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Snoozix40

scooter mbk - yamaha
poids galets pour compromis entre pointe et patate ?

Question

Bonjour à tous :), 

 

Alors je me doute que beaucoup d'entre vous, vont me dire qu'il y a des tutos adaptées à ma réponse mais je veux juste 2 trois infos rapidos je m'explique :

 

J'ai une derbi drd racing kit 80 etc, un ktm 250 et récemment je me suis acheté un petit scooter yamaha bw's tout d'origine pour rouler tranquillement en ville de temps en temps ^^ le problème c'est que ce dernier ne roule qu'a 45km/h compteur.. dure dure, bref j'ai donc débridé le variateur et changer de pot pour un autre d'origine exactement similaire juste qu'il était plus récent !

 

Je suis passé de 45km/h a 55km/h compteur en pointe ! Et en descente le scooter ne dépasse pas les 60km/h compteur !J'ai une assez bonne accélération mais je trouve que la vitesse de pointe est assez basse, certe cela reste un booster full origine mais je me fais gratter par d'autres scooter eux aussi d'origine ce qui a le gout de m'énerver parfois ^^

 

Je n'est pas envie de changer de pot ou autres, j'aimerai le laisser telle quelle mais gagner un peu plus de vitesse ! Le scooter a 18.000km, la courroie est peut être un peu abîmé ? de plus j'ai regardé le poids des galets qui était carré d'ailleurs ^^ il pèse 5g ! Est ce que c'est adapté ? J'ai pensé à plutot mettre 6g par la 

 

Bon je remercie ce qui on pris la penne de lire tout sa et je vous remercie d'avance pour votre aide ! A plus :)

Modifié par Snoozix40

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18 réponses à cette question

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Salut ,

 

Débride ton pot , mets des galets de 5.5gr , si ta courroi fait moins de 1.6 cm change la , et mettre un embrayage style Stage6 sport pro . Quand je débride un variateur , je monte a 70km/h .. donc ta du te tromper de rondelle .. Ta bien retiré la plus grosse ?

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Salut ,

 

Débride ton pot , mets des galets de 5.5gr , si ta courroi fait moins de 1.6 cm change la , et mettre un embrayage style Stage6 sport pro . Quand je débride un variateur , je monte a 70km/h .. donc ta du te tromper de rondelle .. Ta bien retiré la plus grosse ?

Le pot est débridé et tu commence a me faire douter pour la rondelle ^^ je vais démonté et regardé sa !

5.5g pour les galets tu penses que cest le mieux oui ? merci !

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Le pot est débridé et tu commence a me faire douter pour la rondelle ^^ je vais démonté et regardé sa !

5.5g pour les galets tu penses que cest le mieux oui ? merci !

5.5gr sa devrai allez , sinon tu peux mettre des 6gr mais bon , t'aura pas de démarrage sauf si tu mets un embrayage du style Stage6 sport pro

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On ne regle pas un pot pour le pointe ou la pattate 

Il y a juste un réglage parfait  

Et ensuite si il es dorigine juste débrider set pot d origine débride ron touche pas au réglage il sont parfait 

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+1 Pour Lapin, et honnêtement, un variateur sur du full origine, c'est inutile.
Avec mon Aerox d'origine au début, je tournais à 85 km/h réels, en étant débridé variateur et pot touring.
 

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On ne regle pas un pot pour le pointe ou la pattate 

Il y a juste un réglage parfait  

Et ensuite si il es dorigine juste débrider set pot d origine débride ron touche pas au réglage il sont parfait 

Je ne changerais pas de variateur ou autres, je pense que je vais juste mettre des nouveau galet de 5 ou 5.5g, car putin qu'est ce que je rame.. même avec le pot et variateur débrider je prend 55 compteur, 60 descente max ^^

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D origine c'est  6.5g ou 6 g ou touche pas quand c'est debirder

Ta courroie serrai t elle pas user ?

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D origine c'est  6.5g ou 6 g ou touche pas quand c'est debirder

Ta courroie serrai t elle pas user ?

Ah voilà ce que je voulais savoir, le poids des galet d'origine, ce de mon scoot actuelle sont de 5g mais ils sont mort, formé carré ^^

 

Donc je vais mettre 6g alors ! 

Ma courroie n'est pas tout jeune, je vais la changer également 

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Oui fallait demander 

Prend une courroie renforcer sytl athnena a 12 ou 13 euro

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Le poids d'origine des galets chez MBK, c'est 5,5g. Le remplacement du ressort de poussée et de la courroie ne feraient pas de mal non plus. Il faudrait également voir l'état des segments si ceux-ci n'ont jamais été changés. SI le cylindre doit être démonté, il faut également vérifier que la lumière d'échappement ne soit pas bouchée par la calamine (expérience vécue sur plusieurs Booster)

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Le poids d'origine des galets chez MBK, c'est 5,5g. Le remplacement du ressort de poussée et de la courroie ne feraient pas de mal non plus. Il faudrait également voir l'état des segments si ceux-ci n'ont jamais été changés. SI le cylindre doit être démonté, il faut également vérifier que la lumière d'échappement ne soit pas bouchée par la calamine (expérience vécue sur plusieurs Booster)

Faux c'est 6g ou 6.5g 

1 membre aime ça

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Pour avoir travaillé chez un concessionnaire MBK et avoir pris la peine de les peser avec une balance précise au centième de gramme, je peux te dire que les galets d'origine sont de 5,5g.

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Pour avoir travaillé chez un concessionnaire MBK et avoir pris la peine de les peser avec une balance précise au centième de gramme, je peux te dire que les galets d'origine sont de 5,5g.

Moi aussi peser d origine un booster c'est 6g exactement j'ai pris celui d un pote qui a même pas  800 km 

Il font bien 6g

Lzs ancien ça doit être 6.5g je crois

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A croire que les Booster français et belges sont différents à ce niveau...

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A croire que les Booster français et belges sont différents à ce niveau...

Oui 

Vous en Belgique sa fonctionne autrement déjà des scoot en 25cc et 50cc

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Ce n'est pas la cylindrée qui varie, mais la vitesse max autorisée (25km/h sans permis et 45 avec le permis a3)

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Ce n'est pas la cylindrée qui varie, mais la vitesse max autorisée (25km/h sans permis et 45 avec le permis a3)

Il doive les brider plus chez vous   :siffle:

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Je pense que vu que ton scoot à 18k km, il a du bien perdre en compression, refais la segmentation au pire

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