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RFD

scooter chinois Problème de frein scooter 125 Jonway

Question

RFD    0

Bonjour,

Après remplacement du maître-cylindre du frein arrière de mon scooter, j'ai essayé de procéder à la purge du circuit. J'ai appliqué toutes les méthodes connues, y compris en utilisant une seringue, mais je ne suis pas parvenu au résultat attendu ! Lorsque je pompe rapidement à plusieurs reprises, un début de freinage se manifeste brièvement mais tout est est refaire lorsque je relâche le levier quelques secondes. A noter que le niveau du liquide ne diminue pas dans le bocal et que je ne constate aucune fuite. D'autre part, les plaquettes de frein ne sont pas particulièrement usées.

Quelqu'un aurait-il une solution en magasin ?

Je continue de penser que je ne suis pas parvenu à réaliser une bonne purge mais je ne vois plus quelle solution appliquer !

Merci d'avance pour vos prochaines réponses !!!

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5 réponses à cette question

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Alain    1 391

Un conseil: essaie en maintenant le levier à fond durant toute une nuit (élastique, collier, ou autre), sûrement que des bulles d'air persistent dans le circuit, et cette astuce fonctionne pas mal, j'ai déjà eu des cas similaires dans le passé.

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RFD    0

Un conseil: essaie en maintenant le levier à fond durant toute une nuit (élastique, collier, ou autre), sûrement que des bulles d'air persistent dans le circuit, et cette astuce fonctionne pas mal, j'ai déjà eu des cas similaires dans le passé.

Merci pour tes conseils, je vais essayer ta solution mais est-ce que je dois ouvrir la vis de purge durant l'opération ?

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Alain    1 391

Celle-ci doit restée fermée pour qu'une pression se crée.

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Thomas91    10

La mieux sais que : etape 1

- tu ouvre ton bocal de maître cylindre

- tu pompe doucement, au ralenti même, juste quil est plus de bulle qui ressorte (tu fait sa pendant 5 minute ( ou juste quil il y a plus de bulle)

Etape 2

- tu tien le levier de frein à fond

- tu ouvre ta vis de purge qui se trouve a l'étrier tout en restant le levier enfoncé

- ensuite tu referme la vis puis tu lâche le levier puis tu revien a l'étape 1 puis tu fait sa juste a temps quil yest une bonne pression dans la poignée

essaie celle la elle, si sa fonctionne pas c'est que soit ton maitre cylindre est mort ou ton étrier ou ta durites mais c'est quasiment impossible pour la durite

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jimmy@    2 829

me un chiffon sur la jante , le liquide de freins est un vrais decapant .

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