Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration moteur derbi euro 3


FAST52800
 Partager

Question

bonjour, je viens d'acheté une GILERA SMT de 2008 donc moteur derbi euro 3 qui a seulement 880kms toute d'origine d'origine encore bridée de partout, et j'ai donc décidé de faire quelque modifs moteur, dite moi si cela pourrai le faire :

_ moteur complet d'origine derbi ( vilebrequin, haut moteur, embrayage, allumage, boîte de vitesse ... )
_ pot SCR chrome passage bas
_ pipe boîte a clapet MALOSSI 24/28
_ carburateur Dell'Orto de 24
_ filtre à air MALOSSI E14
_ robinet gros diamètre MALOSSI

pour la transmi je suis d'origine donc 11/53 mais je compte usée le kit chaîne vu qu'il est quasi neuf, mais par la suite quel transmi pourrai-je mettre ? 

merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ne pas mettre de carburateur de 24 sur un moteur d'origine, prend plutôt un 19 ou 21 et un pack admission MVT 19/21. Après soit tu adhèreras au caractéristiques du scr soit non et dans ce cas tu chercheras très vite à le changer pour la transmi je te conseille fortement de changer ton pignon de 11 par un 13 sinon tu feras forcer le moteur et il s'usera plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant des grandes enseigne sur internet mon dit que le dell'orto de 24 irai parfaitement, sachant que le pot SCR chrome est énormément creux a bas régime et que le carburateur de 24 comblerai se manque avec un léger gain de puissance par rapport a un simple PHBG de 19 ou 21, pour se qui est de la consommation je m'en fou royalement ..., pour la transmi je la changerai quand le kit chaîne de 11/53 sera HS, et pour la pipe et clapet je reste sur du MALOSSI ! 

Modifié par FAST52800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un creux ne vient pas forcément du carburateur, le creux c'est avant que le pot résonne à la même fréquence que le cylindre. Mettre un carburateur plus gros augmente la perf à tous les régimes ce qui fait que l'on a encore l'impresssion d'avoir un creux donc pour éviter ce creux il faut passer sur du 4t ou rouler avec le pot d'origine. Tous les moteurs 2t ont un creux à un certain régime dès qu'un pot de détente est installé. Moi personnellement je te conseille de prendre un 21 et de passer sur un petit kit 70 en fonte ou un alu peu performant car le cylindre d'origine c'est bien 2000 kms mais après on s'en lasse. Pour ce qui est de la consommation un 24 bien réglé consommera moins qu'un 21 mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mon gars si tu veux jouer le connaisseur avec moi fais ce que tu veux mais je te préviens quand même que ta configuration tu en seras très vite déçu, moi je suis sur le forum pour aider les gens et pas pour dire de la merde. Un kit chaîne tiens 15000 kms si la chaîne est graissée donc t'as le temps de serrer ton cylindre avec ton 11/53: accélération de ouf, pointe à 90 compteur avec moteur à 12000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, je viens d'acheté une GILERA SMT de 2008 donc moteur derbi euro 3 qui a seulement 880kms toute d'origine d'origine encore bridée de partout, et j'ai donc décidé de faire quelque modifs moteur, dite moi si cela pourrai le faire :

_ moteur complet d'origine derbi ( vilebrequin, haut moteur, embrayage, allumage, boîte de vitesse ... )

_ pot SCR chrome passage bas

_ pipe boîte a clapet MALOSSI 24/28

_ carburateur Dell'Orto de 24

_ filtre à air MALOSSI E14

_ robinet gros diamètre MALOSSI

pour la transmi je suis d'origine donc 11/53 mais je compte usée le kit chaîne vu qu'il est quasi neuf, mais par la suite quel transmi pourrai-je mettre ? 

merci pour vos réponses. 

 

  • Oublie la boîte à clapets Malossi sur Derbi, c'est un vrai désastre. Garde l'origine qui va TRES bien!
  • Carburateur si tu tiens à le changer tu peux mettre un 19 ou 21mm, Dell'Orto ou Polini CP.
  • Pour le filtre à air garde la boîte à air d'origine, enlève juste le réducteur (coude) sur l'entrée d'air, ça suffit!
  • Inutile de mettre un robinet gros diamètre ou je sais pas quoi.
  • Puisque le kit chaîne est quasi neuf tu peux mettre un autre pignon, un 13 dents ira très bien

 

Quand aux "grandes enseignes" ça se passe de commentaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mon gars si tu veux jouer le connaisseur avec moi fais ce que tu veux mais je te préviens quand même que ta configuration tu en seras très vite déçu, moi je suis sur le forum pour aider les gens et pas pour dire de la merde. Un kit chaîne tiens 15000 kms si la chaîne est graissée donc t'as le temps de serrer ton cylindre avec ton 11/53: accélération de ouf, pointe à 90 compteur avec moteur à 12000 trs.

 

Pour le moment c'est juste pour faire beaucoup de ville et un peu de route donc pas besoin de roulé tout le temp à fond a 90km/h comme tu le dit, mais par la suite je changerai le kit chaîne pour une transmi plus longue ça c'est sur ! 

Modifié par FAST52800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok alors pour t'expliquer un 24 a un venturi plus gros qu'un 21. Si le venturi est trop gros les gazs aspirés par le moteur ne sont pas assez importants donc les gicleurs ne sont pas correctements actifs et donc le mélange se fait mal et donc le moteur tourne comme une cacahouète et est inréglable. Pour ta configuration, un 24 ne t'apporteras pas + de perfs, sera + difficile à régler, sera + cher, sera + cher en pièces de réglage et en consommation. La plupart des 24 ne permettent pas le graissage séparé donc tu devras virer la pompeà huile et tourner au mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok alors pour t'expliquer un 24 a un venturi plus gros qu'un 21. Si le venturi est trop gros les gazs aspirés par le moteur ne sont pas assez importants donc les gicleurs ne sont pas correctements actifs et donc le mélange se fait mal et donc le moteur tourne comme une cacahouète et est inréglable. Pour ta configuration, un 24 ne t'apporteras pas + de perfs, sera + difficile à régler, sera + cher, sera + cher en pièces de réglage et en consommation. La plupart des 24 ne permettent pas le graissage séparé donc tu devras virer la pompeà huile et tourner au mélange.

 

La pompe a huile je ne l'utilise pas, je tourne au mélange, ok j'ai bien compris pour le carburateur de 24, et se qui concerne le carburateur dell'orto de 22, tu en pence quoi ? on se rapproche plus du 21 que du 24 ...

Modifié par FAST52800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La pompe a huile je ne l'utilise pas, je tourne au mélange, ok j'ai bien compris pour le carburateur de 24, et se qui concerne le carburateur dell'orto de 22, tu en pence quoi ? on se rapproche plus du 21 que du 24 ...

Ce serai un bon carburateur mais sur rrd t'es pas sûr de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux