MBK Nitro 2013 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Petite séance de drift Petite question pour vous si je met les roulements de vilebrequin à la presse sur le bloc comment installer le vilebrequin ? Je chauffe et il va glisser dans les roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 (modifié) pourquoi chauffer pour un risque d'agrandissement du logement du roulement ou dilatation du vilebrequin par la suite??? moi je fais tous rentrer à sec! juste avec un peu graisse pour aider et c'est impec ;) Modifié le 23 novembre 2014 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 T'es sûr que seulement avec de la graisse tout va glisser sans forcer n'y frapper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 sa rentre plus facilement si tu préfères sans avoir a dilater quoi que ce soit, même pour le vilebrequin! sinon oui faut frapper un peu mais pas comme un bourrin quoi! en gros voilà ma technique pour mettre le roulement neuf dans le bloc : je mets un peu graisse à l'entour du roulement et dans le logement du roulement dans le bloc, je le place et je mets par dessus le vieux roulement que je vais frapper dessus avec un marteau par des coups assez sec mais précis et sa rentre tanquilou au fur à mesure tu frappe, tu look bien sur qu'a chaque coup que le roulement sois bien centré. pour le vilebrequin pareil, tu mets de la graisse à l'intérieur du roulement déja dans le bloc et sur les soies du vilebrequin, tu place le vilebrequin, ça va rentrer puis bloquer à un moment, la tu prend un bon bois rectangulaire comme une règle quoi! tu pose sur les masse du vilebrequin puis tu commence à frapper sur le bois tous en centrent le vilebrequin au roulement, si tu frappe bien le vilebrequin commencera à descendre tankilou comme pour le roulement. y'a rien plus compliqué et t'aura pas à dilater tes carters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snarck54 Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 enfin une configuration qui en vaut la peine :cool2: tres propre tout sa j'attend la suite avec impatience :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Merci ! Bon ce week-end je pense que j'vais commencer à tout démonter car il fait trop froid pour rouler :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Il ne fais jamais trop froid pour rouler :D suffit de bien s'habillé :cool2: Mais bien alors si ça se met en route ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snarck54 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Merci ! Bon ce week-end je pense que je vais commencer à tout démonter car il fait trop froid pour rouler :( n'hesite pas a partager un max de photo et vidéo ça fait toujours plaisir de voir du bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Il ne fais jamais trop froid pour rouler :D suffit de bien s'habillé :cool2: Mais bien alors si ça se met en route ;) Tu connais pas Saint-Pierre pour parler comme ça, on est sur une île le vent souffle très fort chaque jour, des fois ça dépasse le 100 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 n'hesite pas a partager un max de photo et vidéo ça fait toujours plaisir de voir du bon boulot Ok pas problème manque toujours 1 colis :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snarck54 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) Tu connais pas Saint-Pierre pour parler comme ça, on est sur une île le vent souffle très fort chaque jour, des fois ça dépasse le 100 km/h le froid ça peut être negociable mais le vent c'est dangereu et lutter contre sa c'est impossible , surtout sur une ile les intemperie arrive de la mer c'est pas les même que au millieu des terre c'est quoi le colis que tu atteind la ? Modifié le 26 novembre 2014 par snarck54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Froid négociable ? Non c'est pas le même froid qu'on France ici c'est très humide même on étant habillé chaudement en scoot tu vas le sentir passer Pour le colis vous verrais :) j'ai commandé sur msx mais ça fait déjà un petit moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snarck54 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 oui mais bon tu perdra beaucoup moins l'equilibre qu'avec le vent a 100kmh l'annee dernière une bourasque ma carement emporter sur la file a contre sense heuresement y'avait pas de voiture sinon aie aie aie , sacrer frayeur se jour la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Tu connais pas Saint-Pierre pour parler comme ça, on est sur une île le vent souffle très fort chaque jour, des fois ça dépasse le 100 km/h non en effet je connais pas, je savais pas que tu vivais sur une île ; oui 100km/h vaux mieux eviter ou alors tu feras E.T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Cartouche 2WIN Non ce n'est pas le colis que j'attendais, j'espère l'avoir pour vendredi sinon semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 elle et sympa , ça rendra bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 je kiff la cartouche :love: :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Salut les amis, j'aurais 2 questions - je voudrais polir mes fourche pour les rendre vraiment brillant brillant, se rapprocher le plus du chromé avec quels papiers à poncer j'peux faire ça ? -je vais peindre un noir mat mon bloc moteur alors même question avec quels papiers à poncer je dois faire ça ? J'ai regardé sur internet mais pas beaucoup de réponse assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Salut les amis, j'aurais 2 questions - je voudrais polir mes fourche pour les rendre vraiment brillant brillant, se rapprocher le plus du chromé avec quels papiers à poncer j'peux faire ça ? -je vais peindre un noir mat mon bloc moteur alors même question avec quels papiers à poncer je dois faire ça ? J'ai regardé sur internet mais pas beaucoup de réponse assez clair Pour ta fourche ponce et met un coup de belgom et pour ton bloc passe du 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snarck54 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) http://motostop.bb-fr.com/t85-tutorial-la-technique-du-polissage-de-l-alu en affinant bien c'est recherche sur le net on trouve facilement tout se qu'on veut après 2 min de recherche j'ai déjà trouver un tutoriel qui peut t'aider déjà a bien comprend le boulot a realiser Modifié le 27 novembre 2014 par snarck54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 prend un kit a polir (mirroir) pour perceuse , tu gagne du temps http://www.bricorama.fr/perceuses-et-accessoires/1-kit-polissage-pour-perceuse/p5161750_r276.html je te déconseil de peindre ton block moteur avec de la peinture classic , avec les gravillons , sable sur les routes ça va pas tenir et pas faire jolie , ou tu le fait peindre en peinture epoxy . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 http://motostop.bb-fr.com/t85-tutorial-la-technique-du-polissage-de-l-alu en affinant bien c'est recherche sur le net on trouve facilement tout se qu'on veut après 2 min de recherche j'ai déjà trouver un tutoriel qui peut t'aider déjà a bien comprend le boulot a realiser Lol dit carrement que je ne sais pas chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Pour ta fourche ponce et met un coup de belgom et pour ton bloc passe du 600 Oui mais poncer ok mais quels papiers ? Et le bloc que du 600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Nitro 2013 Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 prend un kit a polir (mirroir) pour perceuse , tu gagne du temps http://www.bricorama.fr/perceuses-et-accessoires/1-kit-polissage-pour-perceuse/p5161750_r276.html je te déconseil de peindre ton block moteur avec de la peinture classic , avec les gravillons , sable sur les routes ça va pas tenir et pas faire jolie , ou tu le fait peindre en peinture epoxy . L'hiver va être long, j'ai tout mon temps pour poncer, donc autant prendre du papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snarck54 Posté(e) le 28 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Lol dit carrement que je ne sais pas chercher nan c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés