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scooter peugeot problème sur trekker


babyjungle77140
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Avant 2004, les gicleurs d'origine étaient de 72, et après ils ont modifié les filtres à air, et les gicleurs ont fortement diminué.

 

L'essence qui coule, ce n'est pas normal, essaie d'identifier la provenance exacte de la fuite, et si besoin fais une photo.

 

Pour le ressort de poussée, il y a deux possibilités:

si ta poulie est de 2002 (128mm de diamètre), il faut un ressort fort dur (genre Malossi rouge)

si elle est d'après 2004 (118mm), il faut le Stage6 hard ou Polini bleu.

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  Le 10/04/2015 à 22:58, Alain a dit :

Avant 2004, les gicleurs d'origine étaient de 72, et après ils ont modifié les filtres à air, et les gicleurs ont fortement diminué.

 

L'essence qui coule, ce n'est pas normal, essaie d'identifier la provenance exacte de la fuite, et si besoin fais une photo.

 

Pour le ressort de poussée, il y a deux possibilités:

si ta poulie est de 2002 (128mm de diamètre), il faut un ressort fort dur (genre Malossi rouge)

si elle est d'après 2004 (118mm), il faut le Stage6 hard ou Polini bleu.

d'accord merci donc mon blanc est trop mou mais mon embrayage a 1 mois c'est un malossiun plus grand que la cloche d'origine

et pour l'essence sa dur que 5sec et sa s'arrête 

donc tu me conseil de mettre gicleur de 68 avec ressort de poussée rouge 

mais je c pas quoi mettre pour les petits

au faite merci beaucoup alain pour t'on aide

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nouvelle configuration carburateur d'origine gicleur de 68, variateur d'origine avec galet de 6gr, et embrayage malossi avec ressort blanc(g) et rouge(petit) je testerai demain ce que sa donne et vous dirai sauf si quelqu'un me propose de faire autre chose

 

et j'ai changer mon variateur hebo car mes galet commence à avoir un coin lisse et comme c'est du 14x12 et que j'en ai pas d'autre je suis revenu a l'origine mais dans le même poids mais pas la même dimenssion 16x13.  

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ressort embrayage et galet à équilibré! câble d'accélérateur qui accroche (effiloché à l'intérieur gaine, change le)! piston flèche coté échappement ta fait ? et règle carburateur en dernier .

 A chaud : tourne richesse à fond !et ralentie à fond !

Baisse richesse de moitié d'un tour mais pas trop bas non plus ensuite tu baisse ralentie (pofine en écoutant ).

Tu roule à fons sur quelque mettre et tu éteint ,tu laisse refroidir et tu control couleur bougie!

 sauf si bougie neuve ça se verra pas tout de suite donc faudra patienté .

 

si noir :

-trop riche ou gicleur trop gros !

 

si blanc !sauf bougie neuve (100m):

-pas ases riche ou gicleur trop petit.

 

-couleur choco ,café ,blanc légèrement café sur un coté pour la neuve  (c'est bon)

Modifié par Scooter59
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Merci de ta réponse alors pour le câble c'est bon c'est changer et en fait c'était le pointo qui était tordu le boisseau fissurer.

Et la vis de richesse je veux bien la tourner mais je ne sais pas comment la tournée étant donné que cest une vis spécial, si ta une idée ou quelqu'un a je suis prenant.merci

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  Le 11/04/2015 à 10:22, Alain a dit :

Si c'est trop gros avec le 68, c'est que ton filtre d'origine a été conçu pour tourner avec des plus petits gicleurs (modèle après 2004)

 

Pour la vis d'air, pas besoin d'y toucher.

d'accord merci donc je vient tous redémonter pour tous verifier et le piston est mit dans le bon sens, j'ai changé mon gicleur par un 58 pour voir ce que sa donnera et je voulais la transmission secondaire que on donner qui est plus courte que mon origine je voudrais savoir si je devrait la mettre ou pas. A oui au faite j'ai constater que mes petit ressort était trop long 2mm trop long donc j'ai mit des rouge toujours mais de bonne taille 

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  Le 11/04/2015 à 11:32, Alain a dit :

Les transmissions secondaires d'origine sont toutes les mêmes sur les 50 (en théorie, mais tu peux quand même compter les dents)

 

L'embrayage Malossi ne fonctionne qu'avec des ressorts Malossi spécifiques.

oui j'ai vu pour les ressort merci

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  Le 11/04/2015 à 17:15, babyjungle77140 a dit :

alors nouvel essai et ça a donner démarrage très entre 0 et 15km puis part super bien. D'ou ça peut venir sa du coup maintenant ?

de tes petits ressorts c'est eux qui joue sur le démarrage !!

Modifié par fabian918
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alors nouvelle essaie juste pour revoir par curiosité et là blague il avance bien des le départ et arrivé a 45 il commence a s'étouffer comme une panne sèche et cale par contre on la mis sur béquille et accélérer de moitier pendant 10sec et à fond pendant 10 sec et la niquel rien je refait un teste sur route et la même galère.POURQUOI????? et ma bougie est blanche 

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je

 

  Le 11/04/2015 à 19:09, babyjungle77140 a dit :

alors nouvelle essaie juste pour revoir par curiosité et là blague il avance bien des le départ et arrivé a 45 il commence a s'étouffer comme une panne sèche et cale par contre on la mis sur béquille et accélérer de moitier pendant 10sec et à fond pendant 10 sec et la niquel rien je refait un teste sur route et la même galère.POURQUOI????? et ma bougie est blanche 

je me demandait si sa viendrait pas d'un trou d'air quelque part hasard

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  Le 11/04/2015 à 19:12, babyjungle77140 a dit :

je

 

je me demandait si sa viendrait pas d'un trou d'air quelque part hasard

je vient de démonter mon cache cylindre et j'ai remarqué que le trou de la bougie était mouillé sa viendrait de ma bougie qui aurai été mal visé par hasard. Moi je c'est plus j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît!!!!

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Ton démarrage mou vient des ressorts d'embrayage trop mous, il faut passer à la dureté supérieure.

 

Vu que ta bougie est blanche, il faut augmenter le gicleur. Le phénomène ne se produit pas sur béquille car le moteur n'est pas en charge.

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  Le 11/04/2015 à 19:32, Alain a dit :

Ton démarrage mou vient des ressorts d'embrayage trop mous, il faut passer à la dureté supérieure.

 

Vu que ta bougie est blanche, il faut augmenter le gicleur. Le phénomène ne se produit pas sur béquille car le moteur n'est pas en charge.

sauf que maintenant mon démarrage est bon c'est que des que j'atteind les 45km/h sa s'étouffe et cale.

et pour les ressort mardi je vais chercher des jaunes.

 

 

 

 

mais ce que je comprend pas ces tous ces dernier problème son apparu des que j'ai changer mon kit et mon carburateur avant tous était niquel il monter 95 facile avec juste un pot galet de 6 et ressort de possé blanc et tous d'origine

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  Le 11/04/2015 à 20:23, Alain a dit :

Les jaunes sont plus mous que les rouges, donc inutile de les changer.

 

Ne cherche pas plus loin, tu as remplacé le carburateur qui était sûrement réglé avec un autre gicleur.

lors de l'achat d'occasion du carburateur il avait un gicleur de 58 mais réglé pour un vivacity

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