Frederiko

scooter piaggio - gilera
Rénovation Gilera Runner 2003

35 messages dans ce sujet

bonjour à tous

Je me lance dans la rénovation complète d'un gilera Runner de 2003 50 cc donc les premiers modèles , identiques aux fameux 125 et 180 2t.

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Voilà la bête qui n'est pas en trop mauvais état, faut pas ce plaindre :)

Il faut que je me trouve une petit couleur de peinture sympa, à vrai dire je me tâte....un beau rouge brillant ou un kaki et noir mat....si vous avez des idées je suis preneur.

J'ai trouver un petit kit déco Runner black pearl qui devrait être pas mal(j'aime les autocollants d'origine lol).

La fourche je la vire et j'en met une hydraulique des Runner 4t donc avec l'étrier qui va avec , y'a pas mieux ;)

Je l'ai tjrs pas dénicher mais c'est trouvable....couvre selle commander.

La jante arrière est fissurer et j'ai galèrer a en retrouver une mais c'est good.

J'ai commander une bulle haute et je pense mettre un compteur koso.

La béquille centrale est morte ainsi que la suspension....a changer....guidon pareil.

Voilà sinon le reste à l'air pas mal...

Appartement 3000 km d'origine donc le moteur est assez propre...

Sûrement après un petit kit 70 top perf,une cloche ventiler Stage6 et un pot touring et ce sera parfait ;)

Mais bon ça fait de la thune tout sa...

Bref j'attaque ponçage peinture dans la semaine donc si vous avez des idée peinture ou autres je suis open.

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Modifié par Fredo95
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Couche d'apprêt ;)

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Je suis bien évidemment ! :D

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Je suis !!! Ça change

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Yes merci ;)

J'attend la commande Easyparts qui va faire mal ;)

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Easyparts  :cool2: il n'y a pas mieux pour récupérer des pièces d'origine introuvable ailleurs.

Joli en rouge, mais ca manque un peu d'originalité et de personnalité. Projet all days?

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Salut

J'avoue que Easyparts c'est top pour sa.

Tu sais rouge pour moi c'est déjà très originale ;)

Rosso corsa et noir mat avec un petit kit déco d'origine franchement y'a pas mieux pour moi.

Après je cherche pas vraiment l'originalité et faire ressortir ma personnalité sur le scoot (lol ça doit sûrement être plus facile à 15 ans), j'aime l'esthétique d'origine de ce scoot donc je m'arrête la ;)

All days je sais pas en fait tout dépend je ferais un choix avec mon Stalker du moment que je kiff bien.

Plus léger ,disque à l'arrière et 12 pouces franchement c'est top.

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Han je vois que tu as une fourche Doppler - t'as retouché quelque chose au niveau de l'huile des fourreaux ou tu as monté tel quel ?

J'ai très peu utilisé la mienne mais je trouve qu'elle n'est pas du tout souple ! :huh:

Je sais qu'un autre membre qui avait cette fourche l'avait démonté et il n'y avait pratiquemment pas d'huile à l'intérieur.

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Je l'ai monter tel quel.

A vrai dire quand je l'ai reçu je me suis tâté , et j'me suis dit que ce serai quand même abuser qu'il livre la fourche vide.

Et perso je suis passer d'une fourche de Stalker d'origine merdique est bloquer a cette fourche.

J'ai kiffer et j'ai sentis la différence direct....j'ai même pas essayer de la régler pour te dire.

Après si le membre du fofo avait perdu de l'huile c'est normal ...d'ailleurs j'ai juste peur de galèrer à trouver les bons joints spy....si y'a un plan je prend. ;)

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Une photo de la notice ça peut tjrs servir

90 ml dans chaque fourreau en 10w donc pas épaisse l'huile ;)

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Je l'ai monter tel quel.

A vrai dire quand je l'ai reçu je me suis tâté , et je me suis dit que ce serai quand même abuser qu'il livre la fourche vide.

Et perso je suis passer d'une fourche de Stalker d'origine merdique est bloquer a cette fourche.

J'ai kiffer et j'ai sentis la différence direct....j'ai même pas essayer de la régler pour te dire.

Après si le membre du fofo avait perdu de l'huile c'est normal ...d'ailleurs j'ai juste peur de galèrer à trouver les bons joints spy....si il y a un plan je prend. ;)

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Une photo de la notice ça peut tjrs servir

90 ml dans chaque fourreau en 10w donc pas épaisse l'huile ;)

Il l'avait prise neuve pourtant :

Il manquait pratiquemment 50ml d'huile...

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Lol sa craint quand même.Moi elle remonte bien j'ai pas de problème et elle a 6000 bornes environs.

Pourquoi mettre que 50ml...la vrai raison doit sûrement faire flipper.

Je ferai attention quand je ferai les spy....faut déjà que je les trouves ;)

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Pour le spi, une fois que t'as les dimensions ça doit se trouver ;-)

C'est pas du spécifique doppler !

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C'est vrai tu as pas tord.

Le je cherche une fourche pour le Runner justement.

Il y a la fourche hydraulique des Runner 4t, super efficace mais très lourde et 400 eu en neuf.

