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scooter chinois Shenke GY " Kyo'style "


kyo2000
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Salut les Z'amis ,

 

Voici quelques photos de la vogue  :) assez propre dans l'ensemble  (c'est un cadeau de mon père car il c'est reprit un 125cc en scooter que je lui retape un peu culasse filet de bougie mort , et tres mal entretenu le fil du starter frottais contre le pneu arrière , les caches le 3/4 peter au attaches etc... pour fin de semaine prochaine le scoot aura toutes ses nouvelles pièces )

 

c'est un symex le 125cc et je dois dire être etonné de l'accélération qu'il sort  :cool2: pour une vitesse max pas impressionnante mais coupleux (un 4t) genre je l'ai mis à 95km/h tout d'origine biensûr et avec de l'huile aussi noir que mon cul dans ses bons jours  :P

 

bref photos : 

 

589083mob.jpg

300631mob1.jpg

 

le nouveau kit pignon chaîne ainsi que la poulie neuve aussi 

 

482454mob2.jpg

273724mob3.jpg

 

756453mob4.jpg

 

peugeot  ^^

 

190456mob5.jpg

 

l'autre manque à l’appelle (la selle le tube est fissuré aussi  :D2 )

 

237290mob6.jpg

 

Elle possède toujours sont antivol qui va sur la roue arrière avec la clef ;)

 

676244mobcadenas.jpg

 

voilà pour le moment 

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Elle est propre!!! C un cylindre en fonte?on dirait qu'il est rouillé,je connais pas les nouveaux 103 juste les anciennes elles était en cylindre alu.Le tube de selle est peu être un peu court et ca fissure si tu la laisse pas enfoncée à fond;-)

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oui c'est superficiel al rouille il me semble , ont dirais de la fonte oui .

 

pour la selle je regarderai à mon aise , la je remet le scoot du papa en état il n'as pas cette patience lui lol 

je dois aussi regarder ah mon scoot aussi car depuis quelques jour il tremble fort au démarrage ...

Modifié par kyo2000
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Salut!

 

pour les cylindres origine, de mes 13 a 24 ans, j'ai bricolé des 103 allant des annése mi 80' a mi 90' et j'ai jamais vu un cylindre origine en alu, toujours de la fonte!

j'en ai même eu une ancienne de flic reconditionné, la toute première  :D  :D (600 franc a l'epoque!)

 

tout mes kit etaient en alu par contre contrairement a ce que dis l'ami, sauf si il a 50 ans, a cette epoque pourquoi pas  ^^ 

 

j'ai eu en 50cc alu : polini W g1 replica, bidalot g1 replica, giraudo (je sais plus quelle version avec bosst a l'echappement, tres performant), le dernier un malossi g1 polygonal estampillé 1995 (non replica pour celui ci)

 

en 70cc alu : polini alu W LC, legerement preparé! un monstre  :) 

 

desolé pour le pavé, la nostalgie prend le dessus  :rheuuu: 

 

 

 

pour en revenir a ta petite, j'ai bien peur que ca soit la version sans variateur, celle qui etaient montée en couronne arrière de 46/48 dents etaient sans variateur contrairement a celle avec ce dernier qui etaient en 54/56dents!

 

verifie au pire, t'ai juste le cache lateral a enlever et 3 vis a devisser!

 

 

je repasserais!!

 

 

tchusss!

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bah justement il me semble que c'est un variateur comme j'avais sur la sp car c'est uen pouloie plastique avec un petit pignon qui relie la chaîne et devant un variateur avec embrayage 

 

je reverifierai ;) 

 

t'inquiete la nostalgie je connais aussi avec mon 103 spx kit 65 carburateur de 15 pot Giannelli pas une grosse prépa mais il allais bien 

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Bon voilà c'est réparé courroie changer mais j'ai chié avec l'embrayage la courroie étant enroulé dedans ...:/

 

courro10.jpg

courro11.jpg

[url=http://www.servimg.com/view/15894183/2970]courro12.jpg[/ur

 

 

C'est quand même bizarre pour une courroie de 3/4 mois ...l]

Modifié par kyo2000
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Salut commande arrivé aujourd hui (rapide n'empêche payement recu hier et colis chez moi (belgique) à 16h  sachant que ça part d'argenteuil )

 

bref voici :

 

kit de reparation tubeless, robinet essence pour pouvoir couper l'arrivee ( chiant de pincer le tuyaux pour démonter le carburateur) , filtre à huile et .... c'est quoi cette espèce de pièce de monnaie lisse???(A vous De devinez!! ))

 

 

colis_10.jpg

 

kit reparation

colis_11.jpg

 

robinet

colis_12.jpg

 

Filtre à huile

colis_13.jpg

 

la pièce en question : 

 

colis_14.jpg

colis_15.jpg

 

et le colis pour le 125 du Papa ( bourrage support moteur , culasse complète , joint de pipe, joint cache moteur, joint complet haut moteur , filtre à huile, filtre à air , et aussi cette fameuse pièce de monnaie lisse :D  )

 

colis_16.jpg

colis_17.jpg

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yep yep!!

 

 

étrange pour ta courroie!

le kit lui a trop tiré sur la gueule peut être!  :ouf: 

 

bien vu pour le robinet d’essence, sur les 2 temps on a un systeme de dépression qui fait que tant que le moteur n'est pas en rotation, l'essence coule pas!

 

pour la petite pieces, on dirait une pastille de moteur de voiture, mais je doute que ce soit ca, peut être un rapport avec les soupapes? 

 

 

tchuss ;)

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Salut Chagre , 

 

Pour la courroie en fait d'après un gars qui en avais mis une sur Vclic Peugeot (même moteur que moi) la courroie a tenu 500 bornes car elle frottais sur le carter ou le cache .

 

pour la même configuration que moi a peu pres un gars a tenu 5000 borne avec une gates 669 18.1 30 ce qui est tres proche de la courroie origine qui est en 18 .

 

La petite pastille je laisse encore reflechir mais ce n'est pas pour voiture ni soupapes . (ça a une utilité dans la longevité du moteur )  :D

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j 'attend encore un peu et si personne ne trouve je dévoile ce qu'est cette pièce et sa fonctionnalité :p 

 

un indice pour cette pièce elle n'est utilisable que sur 4Temps  et sa permet une protection du moteur .

 

pour la courroie je verrai ce que ça dit dejà avec mon actuelle ;) 

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