Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changement de kit


Ludix-belge
 Partager

Question

Bonjour ! 

 

Voici ma configuration sur Ludix One Biplace :

- kit type origine (français / classe b)

- pot Leovince tt débridé

- ressorts embrayage rouge TNT (+ 30%)

- galets 6,5g

- ressort poussée S6 noir dur 

- courroie malossi sport

- gicleur 62

 

pour le reste c'est de l'origine débridé au variateur

 

Voici ma question : je désire changer mon kit origine par un Airsal 50 (vous m'aviez dit qu'il équivalait plus ou moins un origine et n'était pas un foudre de guerre), est-ce que je dois modifier autre chose ou alors le reste de ma "configuration" conviendra toujours au bon fonctionnement du scoot ?

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

juste augmenter le gicleur de 8/12/15 points ; oui il parait que le 50 airsal alu est pas super perf ! mais comme tu veux et avec un autre kit 50 alu, tu n'aurais rien d'autres à changer sauf le gicleur ou prendre un carburateur plus gros.

Modifié par alex25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a deux sortes d'airsal 50 pour ludix: le type origine et le T6. Le premier n'est pas ne foudre, mais reste plus performant que les cylindres de type origine en fonte. Le T6 est un peu plus performant que le type origine, mais n'est pas du niveau des 50 les plus connus pour ludix, mais le prix est plus qu'intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a deux sortes d'airsal 50 pour ludix: le type origine et le T6. Le premier n'est pas ne foudre, mais reste plus performant que les cylindres de type origine en fonte. Le T6 est un peu plus performant que le type origine, mais n'est pas du niveau des 50 les plus connus pour ludix, mais le prix est plus qu'intéressant.

 

Merci de ta réponse Alain ! 

 

Qu'en est-il pour ma configuration si je prend le type origine ? Et pour ce qui est du T6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta configuration ne devrait pas changer, à part des galets plus légers et un gicleur un peu plus gros, ce n'est même pas certain.

Pas de vilebrequin, carburateur, clapets ou autre à modifier ? 

 

Juste d'éventuels galets 6g et une boîte de combien à combien pour les gicleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est mieux que les Airsal, plus performant et mieux fini. Les réglages seront comme je t'ai dit, tu le sentiras s'il y a besoin de les modifier.

Point de vue montage, j'en ai encore jamais mis moi-même, c'était un ami qui avait posé le type origine cl B... :D Tu saurais juste me dire comment ça va au niveau des joints qu'on voit sur la photo ? Et pour les deux barres à gauches, c'est quoi et ça va où ?  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as deux joints d'embase un joint de culasse et un joint de pot. Les deux tiges filetées se placent aux fixations de pot, il faut y mettre des écrous pour le serrer.

Joints d'embase se placent où ? Joint de culasse c'est entre la culasse et le cylindre en gros ? :) Ok pour le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pour les 2 joints c'est bien un à mettre et un autre de rechange ? :)

pas du tous! c'est pour régler le squish du cylindre! il doit y avoir un pour si tu veux plus de couple et l'autre pour plus de haut régime si je me trompe pas... à choisir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas du tous! c'est pour régler le squish du cylindre! il doit y avoir un pour si tu veux plus de couple et l'autre pour plus de haut régime si je me trompe pas... à choisir!

Ah d'accord ! Donc en rodage mettre celui du haut régime et par après celui pour le couple quoi :D Et comment on les reconnaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...