Tkr-Alex-44 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Salut à tous, j'ai récemment ajouté sur mon scooter un pot Bidalo. Avec celui-ci, j'ai mis un gicleur de 62 et des galets de 5,5 grammes. Pas de patates du tout au démarrage, seulement vers 20/30 km/h. Donc mes questions sont : dois-je changé mon embrayage? Ou le ressort de poussé? Quel couleurs seraient la plus adaptés? Je vous remercie. Alex 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 salut, ne changes pas ton embrayage a moins qu'il soit unsé mais si tu as mis un pot, tu aurai du faire les réglages de l'embrayage... il faut durcir tes ressorts d'embrayage et de poussée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr-Alex-44 Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 (modifié) J'ai fais aucun réglages d'embrayage, apparement c'est chaud a démonter donc je préfère être sûr du réglages à faire avant de le faire ! Surtout que je ne sais pas quel couleur de ressorts à mettre ;) Modifié le 23 février 2012 par Tkr-Alex-44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Le 23/02/2012 à 11:30, Tkr-Alex-44 a dit : J'ai fais aucun réglages d'embrayage, apparement c'est chaud a démonter donc je préfère être sûr du réglages à faire avant de le faire ! Surtout que je ne sais pas quel couleur de ressorts à mettre ;) c'est pas du gateau a démonter ouais ^^ ben il te faudrai des ressorts +20% en poussée et 20% aussi pour l'embrayage ( environs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr-Alex-44 Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Ok je te remercie pour tes réponses ! Mais je suis ouvert a d'autres ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro53 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Met un gicleur de 74 x) tu dois être povre, fin quoi que moi j'était avec un Bidalot en 60, après pour ta varia, en 4.5 j'avait une patate d'enfer :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Le 24/02/2012 à 23:22, pierro53 a dit : Met un gicleur de 74 x) tu dois être povre, fin quoi que moi j'était avec un Bidalot en 60, après pour ta varia, en 4.5 j'avait une patate d'enfer :o C'est du 52 d'origine, donc ce qu'il a mit est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro53 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Bah je voit avec mon artek en 60 j'était trop pauvre obligé de passer en 76. Mais je me souvient que avec le Bidalot, en 60 j'était bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Le 24/02/2012 à 23:26, pierro53 a dit : Bah je voit avec mon artek en 60 j'était trop pauvre obligé de passer en 76. Mais je me souvient que avec le Bidalot, en 60 j'était bien ça dépend du modèle, il est en 52 d'origine, à cause des normes Euro 2, si le tiens est un modèle antérieur, le gicleur d'origine était plus gros. Et juste un pot, c'est +10 au maximum généralement, +12 très, très rarement. Sinon, vous êtes sûrs de devoir changer les réglages embrayage sur un Peugeot avec juste un pot ? J'ai entendu le contraire, mais je n'affirme rien, je ne connais rien à l'embrayage, j'en ai jamais réglé un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro53 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Perso pour ma part j'ai jamais reglé l'embrayage, et mon gicleur d'origine était de 52 moi aussi ;), moteur de 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Et tu as mis +24 avec juste un pot ? Il y avait un flux d'air supplémentaire quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro53 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Bah ecoûte en 60 il arrivé a 60 il s'arrétait et oui je suis en 76 en se moment et il roule bien, mais bois énormement --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 C'est suspect, il y a un problème, faudrait vérifier admission et haut-moteur... Mais on pars en HS vis-à-vis du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aprilia-rs-69 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Salut verifier tes galets tes trop lourds je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Trop lourd ? J'ai 1.2 g de plus que lui et je marche très bien, avec juste un pot, comme lui. C'est trop léger oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro53 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 monte en 6.5g ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Salut, j'ai un trekker de 2010 également, j'ai un pot (Yassuni Z), j'ai mis un gicleur de 60, galet 7.5g et laisser embrayage/poussé origine et je marche très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Combien de kilomètre à le scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr-Alex-44 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2012 Il a 5000 bornes là, je vais lmettre en révision et suivre le conseil de changer les galets! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés