kyo2000 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 oui j'ai le permis B voiture oui en effet , mais aussi j'aimerais bien une moto , mais vu le prix des entretients et prix d'achat...enfin tu me diras quand tu vois le prix d'un x max :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 prend un scoot 125cc, il y a du choix. en plus tu peux mettre un coffre dessus. Il y a toujours des bonne occass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 oui le honda pcx me plais bien aussi tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 je ne vois pas a quoi il resemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 je viens d ele voir le pcx de chez hondea il es jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 oui j'adore le guidon naked t c'est le seul à avoir un systeme star stop pour l'economie de carburant ainsi que les vis non apparentes faut chercher pour en trouver c'est un détail mais j'aime les détails voilà pour luffy : la version origine et les version modifié (ont peu vraiment faire quelques chose de superbe avec) bon après ont verra celui la me plais beaucoup mais faut aussi voir le finances après :P mais neuf il tourne seulement vers 2000/2500 c'est raisonnable et selon les critique c'est de la bonne qualité pas vraiment de pannes connues 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Oui le 125 c'est bien mais bon tu peux aussi envisager de passer le gros cube nan? pour 2500 ta l'argement le permis moto et une petite brele pour commencer lol :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 J'ai demander à mon père qui si connaît en mécanique pour ton problème de fumée il m'a dit que c'était ton racleur d'huile qui était mort donc démonte ton cylindre et change le piston complet et ton problème seras régler :cool2: pour moins de 20 euro sur gy6 :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) Oui le 125 c'est bien mais bon tu peux aussi envisager de passer le gros cube nan? pour 2500 ta l'argement le permis moto et une petite brele pour commencer lol :siffle: oui mais j'ai pas 2500 aussi :rheuuu: et c 'est en rapport a mon assurance qui est chere car je compte me reprendre une auto des que possible en attendant je me serais prit un 125 qui me coutera moins chere qu'une voiture en gros je veux dire que je me serais prit un 125 en attendant d'avoir mis de coter pour un auto Ah merci a toi c'est vraiment sympa , figure toi que vu que joint de soupapes et soupapes sont neuve je pensais aux segments j'avais pas pensé uniquement au racleur je regarderai a ça quand j'ai monter les soupapes j'ai voulu démonter mon cylindre mais i lest collé je vais devoir le chauffer etc pour le sortir ;) Modifié le 23 janvier 2015 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Pour moi je vois plus que ça dout le problème que tu as eu qu'il bouffer de l'huile comme le cacleur est mord ton huile passe dans le cylindre et arrive dans la chambre a combustion ce qui le fait fumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 oui c'est une bonne piste je vais tester avec l'ancien racleur que j'ai pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Oui fait le test mais bon a mon avis cest ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 j'espere en tout cas que ca soit régler cette histoire ;) encore merci a toi pour ton aide :cool2: je tiens au courant dès que c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Ok ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 faut si connaitre en 4 temps Plus complexe q un 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 oui c'est sûr, j'ai tout apprit dessus bon j'avais quelques notions de bases . Je me suis pas mal instruit sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Oui plus complexe qu'un deux temp mais bon quand tu connaît ça va mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 oui voilà , suffit déjà de comprendre le principe , en fait avec soupape culbuteur cylindre etc ... le seul point important c'est que tout sois bien synchrone et bien calé pour le remontage point haut mort du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Oui est de TT façon si c'est pas fait correctement ça ne met pas en route lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Oh si, ça peut démarrer et tout péter plus loin, rien quand dans mon atelier y'a pas 2 semaines de ça, vu qu'il est commun bac pro/BTS, on a une voiture qui est revenu 300 bornes après sa distri : elle a fait un drôle de bruit puis calée. Diagnostic : distri mal calée, ça a tapé, les soupapes et piston étaient encore ok mais les linguets ont sautés (bon en même temps ils servent de fusible sur les moteurs récents). Mais comme ici y'a pas de linguets (du moins je ne pense pas), vaut mieux être prudent ! Pour ton problème de consommation d'huile, j'aurais pensé au joints de queue de soupapes mais tu les as changé, de même que le joint de culasse j'imagine ? Si ce n'est pas le segment et que le reste est bon, j'ai bien une idée mais c'est assez chiant car ça coûte cher. :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 (modifié) bah ca depend comme pasternak dit ça démarre mais tourne mal et tient pas longtemps . par contre je ne sais pas ce qu'est un linguet ?? tout ce que j'ai vu en haut moteur cylindre piston avec 2 segments plus le racleur (3parties) ; culbuteur , soupapes (2ressorts plus 2 demi coupelles) chaîne de distrib , arbre à came cache culbuteur Si ce n'est pas le segment et que le reste est bon, j'ai bien une idée mais c'est assez chiant car ça coûte cher. tu penses a quoi??? le bloc? Modifié le 24 janvier 2015 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) Salut à tous , Aujourd hui ont sors le moteur pour regarder a ça comme il faut . la il est démonter du scoot , je vais démonter le haut moteur et voir un peu le cylindre ce que ça dit . mais pour ça faut attendre que le petit sois dan son lit lol sinon il va pas me laisser tranquil , dejà l'autre jour il est venu démonter mon cache cartr avec moi et il a devisser les vis pas mal , il va seulement avoir 4 ans bref je met des photos ce soir ;) Modifié le 26 janvier 2015 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 ok mais de toute facon je suis pratiquement sur de ce que j'avance tu verra quand tu aura changer le racleur :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 c 'est pas que je ne te crois pas , mais comme ça je vais verifier l'etat complet du haut moteur et moteur sorti c'est bien plus facile et j'ai un joint d'embase neuf donc ça sera pas plus mal au pire il me reste l'ancien cylindre et piston segment qui est encore dans un bel etat (juste une tres fine rayure sur le piston ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Salut , je fini le remontage j'ai eu des soucis hier , cylindre collé donc j'ai chauffer au seche cheveux n'ayant que ça sous la main mais rien. finalement j'ai démonter 3 goujons sur les 4 et quelques coups de massette en bois et hop enfin je l'ai sorti mais une ailette n'y a pas suvecu , j'ai donc remis l'ancien cylindre qui est nickel par contre le piston a manger un peu . Et au démontage j'ai remarquer que j'avais oublier de serrer les 2vis coter droit de la culasse (car la culasse tient par 2 vis sur le coter plus les 4 vis goujons (qui tiennent le tout d'ailleurs ) apparemment el racleur n'as rien ainsi qu les 2 segments . la il me reste a fegler le jeux culbuteur soupapes et remonter le tout je vient tantot mettre tous ça en photos ps: j'ai aussi ete enmerder avec les goujons pour les remettre et retiré l'ecrou que j'avais mis pour les remonter ... de quoi se taper la tête au mur :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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