• 0
Dr.cesar

mécaboîte
Quelle puissance phare origine derbi

Question

Salut, j'aurai voulu connaitre la puissance (donc en watt) des phares d'une derbi ayant la plaque phare d'origine, car j'ai commander un halogène 55w replay pour monter avec une plaque ktm, et je me demandais si j'allais plutôt perdre ou gagner au niveau eclairage, merci

Lien vers le message

19 réponses à cette question

• 0

D'origine c'est du 35W, là tu éclairera bien plus mais n'importe où aussi enfin l’important c'est que ça éclaire bien mieux.

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci :)

comment ça n'importe où ?

Lien vers le message
  • 0

Je pense qu'il veut dire que le faisceau lumineux est moins ciblé, moins dirigé vers la route. ;)

Modifié par GoProto 13

Lien vers le message
  • 0

Ah oui d'accord merci, j'essaierai de l'orienter au mieux, je ferai des test de nuit, merci en tout cas ;)

Lien vers le message
  • 0

Si tu la pose "normalement", sans l'incliné comme un goret, ça devrait aller tout seul je pense.

Pour info, si c'est une ampoule halogen, sache que c'est interdit, car ça ébloui plus les autres usagers.
Je suppose que tu sais et que tu t'en moques mais j'apporte ma ptite précision. ^^

Perso j'avais changé les feux d'origine sur mon ludix pour des halogens, ça éclairait vraiment vraiment mieux. ;)

Lien vers le message
  • 0

C'est pas vraiment le fait que ce soit une halogène car les voitures ont des ampoules halogènes d'origine, c'est juste que les halogènes que l'on monte sur nos 50 sont soit des feux décoratifs soit des feux additionnels comme les antibrouillards donc leur usage est normalement soit interdit soit réservé à des situations particulières.

Lien vers le message
  • 0

Tant mieux si ça eclaire mieux, et si ça me permet d'être mieux vu aussi car on croise vraiment des gens dans la lune parfois... Enfin bref, sur scootfast c'est marquer comme quoi c'est homologuer mais je me doute bien que si je croise les flics et qu'ils veulent vraiment me la mettre, ils me la mettront.

Et puis je la placerai côté droit pour éviter de trop eblouir les gens si tu dis que ça eblouit, et puis comme ça ce sera côté fossé c'est très bien

Lien vers le message
  • 0

Le mien je l'avais mis sous le garde boue je trouvais ça pas mal car ça éclairait pas trop haut et c'était discret.

Lien vers le message
  • 0

Ah oui j'ai déjà vu ça, mais j'ai déjà une pâte faites exprès

Lien vers le message
  • 0

Une 55w n'ira pas, l'allumage ne sort pas assez de courant. (expérience vécue avec  deux halogènes de 35w chacune, ça clignotait)

Lien vers le message
  • 0

Pourtant beaucoup de personnes ont ces halogenes (replay ou wills 55w) et n'ont pas ce soucis apparament

Lien vers le message
  • 0

55W ça passe largement, j'avais un Wills sur ma Derbi et ça ne posait pas de problème.

Lien vers le message
  • 0

Deux fois 35 , ça fait 70 watt, et non 55, c'est peut-être cette différence qui fait que ça passe. ;)

Lien vers le message
  • 0

D'après la fiche technique l'allumage d'origine fournis 65W donc si avec 70W ça déconnait c'était normal.

Lien vers le message
  • 0

Merci pour les infos ;)

Lien vers le message
  • 0

D'après la fiche technique l'allumage d'origine fournis 65W donc si avec 70W ça déconnait c'était normal.

Comme ça, c'est clair.

Merci ! :)

Lien vers le message
  • 0

Oui sa éclaire bien l'halogene a 55w mais t'attend pas non plus a un truc énorme..

Pour mieux éclairer met le a l'horizontal comme a dit flo

Moi il es a la verticale et je vois une ligne quoi ^^'

Lien vers le message
  • 0

Je trouve ça plus jolie sur le côté a la verticale donc ce sera comme ça, mais si vraiment c'est pas top je verrai pour faire autrement

Lien vers le message
  • 0

Dans ce cas je m'incline, mon allumage ne devait sûrement pas sortir autant de watts, je crois qu'il en sort 50...

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter