Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quelle taille de gicleur principal?


Zismo
 Partager

Question

Salut tout le monde, j'ai un tkr furious qui est équipé d'un pot yasuni z débridé, d'une boîte à clapet stage6 et la pipe stage6 bigvalve et j'ai commandé un carburateur 19mm dell'orto (pas 17.5 car je vais mettre un kit très prochainement) et je voudrais savoir quelle taille de gicleur principal me conseillerai vous. Ma boîte à air est préparée.

 

En même temps de passer commande j'ai pris des gicleurs de tailles: 65-70-75

Dites moi vos avis s'il vous plaît sur les tailles que j'ai pris et ci ça ne va pas dites moi une taille ou une fourchette ^^

 

Et puis par la même occasion peut être pourriez-vous me conseiller sur la taille du gicleur secondaire (ci il faut le changer ^^)

 

J'espère que vous saurez me répondre :)

 

Cordialement, Zismo

Modifié par Zismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tout d'abord, merci de ta réponse :)

 

Ensuite quand je dis boîte à air préparé, j'ai juste enlever l'espèce de "manchon" emboîté dans le trou où arrive l'air.

 

Pour les gicleurs, sur mon carburateur d'origine j'avais un 52 (oublier de le changer, j'avais encore la boîte à clapet et la pipe d'origine) donc un 90 me paraît énormE :o mais bon j'y connais pas grand chose au niveau des gicleurs selon les tailles de carburateur   8-)

 

Et ok pour le gicleur de ralenti ;)

 

Si d'autre personne peuvent me répondre afin de faire on va dire une "moyenne". ^^'

 

Cordialement,

Zismo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les carbus Dell'Orto 19 PHBG nécessitent un réglage carburateur avec un gicleur plus gros que les autres carbus, c'est pour cela que je te conseille de mettre un 90. Ensuite, l'arrivée d'air dans le manchon est ridicule, ce qui justifie le gicleur de 52 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok alors j'ai monter le new carburateur ! :D donc, sur un 19mm dell orto d'origine c'est un gicleur de 75 donc pour le démarrer j'ai pas mit la boîte à air (j'ai mit ma main pour que l'essence arrive et ensuite j'ai démarré) alors le scoot démarre mais il monte dans les tours 1-2 secondes après le démarrage , super haut ! Donc je pense que ce que t as dit Alain est bon (qu'il faut que j'augmente mon gicleur à 90) mais peux-tu me le confirmer? :)

Cordialement, zismo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok alors petite rectification: Ma boîte à air ne passe pas avec ma configuration, du coup je vais mettre un cornet (obligé) je pense ce malossi là: http://www.maxiscoot.com/malossi-filtre-a-air-red-filter-e5-box-m047593-w0.html (avis) ?

Et du coup je suppose qu'il faut augmenter pas mal les gicleur par rapport à la boîte à air donc j'ai repéré une boîte de gicleur de 75 à 98: http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-5mm.html

et une autre de 100 à 122  donc laquelle me conseillerai vous? 

Ou alors la boîte stage6 de 88-110: http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-de-10-gicleurs-dell-orto-d-5mm-27236.html

Merci ;)

 

EDIT: Ou alors juste une petite grille (ou collant) à l'arrivé d'air

Modifié par Zismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Alors j'ai choisi le cornet, mais finalement, je ne vais pas prendre un coffret de gicleur mais au détail, donc Alain, si tu es toujours là  :siffle:  ...

 

Donc c'est ce cornet là et si tu peux me dire quelle taille de gicleur il me faudrait environs ^^ 

http://www.scootpassion.com/filtre-a-air-polini-blue-air-box-diam-37-coude-90-pour-phbg-racing.html

 

Je pense, 95, 100 et 105 puis un 110?

Et mon gicleur de ralenti je le laisse à 45 ou alors je l'augmente à 50?

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le cornet il faut 10 points au dessus que celui que tu as, je te conseilles le Malossi E5, je l'ai c'est une tuerie ! Par contre un très bon conseil, prends le avec coque autour comme le miens ou le polini que tu as mis pour éviter qu'il y est trop de merdes ou de la flotte qui rentre :) Ensuite tu le badigonne d'huile moteur (pas non plus imbibé), ça permet aussi de mieux retenir les impuretés

 

 

 

(Sinon très joli ton TKR)

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le cornet il faut 10 points au dessus que celui que tu as, je te conseilles le Malossi E5, je l'ai c'est une tuerie ! Par contre un très bon conseil, prends le avec coque autour comme le miens ou le polini que tu as mis pour éviter qu'il y est trop de merdes ou de la flotte qui rentre :) Ensuite tu le badigonne d'huile moteur (pas non plus imbibé), ça permet aussi de mieux retenir les impuretés

 

 

 

(Sinon très joli ton TKR)

Merci pour le compliment ^^

 

Donc j'ai pris le cornet polini coudé à 90° parce que j'ai changé ma pipe d'admission et ma boîte à clapet pour une bigvalve de chez stage6, j'ai mis un carburateur 19mm dell'orto (phbg) et du coup il me faut un filtre coudé, sinon ça ne passe pas ^^ et le cornet malossi je ne suis pas sûr qu'il s'adapte au phbg :/

 

Donc Alain m'avait conseiller un gicleur 90, donc il me faudrait un 100, je prend un 95, 100, et 105 ?

Ou alors je prend ce coffret là: http://www.scootpassion.com/gicleur-phbg-sha-100-a-122-coffretde-10.html

Modifié par Zismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai moi aussi une question.

J'ai sur mon sym orbit 2 4t installé un kit 65cc, et avec ça un cornet et un gicleur principal de 102.

Cependant, quand j'accélère plus qu'un quart de la poignée il cale comme si il n'avait pas assez d'essence ou pas assez d'air, pourtant il a un cornet donc ça n'est pas un problème d'air.

Quelqu'un sait quel est le problème et comment le régler ? (PS: 102 est la taille max que j'ai pu trouver pour le carburateur de 18 qui est installé dessus.) 

J'ai aussi gardé le pot d'origine 

Modifié par Augustinliberge
J'avais oublié qqchose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...