Aller au contenu
  • 0

autre scooter Adapter un pot 4T sur un scooter 2T


Scoot76
 Partager

Question

Salut a tous , je voudrais installer , enfin adapter un pot 4T (un  Leovince Scoot ) sur mon scooter 2T ,un scooter Ride Slash car mon père ma dit que les vapeur d'échappement avait un grand chemin a parcourir dans le pot avant de ressortir ,donc je voulais savoir :

 

Si je vais gagner en performance ?

 

Si cela n'abîme pas le moteur ?

 

Si cela pourrai amélioré ma vitesse car avec un pot origine je ne monte cas a 30-35 km/h dans les cote assez haute et pour les cote très haute je monte a 20-25 km/h :dort:pourtant sur plat il monte a 50 voir 55 facile et 60 en descente o_O ?

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Si tu ne montes que à 60 en descente, avec le pot d'origine débridé, c'est soit que ton scooter est bridé, soit que c'est un 4t, soit qu' il est nul, mais si c'est le dernier cas je te conseille de changer de scooter tout simplement, car il va te ruiner pour monter à 80Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même en adaptant, mieux vaut ne pas mettre un pot de 4T sur un 2T, les perfs ne s'amélioreront pas, la consommation augmentera.

 

SI je ne me trompe pas, le moteur de ton scooter est une copie des moteur MBK/Yamaha, tu peux donc prendre un pot type origine du genre Conti Origin, qui te fera gagner des perfs sans te ruiner.

 

Pour confirmer ce que je dis, le filtre est à côté de la roue ou dans le bas de caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me permets de conseiller à ton père de se renseigner un peu mieux sur le fonctionnement d'un moteur deux temps...

 

Pour un 4 temps c'est simple il te faut un conduit d'échappement le plus direct possible et d'un diamètre adapté ( sans pertes de charge ) 

 

Un moteur deux temps n'a pas de distribution à soupapes c'est différent sur le fait que la lumière d'échappement reste ouverte pendant la phase de compression et de détente, ( sans rentrer dans les détails ) pour limiter les pertes dus à ce désagrément ( et avantage aussi puisque ça permet d'accomplir un cycle en 1 tour de vilebrequin ) on a inventé des pots dis " détente " qui grâce à un système d'onde avec ses double cônes, récupère les pertes et optimise le rendement, au diable la vitesse des gaz d'échappement, là n'est pas le principal souci contrairement aux 4 temps...

 

Bref sans en dire plus que ça en gros si tu veux gagner quelque chose il te faut un pot détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...