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Djo

scooter peugeot
Remise en route d'un Peugeot SV125 2T

Question

Bonsoir,

 

Je compte remettre en route un scooter Peugeot SV125 avec 4000kms qui n'a plus tourné depuis 5 ans.

 

Quelles sont les choses à faire dessus avant de le redémarrer? (à part changer d'essence (obligé?), contrôler les durites, filtre à air, pneus, freins) - Ou bien je ne prends pas de risques en tentant de le redémarrer en changeant juste l'essence? (en bien sûr en contrôlant au préalable le niveau d'huile pour le graissage séparé)

 

Le but premier est de faire tourner le moulin tout simplement sans prendre de risque d'abîmer quoi que ce soit.

 

Merci d'avance

Modifié par jo254

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8 réponses à cette question

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Tu regarde le niveau d'huile et roule démare le.

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salut :)

 

-nettoyage carburateur et les embout pour les durite

 

 

-nettoyage filtre à air

 

-nouvelle bougie

 

pour l'essence oui ces obliger :)

 

edit: tu vien de l'acheter ? si oui, je te conseil de vider le réservoir d'huile et d'y mettre forcement de la nouvelle  :D2

Modifié par gileraice0404

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L'essence c'est pas obligatoire, j'ai un 125 qui avait pas tournée pendant plus de 4ans, il a démaré nickel chrome avec sa vielle essence.

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Vire tous les liquides, c'est quand même le mieux, au bout de 5 années les huiles ont tendance à former des boues, et avec de l'essence qui attendait dans un jerrycan depuis quelques années j'ai détoné ma culasse et mon piston, ça fout les boules.

 

Comme ça en même temps tu pourras jeter un oeil un peu partout, ça peut éviter de mauvaises surprises.

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peut être mais ces toujours mieux et on sais se qu'il y a dedans :) car si il vient de l'acheter, il ne sais même pas se qu'il y a dedans et même l'essence vielli et se décompose et même si son scooter viendrait a démarrer, il se peut qu'il ne profiterai pas à fond des performance de son moteur mais sa je ne suis pas sur mais je me dit que si l'essence n'est plus bonne, ces ce qui arrivera  :lol:

 

et puis il faut voir aussi si les segments ne sont pas coller mais l'a, je m'aventure un peu trop loin dans le sujet  :lol:

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okay, merci des réponses :)

 

Donc c'est pas mon scoot, c'est pour une connaissance qui me demande de le remettre en route ! :)

 

Donc l'essence je change, oui,  et pour l'huile c'est obligatoire aussi? C'est surtout histoire de le redémarrer et une fois qu'il tourne je fais le reste ! (donc pour le démarrer (donc je ne parle pas de rouler avec, juste le démarrer) je change juste l'essence et je commence de kicker?! :D2 )

 

En somme, ma question est: pour le démarrer (et donc pas encore le rouler à long terme) ça suffit de changer l'essence? (et l'huile neuve viendra dès qu'il tournera (le réservoir d'huile est encore plein))

 

(il a 4000kms !!! )

Modifié par jo254

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moi je conseil fortement de nettoyaer le carburateur car l'huile stagne et moi je nettoi toujours la pipette ou se met la durite d'huile car j'i déjà eu la leçon :) et sa serait domage de le faire rouler 500m pour un serrage.

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+1  netoyage du carburateur et bougie neuve .

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