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ariuss

scooter mbk - yamaha
MBK Nitro - Faisceau simplifié, comment faire ?

Question

Bonjour !

 

J'ai récemment mis un guidon street sur mon nitro et hier j'ai voulu débarasser un peu tous ces cables qui trainaient autour de mon radiateur.

 

C'est parti, je démonte tous les carénages, je commence à couper quelques cables qui ne me servent plus à rien, après quelques coups de pince, je m'aperçois que je n'ai plus d'étincelles à la bougie, Hé oui c'est con ! 

 

Je viens vers vous car je suis perdu, j'aimerais relier mon allumage directement à mon CDI, qui alimenterait directement ma bobine HT, sans passer par un quelconque neiman, ou un quelconque interrupteur, juste une étincelle.

 

J'ai donc un allumage d'origine, après 2005. J'ai 4 fils qui sortent de mon allumage : 

 

- 1 fil de couleur rouge / blanc

- 1 fil de couleur bleu / blanc

- 1 fil de couleur jaune / rouge (Inutile pour l'allumage, uniquement pour les phares il me semble...)

- 1 fil de couleur blanc (Inutile pour l'allumage, uniquement pour les phares il me semble...)

 

J'ai un CDI plutôt gros, donc modèle après 2005 (à ne pas confondre avec le petit d'avant 2005) J'ai donc 6 fils qui entrent ou sortent dans mon CDI :

 

- 1 fil blanc avec une fine bande bleue (Qui ressemble à celui qui sort de mon allumage)

- 1 fil blanc avec une épaisse bande bleue

- 1 fil orange

- 1 fil brun

- 2 fils noirs (identiques !)

 

Donc je sais déja que le fil orange est relié a ma bobine HT, et j'ai placé un fil de masse qui part de mon BM jusqu'à mon cadre, pour le reste je suis perdu !

 

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer quel câble est inutile et pour le reste, ou les brancher, avec quel autre câble les connecter etc. ? (J'ai le câble noir qui part de ma Bobine HT pour la masse, ou le brancher ?)

 

J'ai fais quelques tests sur le scooter et recherché dans tous les forums de scooter, sans succès, c'est pour ça que je confie mon problème à la communauté Scooter-System en espérant que vous pourrez m'aider !

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

A bientôt sur route !

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2 réponses à cette question

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Le souci, c'est que le cdi des Nitro à gros cdi doit être alimenté par le fil brun qui est le + après contact.

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on coupe pas des fils comme ça au pif , soit tu change de faisseaux ou tu monte un allumage genre italkit ou malossi .

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