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Question

Posté(e)
Bonjour à tous @+!
 
J'ai besoin de votre aide !!
Avant tous ma configuration :
Peugeot Tkr furious,
Kit 70 Stage6 sport pro
Pipe d’admission Stage6 avec boîte a clapet
Embrayage Stage6 mk2
vilebrequin bidalot racing
Allumage origine
Pot polini for race 1
carburateur PWK 24 (pollini) gicleur 105 (avec cornet polini)
variateur hebbo
 
Mon soucis est le suivant : je suis passer d'un carburateur de 19 dell'horto à un carburateur de 24 PWK poloni et j'ai perdu de la pointe par rapport au carburateur de 19 à partir de 75kmh il galère comme si il se noyait c'est très bizarre... Et je pense a plusieurs choses d'abord est ce que le gicleur correspond bien ? Je pense aussi a changer le variateur (Stage6) ou garder le hebbo et changer les galets. Je suis perdu aidez moi et je vous demande conseille pour éviter des frais inutiles ! En tous cas il tourne 10 fois mieux en 24 il manque juste la vitesse. Merci d'avance pour vos réponses  :) (ps: j'ai toujours une très grosse patate)

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Posté(e)

Je ne connais pas bien les carbus PWK, mais tu devrais commencer par démonter ta bougie et regarder la couleur de l'électrode pour voir si tu dois augmenter ou diminuer le gicleur.

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Posté(e)

Je ne connais pas bien les carbus PWK, mais tu devrais commencer par démonter ta bougie et regarder la couleur de l'électrode pour voir si tu dois augmenter ou diminuer le gicleur.

Sa marche pas la couleur de la bougie c'est beaucoup trop approximatif (j'ai déjà essayer) sa donne un ordre d'idée après je peux toujours essayer mais bon..

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Posté(e)

t'est trop petit en gicleur , met un 112/115 .

Okey je vais commander je pense le kit gicleur de 100 à 118 alors  :)  j'attend de voir d'autre avis mais sa ne pourrais pas venir du variateur ? Merci encore

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Posté(e)

non, t'as un gp de 105 ,  c'est ce que j'ai sur un del 25 , avec un pwk faut un gicleur plus gros qu'avec un carburateur classic de la même taille .

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Posté(e)

non, t'as un gp de 105 ,  c'est ce que j'ai sur un del 25 , avec un pwk faut un gicleur plus gros qu'avec un carburateur classic de la même taille .

Okey j'essaie et je vous tiens au jus, ta sans doute raison car sur mon 19 j'avais un 105. Merci pour vos réponses et sinon si je rajoute le variateur Stage6 + correcteur de couple + cloche d'embrayage je pourrais gagner encore en pointe et patate ? Car je me tate car la configuration est déjà bien pousser.

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Si tu n'as pas changé tes engrenages, je te conseille fortement de mettre un transmission secondaire Polini en 16/44, tu gagneras de la vitesse sans vraiment perdre en accélération.

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Posté(e)

Si tu n'as pas changé tes engrenages, je te conseille fortement de mettre un transmission secondaire Polini en 16/44, tu gagneras de la vitesse sans vraiment perdre en accélération.

J'y pense beaucoup mais j'ai peur de perdre en patate...

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Posté(e)

Ne te tracasse pas, tu as largement assez de couple et de puissance pour la tirer sans souci.

Avant je règle le problème du trou de pointe avec des gicleurs et on verra bien 

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Posté(e)

Avant je règle le problème du trou de pointe avec des gicleurs et on verra bien 

Après mure réflexion j'ai vérifier mon carburateur et je me suis sa ne serais pas a cause du powerjet ?

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Posté(e)

J'ai changer le gicleur mis 118 et sa allère mieux mais je suis brider a 75 km/h alors qu'avec le carburateur de 19 je montais a 85km/h c'est du a l'allumage d'origine ou le cdi ? Je suis perdu après je suis en plein réglage carburateur mais il monte a 75km'h et se bloque et je sens qu'il peut aller plus loin!

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Posté(e) (modifié)

Npn, ça c'est le gicleur de ralenti. Le gicleur pour le powerjet se trouve tout seul dans un des angles du carburateur.

Modifié par Alain
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Posté(e)

Oui j'avais un doute.. mais la j'ai réussi a peu près à faire un réglage potable gicleur de 122 je suis obliger d'enlever la vis de richesse pour ne pas avoir de trou d'accélération et j'ai toujours le problème d'être brider a 75km/h sa viendrais d'ou sachant qu'avais je roulais plus vite ! Le cdi ?

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Posté(e)

Salut Matt, ton problème est survenu après changement du carburateur, si il n'y a pas eu d'autres pièces changées cela ne peut provenir que du carburateur ou des périphériques

J'ai deux questions qui m'intriguent : actuellement tu as des trous à l'accélération (comme si il se noyait) et ta vitesse à baissée de 10km/h or tu dis que ton scoot tourne mieux en 24 qu'en 19 qu'entends tu par mieux tourner car ça n'a pas l'air évident dans ta description.

Enfin as tu réessaye de remettre le 19? As tu changé ta boîte à air, clapet ou autre en même temps que ton carburateur?

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Posté(e)

Il n'y a eut aucun changement à part le carburateur et j'ai mis une batterie c'est tous ! Bah quand je dis il tourne mieux en 24 c'est a dire il claque beaucoup moins qu'avec le 19 , il tourne plus rond il se mets pas a claquer a plein régimes. J'ai racheter un cornet polini mais la je bricole une boîte à air maison mais c'est pas pour tous de suite, le carburateur de 19 est mort.. Je suis vraiment pommer sa m'emmerde beaucoup et je pense que sa viendrais du powerjet de m**** ! (desoler du temps de réponse) mais aussi je me dis sa viendrais pas de la bride du cdi car avec le 24 il tourne plus fort donc sa le bride fin je sais pas c'est une supposition ou je pense a la transmi.. merci a toi de ta réponse

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Posté(e)

Déjà que les PWK sont chiants à régler, alors un YSN... Je pense déjà que le carburateur est trop gros pour les diagrammes du cylindre, mais c'est aussi un carburateur de mauvaise qualité, je te conseille vivement de changer pour quelque chose de correct.

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