Question

Bonjour ! 

Voici ma configuration sur Ludix One Biplace :

- kit type origine (français / classe b)

- pot Leovince tt débridé

- ressorts embrayage rouge TNT (+ 30%)

- galets 6,5g

- ressort poussée S6 noir dur 

- courroie malossi sport

- gicleur 62

pour le reste c'est de l'origine débridé au variateur

Voici ma question : je désire changer mon kit origine par un Airsal 50 (vous m'aviez dit qu'il équivalait plus ou moins un origine et n'était pas un foudre de guerre), est-ce que je dois modifier autre chose ou alors le reste de ma "configuration" conviendra toujours au bon fonctionnement du scoot ?

Merci d'avance ! 

Lien vers le message

22 réponses à cette question

• 0

Il y a deux épaisseurs.  Personnellement je te conseille me mettre le plus épais des deux, et pas besoin de changer après le rodage, tu le laisses ainsi.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

juste augmenter le gicleur de 8/12/15 points ; oui il parait que le 50 airsal alu est pas super perf ! mais comme tu veux et avec un autre kit 50 alu, tu n'aurais rien d'autres à changer sauf le gicleur ou prendre un carburateur plus gros.

Modifié par alex25
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

juste 

Juste ?

Lien vers le message
  • 0

Il y a deux sortes d'airsal 50 pour ludix: le type origine et le T6. Le premier n'est pas ne foudre, mais reste plus performant que les cylindres de type origine en fonte. Le T6 est un peu plus performant que le type origine, mais n'est pas du niveau des 50 les plus connus pour ludix, mais le prix est plus qu'intéressant.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Il y a deux sortes d'airsal 50 pour ludix: le type origine et le T6. Le premier n'est pas ne foudre, mais reste plus performant que les cylindres de type origine en fonte. Le T6 est un peu plus performant que le type origine, mais n'est pas du niveau des 50 les plus connus pour ludix, mais le prix est plus qu'intéressant.

Merci de ta réponse Alain ! 

Qu'en est-il pour ma configuration si je prend le type origine ? Et pour ce qui est du T6 ?

Lien vers le message
  • 0

Ta configuration ne devrait pas changer, à part des galets plus légers et un gicleur un peu plus gros, ce n'est même pas certain.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ta configuration ne devrait pas changer, à part des galets plus légers et un gicleur un peu plus gros, ce n'est même pas certain.

Pas de vilebrequin, carburateur, clapets ou autre à modifier ? 

Juste d'éventuels galets 6g et une boîte de combien à combien pour les gicleurs ?

Lien vers le message
  • 0

Tu devras peut être augmenteer ton gicleur de 5 points max, et ce n'est pas encore certain que tu devras modifier quoi que ce soit.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Tu devras peut être augmenteer ton gicleur de 5 points max, et ce n'est pas encore certain que tu devras modifier quoi que ce soit.

Le T6 de chez maxiscoot et l'origine de chez Dam sport sont au même prix, à ma place tu commanderais quoi ?

Lien vers le message
  • 0

Ni l'un, ni l'autre, j'ai vu que le MVT était à 89€ chez DAM-Sport. A ce prix là, saute dessus!

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ni l'un, ni l'autre, j'ai vu que le MVT était à 89€ chez DAM-Sport. A ce prix là, saute dessus!

A ce point-là ? C'est pas du plus haut niveau ça par hasard ? Même chose que pour les Airsal, éventuellement un gicleur plus gros  tout simplement ? 

Lien vers le message
  • 0

C'est mieux que les Airsal, plus performant et mieux fini. Les réglages seront comme je t'ai dit, tu le sentiras s'il y a besoin de les modifier.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

C'est mieux que les Airsal, plus performant et mieux fini. Les réglages seront comme je t'ai dit, tu le sentiras s'il y a besoin de les modifier.

Point de vue montage, j'en ai encore jamais mis moi-même, c'était un ami qui avait posé le type origine cl B... :D Tu saurais juste me dire comment ça va au niveau des joints qu'on voit sur la photo ? Et pour les deux barres à gauches, c'est quoi et ça va où ?  :D2

Lien vers le message
  • 0

Tu as deux joints d'embase un joint de culasse et un joint de pot. Les deux tiges filetées se placent aux fixations de pot, il faut y mettre des écrous pour le serrer.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Tu as deux joints d'embase un joint de culasse et un joint de pot. Les deux tiges filetées se placent aux fixations de pot, il faut y mettre des écrous pour le serrer.

Joints d'embase se placent où ? Joint de culasse c'est entre la culasse et le cylindre en gros ? :) Ok pour le reste :D

Lien vers le message
  • 0

Entre le cylindre et le bloc moteur.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Entre le cylindre et le bloc moteur.

Easy ! :D Un à mettre et un de rechange au cas où ou quoi ?

Je m'éloigne mais la promo sur le mvt est valable jusque quand parce que j'arrive pas à voir où c'est précisé et je compte faire ma commande vendredi ?

Lien vers le message
  • 0

La promo sera toujours là, au pire tu envoies un mail pour demander.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

La promo sera toujours là, au pire tu envoies un mail pour demander.

Et pour les 2 joints c'est bien un à mettre et un autre de rechange ? :)

Lien vers le message
  • 0

Et pour les 2 joints c'est bien un à mettre et un autre de rechange ? :)

pas du tous! c'est pour régler le squish du cylindre! il doit y avoir un pour si tu veux plus de couple et l'autre pour plus de haut régime si je me trompe pas... à choisir!

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

pas du tous! c'est pour régler le squish du cylindre! il doit y avoir un pour si tu veux plus de couple et l'autre pour plus de haut régime si je me trompe pas... à choisir!

Ah d'accord ! Donc en rodage mettre celui du haut régime et par après celui pour le couple quoi :D Et comment on les reconnaît ?

Lien vers le message
  • 0

Il y a deux épaisseurs.  Personnellement je te conseille me mettre le plus épais des deux, et pas besoin de changer après le rodage, tu le laisses ainsi.

Parfait, complet, nickel ! Merci Alain, je vais commander ce kit et le monterai une fois que l'actuel sera mort :D

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter