, donc inutile de les changer. Ne cherche pas plus loin, tu as remplacé le carburateur qui était sûrement réglé avec un autre gicleur. lors de l'achat d'occasion du carburateur il avait un gicleur de 58 mais réglé pour un vivacity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 58 c'est trop petit avec u' kit et un pot ... essaie avec un gicleur de 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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