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Dylan_91

mécaboîte
Derbi X-trem, quelques questions

Question

Salut a tous alors voilà je mexplique , je viens d'acheter une derbi et j'ai pu remarquer quil y a un pignon de sortie de boîte de 14 dents la boîte à air débrider le pot au niveau du cylindre débrider jaurai voulu savoir celon vous quel vitesse je pren car elle est non roulante pour le moment car il manque un câble dembrayage ? - 2eme question la derbie est de 2004 et les inscription du bas moteur dis que cest un euro 3 ,les euro 3 ont commencer en 2006 si je ne me trompe pas ?

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22 réponses à cette question

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  • 80 si tout est débrider , et compteur pas réel
  • Non tu te trompe pas , le moteur a été changer

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70 réel environ avec un pot d'origine qui sera la première pièce à changer. Faut surtout pas essayer de tirer des perfs d'un pot d'origine sinon tu seras très déçu. Ces pots là faut les virer dès l'achat de la moto même neuve et direction le grenier tout de suite.

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Cest ce que je pensai et oui cest sur que jdoi pas mattendre a quelquechose d'extraordinaire avec un pot d'origine mai voilà cest ma première 50 donc jvai dabord me faire la main et dans quelque mois jle changerai . Merci a vous deux

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Et cest possible que ca soir juste le bloc ou carter ( je nest pas fai gaffe ou les inscriptions sont marquee) qui soi changer ?,si oui il il y a pas dautre moyen de reconnaitre un €2 et €3?

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Et cest possible que ca soir juste le bloc ou carter ( je nest pas fai gaffe ou les inscriptions sont marquee) qui soi changer ?,si oui il il y a pas dautre moyen de reconnaitre un €2 et €3?

Regarde tes durites de liquide de refroidissement, s'il y en a une qui part sur la droite du cylindre c'est un €2, s'il y en a seulement 1 qui part de la pompe à eau c'est un €3. De même le carter côté embrayage est plus arrondi et mieux fini pour le €3 et il n'y a pas marqué derbi dessus contrairement au €2. Un cylindre €2 ne passe pas sur un bloc €3 et inversement. le carburateur d'origine d'un moteur €3 est un 17.5 mm PHVA sur €2 c'est un 14. Tous les moteurs derbi ont les mêmes fixations donc il est facile de mettre un bloc €1 ou 2 sur un cadre €3 et inversement. Mais si tu as un moteur €3 soit content car c'est une très bonne base pour des configs plus poussées. Mets un bon pot qui exploite pleinement le cylindre genre un Yasuni, Conti, 2Win, SCR avec le carburateur 17.5 et ça suffira déjà pour te faire plaisir. So, l'heure tourne... :D2  Gazzzz

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Merci beaucoup , je voit que tu ty connai bien donc jvai en profite . Je texplique aujourdui j'ai pu lessayer car j'ai recu le câble dembrayage et donc 1 ere niquel 2eme nikel 3eme pareil et en fond de 4 eme elle sarete elle broute et ne veut plus rien entendre : elle cale . après 15 coup de kikc elle redémarre et par comme si elle avait rien je pense a un réglage carburateur mai cest asser bizarre car elle refait la même chose alors que je suis en régime normal en restant dans les même tr\ min et en trouvant le juste dosage sur la poignée daccel elle ne calera pas si je re accélérer elle rebroute donc faut rester a sur le juste milieu mai navancera pas plus vite genre 20 km/h . Et le plus bizarre ce que a une ligne droite elle marchait tres bien et quand j'ai tourne sur une monte a 10º elle ne voulai plus avancer alors j'ai dai demi tour et la elle repare niquel en fait elle fait sa quen elle veut j'ai l'impression . après broutage et calage elle ne veu plus démarrer a chaud donc après 5 min elle repare donc voilà si tu cest dou ça peut venir sa serai super sympa parce que même si j'ai sai quelle repare cest asser enervant parce que je ne sai pas tout ce quelle a dans ventre et sareter 5 min a chaque foi cest chiant