Une fourche hydraulique EBR que je ne connais pas a 250 eu.

C'est du bon matos sa ?

Modifié par Fredo95

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l'EBR semble plus ou moins équivalente à la Doppler mais si la doppler te satisfait déjà autant repartir dessus, surtout qu'elle est moins chère.

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Elle passe pas et existe pas la Doppler sur Runner ....

Sûrement prendre la Ebr je verrai.

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Salut

J'avoue que Easyparts c'est top pour sa.

Tu sais rouge pour moi c'est déjà très originale ;)

Rosso corsa et noir mat avec un petit kit déco d'origine franchement il y a pas mieux pour moi.

Après je cherche pas vraiment l'originalité et faire ressortir ma personnalité sur le scoot (lol ça doit sûrement être plus facile à 15 ans), j'aime l'esthétique d'origine de ce scoot donc je m'arrête la ;)

All days je sais pas en fait tout dépend je ferais un choix avec mon Stalker du moment que je kiff bien.

Plus léger ,disque à l'arrière et 12 pouces franchement c'est top.

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Il n'existe pas déjà rouge d'origine le Runner?

Je ne sais pas si c'est plus facile à 15ans, tout dépend de ce qu'on veux faire et de la créativité de chacun je pense  ^^ .

Top le Stalker, très propre  :cool2:

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Yes merci ;)

Pour le rouge c'est presque le même j'ai l'impression.

Les pièces arrivent lundi on va pouvoir enfin continuer.

Modifié par Fredo95

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Sa avance....

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SruKfD.jpg

ik1gFd.jpg

EcrhH0.jpg

Couvre selle , béquille , suspension , poignée passager et poste de pilotage remonter.

Reste encore une partie du kit déco a recevoir et a poser et trouver la fourche.

Une paire de pneu propre.

Et voir comment tout ça roule....

Modifié par Fredo95
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Super propre, la peinture rend bien  ;) c'est de la bombe en plus?

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Yes merci

Oui bombe ;)

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aah ouai ça change les runner ancien model puis c'est moteur la mette une gifle il marche bien mieux que nos moteur chinois pourrie de maintenant bien que j'ai pas a me plaindre du miens

 

pourquoi pas te tourner vers la fourche des runner nouveau model ?? elle passe sans problème non ? et sa te permettrais de lui collé un compteur numérique bien mieux que c'est sale compteur a aigue

 

juste la jante arrière c'est du 13 ??? elle me parais vachement petite  

 

tes projet sont toujours aussi soigné ^^

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Yes merci;)

Les moteurs sont identiques,sa reste du Piaggio liquide...

Pour la fourche des nouveau modèle elle est trop longue, il y a une adaptation à faire , et la roue de 14 a l'avant je n'aime pas trop.

Je l'avais déjà fait et j'avais même mis le compteur numérique du Sp.

SJDEVN.jpg

Sinon koso en font un très bien aussi mais 200 eu....puis un rétroviseur éclairage bleu un peu trop présent...

La jante c'est du 12 avec un pneu en 120 et pas très haut , j'avoue j'ai eu la même impression....je prendrais un 130.

Voilà sinon je l'ai démarrer vendredi soir.

Impossible de le démarrer sans start pilote , et une fois démarrer impossible de faire tenir le ralenti...

Je me suis dit qu'il avait pas tourner depuis un moment donc je le sort.

Il tournait plutôt bien mais par contre il s'engorgeait en pleine poignée et ralenti inexistant...

je me dis clapet mort et ou grosse prise d'air.

Je démonte l'admission et je vérifie tout.

Tout est ok à part que l'ancien proprio avait mis de la pâte à joint un peu partout et que celle ci ce barrait dans le moteur...

Le plus bizarre c'est que sa pâte à joint n'avais pas durcit....chelou.

Je nettoie tout , clapet , pipe et carburateur je remonte et je retest.

Pareil...

Je me met en mode joint spy.

Derrière le variateur il a l'air nickel, je démonte l'allumage et j'enlève tout.

Pareil le spy avait l'air propre ...je décide de tout remonter et je tombe la dessus

kdBukB.jpg

Grosse fissure sur le carter d'allumage lol

Et j'ai justement un carter côté allumage de Runner 2012 dans le garage qui traine depuis un moment...

Donc bon j'espère juste que l'autre Carter n'est pas fissurer sinon je suis bon pour trouver un autre moteur...

obr0Yj.jpg

Je sort le moteur et je l'ouvre.

Pâte à joint merdique et qui n'a pas durcit entrés les deux carter.....et l'autre Carter n'est pas fissurer...parfait

Je remonte tout et je change donc le carter d'allumage.

Le samedi matin je vais chercher chez Piaggio mon joint spy a 5 eu ;)

Je remonte tout.

Je vais test le scoot , déjà il démarre direct ça fait plaisir , par contre il s'engorge tjrs en pleine poignée...

Donc today si j'ai le temps je me met sur le carburateur ;)

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C'est là qu'on est content d'avoir des pièces en double (ou en triple ^_^) !

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