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Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que la réponse ne pourra pas être précise mais j'ai besoin d'un ordre de grandeur.

Voilà j'ai un kit 70 evo 3 avec carburateur 19 do avant de passer à plus gros et des le départ lorsque je mets les gaz le scooter s'ettoufe je dois tourner la poignée tout doucement pour que le régime monte.

La j'ai un gicleur de 85 et je précise que je suis en stock pour les carters.

Vous pensez à quelle tranche pour le gicleur ?

Merci.

20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

C'est dur de dire ça sans savoir quel pot ou filtre à air il y a entre autres... Mais clairement je pense qu'il faudrait plus gros, les 19 demandent de gros gicleurs, et un Evo c'est un peu plus gourmand qu'un sport fonte tout de même.

 

Pourquoi un 19mm d'ailleurs ? C'est pour de la compétition avec 19mm max ? Parce que pour une utilisation quotidienne je serais plutôt parti d'un 21mm, bien moins chiant à régler et qui consommerait pas nécessairement plus, et qui marcherait un peu mieux.

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Posté(e)

C'est dur de dire ça sans savoir quel pot ou filtre à air il y a entre autres... Mais clairement je pense qu'il faudrait plus gros, les 19 demandent de gros gicleurs, et un Evo c'est un peu plus gourmand qu'un sport fonte tout de même.

 

Pourquoi un 19mm d'ailleurs ? C'est pour de la compétition avec 19mm max ? Parce que pour une utilisation quotidienne je serais plutôt parti d'un 21mm, bien moins chiant à régler et qui consommerait pas nécessairement plus, et qui marcherait un peu mieux.

 

Exact, les 19 Dell'orto sont mal fichus à ce niveau, il n'y a que le 19 PHBG BS qui n'a pas ce souci (modèle d'ailleurs utilisé par Polini et Malossi pour leurs modèles de carburateur PHBG)

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Posté(e)

C'est juste que j'ai un 19 pour l'instant je prendrai un 21 plus tard quand j'aurai les finances et j'ai un Yasuni r en attendant mieux et je suis en boîte à air origine non préparée

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Posté(e)

Bon ben j'ai mis un 100 il broute énormément...

J'essaierai un 90 ou 92 demain voir ce que ça donne.

Par contre pour les galets j'ai pas plus légers que 4.7g vous pensez que ça pourra le faire par rapport à ce kit ou je prévois plus légers comme je vais aller acheter le gicleur chez mon pro demain matin ? Merci.

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Posté(e)

Bonjour

Alors de retour et quelques soucis...

J'ai de l'essence qui sort se pulvérisé dans ma boîte à air !

La je suis en gicleur de 90, ça va un peu mieux mais je suis obligé de kicker une vingtaines de fois avant qu'il démarre avec le starter puis il cale 20 secondes après même avec la vos de ralenti vissée ou dévissée à fond.

Y aurait-il une prise d'air ?

Je précise que mon filtre à air tient assez mal car il me faut un raccord pour le mettre sur le carburateur que j'attends et pas de vis foiré sur cylindre sur le pot donc cela fait un peu de bruit pour l'instant mais je ne pense pas que ça vienne de la.

Vous avez une idée ? Merci

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Posté(e)

Tu as retiré le tuyau du filtre à air d'origine? Il faut le faire sinon ton moteur ne respire pas assez. S'il fume blanc, faut regarder que les joints de culasse ne soient pas abîmés et qu'ils laisseraient passer du liquide.

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Posté(e)

Ah non je ne l'ai pas retiré, je le ferai demain. Ça pourrait expliquer le fait qu'il cale ? Et que l'essence gicle dans la boîte à air ?

Sinon tu n'as pas une solution pour le pas de vis foiré ? Merci

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Posté(e) (modifié)

Je viens de démonter ma boîte à clapet et il y a un jour, mes soucis de réglage pourraient venir de la ?

La je peux avoir boîte a clapet vl14, pipe TVX et carburateur mikuniTM 24 pour 80 euros le tout, vous pensez que ça vaut le coup?

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Modifié par mhi59
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Posté(e)

Bon ben j'ai monté le nouveau carburateur mikuni avec clapet et pipe neuve et scooter ne tient toujours pas le ralenti...

Y-a-t-il des entrées sur ce carburateur à boucher pour ne pas avoir de prise d'air ?

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Posté(e)

Je pense enfin avoir trouvé le coupable !

Au niveau de mon joint d'embase j'ai remarqué une fine pellicule d'huile/essence donc je pense que ça vient de la.

Je peux mettre de la pâte à joint à cet endroit ?

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Posté(e)

J'ai remis un joint papier et un peu de loctite noire et nikel maintenant il tient le ralenti.

Comme ma BAA d'origine ne rentre pas sur ce mikuni, vous n'avez pas une idée de boîte à air assez discrète pour ce carburateur ?

Et pour mon pas de vis de cylindre foiré pour le pot, le taraud c'est du m7 par 100 c'est ça ?

Merci

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Posté(e)

Bon j'ai été à bricodepot dépôt, ils n'avaient pas ça...

Peut être dans un garage ?

En gros il faut juste tarauder au diamètre supérieur pour passer le filet rapporté en m6 c'est ça ? Puis je revisse avec le goujon d'origine ?

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Posté(e)

C'est des taraud spéciaux, par exemple dans mon kit de pose de filet rapporté, c'est un taraud M6.3 je crois, et tu pose le filet rapporté qui fait un filet rapporté en M6.

 

 

Normalement dans un garage tu leur apporte le cylindre ils te le font pour pas cher, c'est assez rapide et le filet rapporté coûte 1€.

 

 

Du coup tu pourras remettre le goujon d'origine oui.

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Posté(e)

Ok merci des infos je vais voir si ils peuvent me le poser directement car la j'ai plus trop le courage de retirer le cylindre. Dommage qu'un écrou ne passe pas derrière

Invité
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