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Regarde tes durites de liquide de refroidissement, s'il y en a une qui part sur la droite du cylindre c'est un €2, s'il y en a seulement 1 qui part de la pompe à eau c'est un €3. De même le carter côté embrayage est plus arrondi et mieux fini pour le €3 et il n'y a pas marqué derbi dessus contrairement au €2. Un cylindre €2 ne passe pas sur un bloc €3 et inversement. le carburateur d'origine d'un moteur €3 est un 17.5 mm PHVA sur €2 c'est un 14. Tous les moteurs derbi ont les mêmes fixations donc il est facile de mettre un bloc €1 ou 2 sur un cadre €3 et inversement. Mais si tu as un moteur €3 soit content car c'est une très bonne base pour des configs plus poussées. Mets un bon pot qui exploite pleinement le cylindre genre un Yasuni, Conti, 2Win, SCR avec le carburateur 17.5 et ça suffira déjà pour te faire plaisir. So, l'heure tourne... :D2  Gazzzz

 

La meilleur base pour les configs poussé reste l'euro 2.

vilebrequin plus solide sur euro2 que sur euro 3

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je viens de regarder et d'après tes critere cest euro 3 seulement je pense que tu tes tromper sur l histoire des durite car moi jen nest une qui va sur le haut du cylindre cote enmbrayage la durite et sur la gauche et une qui va sur la pompe à eau jaimerai bien poste des photo mai je ne sai pas comment faire :(

Modifié par Dylan_91

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je viens de regarder et d'après tes critere cest euro 3 seulement je pense que tu tes tromper sur l histoire des durite car moi jen nest une qui va sur le haut du cylindre cote enmbrayage la durite et sur la gauche et une qui va sur la pompe à eau jaimerai bien poste des photo mai je ne sai pas comment faire :(

Moi j'ai un moteur €3 et je sais très bien que il y a une durite qui va sur le haut du cylindre ensuite le liquide descend dans le bas moteur, va à la pompe à eau puis ressort de la pompe à eau dans une durite direction le radiateur. Sur €2 le liquide ne passe pas par le bas moteur, il sort sur le côté du cylindre puis va vers la pompe à eau dans une durite d'environ 15-20 cm puis de la pompe à eau sort une durite qui va vers le radiateur. Sur €2 la pompe à huile est sous la pompe à eau et sur €3 la pompe à huile est au-dessus de la pompe à eau. Et pour ton problème un nettoyage+ réglage du carburateur s'impose et si ce n'est pas cela ça peut venir du pot: des ^pièces à l'intérieur du pot d'origine qui se promènent et qui bouchent le pot par moment.

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La meilleur base pour les configs poussé reste l'euro 2.

vilebrequin plus solide sur euro2 que sur euro 3

Le bas moteur euro 3 est mieux adapté aux grosses configs, le circuit de refroissement refroidi le bas moteur et le vilebrequin d'origine est plus solide sur €3 que sur €2 à ma connaissance.

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Euro 2 :

 

photo048.jpg

 

Euro 3 :

 

derbieuro3-z-c29.jpg

 

 

Le bas moteur euro 3 est mieux adapté aux grosses configs, le circuit de refroissement refroidi le bas moteur et le vilebrequin d'origine est plus solide sur €3 que sur €2 à ma connaissance.

 

Je t'assure que non , l'euro 2 est largement mieux pour les prépa et niveau vilebrequin il es plus solide d'origine !

après le défaut que l'euro 2 par rapport au 3 c'est le refroidissement , mieux sur euro 3.

Je sais de quoi je parle j'ai fait expres de prendre une derbi euro 2 qu'une euro 3 ^^

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La question du vilebrequin n'a pas lieu d'être puisque sur une configuration poussée on change toujours le vilebrequin  8-) J'ai des amis en EURO 2 et 3 et après quelques retours, le 3 semble mieux sur quelques points

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La question du vilebrequin n'a pas lieu d'être puisque sur une configuration poussée on change toujours le vilebrequin  8-) J'ai des amis en EURO 2 et 3 et après quelques retours, le 3 semble mieux sur quelques points

Oui c'est vrai. D'origine pour moi le moteur €3 est mieux que le €2 mais bon moi pour les grosses configs je suis plutôt pour le moteur AM6 qui est plus simple et moins compliqué à démonter/remonter.

