LooM Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) Bonjour, Je viens mendier un peu d'aide concernant le diagnostic d'une panne sur mon Scooter. Le Scooter :Peugeot Vivacity 50ccAnnée 20124500KmDébridé au niveau du variateur mais PAS sur le pot (pot d'origine)La Panne :Le Scooter ne monte pas dans les tours, il accélère progressivement mais de façon très lente. Je reste bloqué à 10Km/h avant de réussir à prendre difficilement de la vitesse. Il arrive même que cela n'arrive jamais (de prendre de la vitesse).Aide au Diagnostic - Vidéo du Scooter en fonctionnement avec le carter du variateur retiré : http://youtu.be/wsLO3cl2l9UAlors première chose je remarque que la courroie est particulièrement détendue et qu'elle vient frapper contre le carter (normal ? ) D'ailleurs on voit à la fin de la vidéo que cette fameuse courroie est beaucoup plus tendue.Je voulais votre avis sur la question avant de me lancer sur les réparations ou changement d'éventuels pièces.Julien. Modifié le 30 juin 2014 par LooM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 salut :) t'as courroi reste bloquer en bas du correcteur de couple au ralentis ce qui explique pourquoi ton scooter rame tant et la courroie se tant quand tu accélère car ton variateur s'ouvre et fait monter la courroie ( niveau variateur) donc plus aucun jeu donc démonte la cloche et enleve la partie embrayage et regarde pourquoi il reste coincer combien de km a ton scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 4500Km ;) Je démonte la cloche et j'amène des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 ok :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) J'ai démonté la cloche refait des tests, voici la vidéo : http://youtu.be/09KcADS0SqU et voici des photos de l'embrayage démonté (même en le sachant il m'a tout de même sauté au visage, c'est pas un ressort faiblard !) https://drive.google.com/file/d/0B_n8bM5MDVhGSk5LTHdUMzVDcmIzdklpdTFWSVhKRkY4Zl9V/edit?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0B_n8bM5MDVhGaXdGREVzTjZ2ZDIwbUc5UmxjbUJMY3gwaWpR/edit?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0B_n8bM5MDVhGeFA5V0t1UjQ4aVRYN2FYVjk0VlZRZGEwMlow/edit?usp=sharing Je remarque plusieurs chose : 1/ La poulie mobile du variateur ne bouge pas, cela n'aide pas à tendre la courroie. 2/ Les ressorts de l'embrayage ont des tensions différentes et me semble très (trop?) détendu. 3/ Il n'y a pas de traces d'usures flagrantes sur la cloche ou l'embrayage. Est-ce normal ? Quel est le problème ? Quel tests dois-je effectuer ? Merci par avance ! PS : Promis sur la prochaine vidéo j'améliorerais la prise de vue parce que la on voit pas grand chose :P Modifié le 2 juillet 2014 par LooM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 est ce que tu as démonter la variateur quand tu as démonter l'embrayage ? je demande sa car il y a sur certain model ( je ne sais plus lequel) mais on est pas obliger de retirer le variateur pour faire sa. tu l'as acheter neuf ou d'occasion ? ben en même temps pour l'usure, il n'a que 4500 km donc fallait pas t'atendre a ne plus retrouver de garniture :lol: pour la 2eme question je ne sais pas :/ ces pour sa que je demande si tu l'as acheter neuf ou occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Acheté neuf en 2012. Je n'ai pas eu besoin de démonter le variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Vu que la courroie reste coincée dans la poulie, c'est que celle-ci se bloque en position ouverte. Un démontage, nettoyage et graissage complet de la poulie devraient résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Vu que la courroie reste coincée dans la poulie, c'est que celle-ci se bloque en position ouverte. Un démontage, nettoyage et graissage complet de la poulie devraient résoudre le problème. oui :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 On parle bien de la poulie mobile du variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 La poulie arrière qui supporte l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 a la base tu n'avais pas de problème avec le variateur donc redémonte l'embrayage et fait comme a dit alain :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Ok donc le problème est bien celui que vous avez diagnostiqué. J'ai du mal voir énormément de mal à écarter la poulie mobile de la poulie fixe de l'embrayage. J'ai fait une petite photo https://drive.google.com/file/d/0B_n8bM5MDVhGVlFsTkplOHdGU3BPd19UOUVMR3ktTTk5QlI0/edit?usp=sharing Si j'ai bien compris le fonctionnement, je ne dois PAS graisser la partie entre les deux poulies pour éviter que la courroie patine dessus. Du coup je graisse ou ? Parce que forcément si je graisse la partie interne du cylindre de la poulie mobile, la graisse viendra inévitablement se glisser à l'endroit ou la courroie est censé accrocher. Modifié le 3 juillet 2014 par LooM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 tu as du mal a ecarter quand tout est démonter ? graisse entre les 2 poulie et fait les aller pour essayer de decoincer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 autre chose d'étrange : https://drive.google.com/file/d/0B_n8bM5MDVhGYXBTekNmblZCWXZUQ3k1U25pTUJOSUtIS3Rr/edit?usp=sharing En principe les ressorts quand ils sont au repos doivent maintenir les patins en position fermée. La tension des ressort est je trouve assez particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 tout est gripper ou quoi ? change les ressorts aussi et quand tu les enleve, verifie si tu sais bouger librement les mâchoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Les mâchoires bougent très librement sans frottement etc. Les axes sont bons. Il n'y a que les ressorts qui ont pris un coup apparement. Je me demande ce qu'il y'a bien pu se passer sur cet embrayage :P Je récupère de nouveaux ressorts, je graisse tout ce qu'il faut graisser et je vous tiens au jus. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 oui bisard je ne sais pas non plus :/ sinon graisse les axes surtout des mâchoires :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Je suis aller chercher des ressorts d'embrayage chez mon concessionnaire peugeot. J'ai coincé l'embrayage dans mon établi et je tire comme un forcat dessus avec l'aide d'un tire ressort maison. Pas moyen de le faire rentrer je n'arrive pas avec ma force à détendre suffisamment le ressort. Est-ce possible que le modèle ne soit pas le bon ? Parce que je tire quand même à deux mains et je suis un gaillard dans la force de l'âge quoi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 met des photos avec un ressorts pour voir la taille :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) voilà, voilà !! https://drive.google.com/file/d/0B_n8bM5MDVhGdDdWQmFhLW1EenpNdEhnekdoM2N0YWtsTElv/edit?usp=sharing Modifié le 3 juillet 2014 par LooM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 on peut pas voir l'image, il faut une autorisation :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooM Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Edité : désolé https://drive.google.com/file/d/0B_n8bM5MDVhGdDdWQmFhLW1EenpNdEhnekdoM2N0YWtsTElv/edit?usp=sharing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 il me semble un peu petit en effet mais attend un autre avis car je suis vraiment pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 4 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Demande à ton concessionnaire de quels ressorts il s'agit car c'est clairement pas des origines. Si c'est plus dur que l'origine Peugeot, faut en effet forcer comme un âne, les ressorts d'embrayage Peugeot étant bien plus durs que la moyenne. Mais le modèle n'est peut-être pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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