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Merci beaucoup , je voit que tu ty connai bien donc jvai en profite . Je texplique aujourdui j'ai pu lessayer car j'ai recu le câble dembrayage et donc 1 ere niquel 2eme nikel 3eme pareil et en fond de 4 eme elle sarete elle broute et ne veut plus rien entendre : elle cale . après 15 coup de kikc elle redémarre et par comme si elle avait rien je pense a un réglage carburateur mai cest asser bizarre car elle refait la même chose alors que je suis en régime normal en restant dans les même tr\ min et en trouvant le juste dosage sur la poignée daccel elle ne calera pas si je re accélérer elle rebroute donc faut rester a sur le juste milieu mai navancera pas plus vite genre 20 km/h . Et le plus bizarre ce que a une ligne droite elle marchait tres bien et quand j'ai tourne sur une monte a 10º elle ne voulai plus avancer alors j'ai dai demi tour et la elle repare niquel en fait elle fait sa quen elle veut j'ai l'impression . après broutage et calage elle ne veu plus démarrer a chaud donc après 5 min elle repare donc voilà si tu cest dou ça peut venir sa serai super sympa parce que même si j'ai sai quelle repare cest asser enervant parce que je ne sai pas tout ce quelle a dans ventre et sareter 5 min a chaque foi cest chiant

 

Tu roules avec le starter non ?

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La meilleur base pour les configs poussé reste l'euro 2.

vilebrequin plus solide sur euro2 que sur euro 3

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? :)

 

Si tu parles du vilebrequin d'origine, généralement il est changé pour du plus solide quand on cherche vraiment des perfs.

 

AM6 c'est de la grosse merde comme motorisation. C'est juste bon pour de l'origine, dès que tu cherches des perfs, les moteurs derbi sont bien mieux !

 

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Vous n'avez pas d idee pour la panne que j'ai ? :(

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Vous n'avez pas d idee pour la panne que j'ai ? :(

Tu dois simplement nettoyer ton carburateur et refaire un réglage. Vérifie aussi ton arrivée d'essence au niveau du robinet à dépression.

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Daccord merci :) une connaissances ma dit quil avait eu un problème presque identique et cetai son piston qui etai fendu se soir jvai prendre une petit camera articulé que je vais mettre dans le trou de la bougie et je verrai bien sinon le robinet de dépression est ou exactement ?

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Daccord merci :) une connaissances ma dit quil avait eu un problème presque identique et cetai son piston qui etai fendu se soir jvai prendre une petit camera articulé que je vais mettre dans le trou de la bougie et je verrai bien sinon le robinet de dépression est ou exactement ?

C'est l'espèce de soucoupe bizarre fixée au réservoir et relié au carburateur par deux conduites. teste d'enlever du carburateur celle qui est la plus proche du moteur, aspire dedans et regarde si l'essence coule par l'autre conduite

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Que du mauvai après avoir démonter et nottoyer cuve , gicleur cest de pire en pire elle veut même pas avancer en 1 ere le son nest pas stable sa broute et sa veut sareter donc 1/4 sur la poignée sa reste stable quelque second le régime monte passage en deuxieme tros de mal a avancer je suis obliger de pousser avec mon cul pour la monter dans les tour mais je peux même pas passer la troisieme parce quelle a plu de peche jen ai marre je ne cest pas d'où ça vient . Quelquun me dit que cest le piston quest fendue un autre qui me dit que cest un réglage carburateur mai si elle allai asser buen et que jpren une petite montee sa veut plus rien savoir jreste debrayer je fais demi tour elle repare comme si de rien était elle se fou dma geule cette becane . aidez-moi s'il vous plaît . Ps: La couleur de la bougie est marron

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Euro 2 :

 

photo048.jpg

 

Euro 3 :

 

derbieuro3-z-c29.jpg

 

 

 

Je t'assure que non , l'euro 2 est largement mieux pour les prépa et niveau vilebrequin il es plus solide d'origine !

après le défaut que l'euro 2 par rapport au 3 c'est le refroidissement , mieux sur euro 3.

Je sais de quoi je parle j'ai fait expres de prendre une derbi euro 2 qu'une euro 3 ^^

 

Il y a bien plus de pièces haute performance sur Euro 3, rien qu'en regardant chez Conti ils proposent des vilebrequins dans pleins de courses différentes, Bidalot fait aussi une transmission primaire uniquement pour Euro 3, les MHR Team 80 sont bien mieux foutus sur Euro 3.

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Il y a bien plus de pièces haute performance sur Euro 3, rien qu'en regardant chez Conti ils proposent des vilebrequins dans pleins de courses différentes, Bidalot fait aussi une transmission primaire uniquement pour Euro 3, les MHR Team 80 sont bien mieux foutus sur Euro 3.

 

Moi j'avais entendu dire qu'euro 2 c'était mieux pour les prepas et tout , a pret j'ai entendu dire sa , en aucun cas je l'affirme ;)

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