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Spirit33

mécaboîte
Bug fond de rapport aprilia

Question

Bonjour à tous, je possède une aprilia sx et il y a peut de temps j'ai changer le stator car il avais lâché, juste avant ça le moto marchai niquel mais depuis que j'ai changée le stator el a une sorte de bug en fond de rapport, des sorte de trou, c'est bizarre

Je pense que cela viens d'un réglage carburateur mais avant elle marche niquel..

Merci à ceux qui m'aiderons ! :)

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15 réponses à cette question

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Peut être que le starter merde si c un starter manuel surtout le laisse pas ouvert en roulant car c'est pour sa qu'il y'a des trous il envoie de l'air mais si c pas sa alors c un réglage carburateur à faire

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Elle marche pareil qu'avant ? Tu as changé la bougie ? Sinon y'a pas de raisons que les réglages changent si les perf's sont les mêmes, alors je me demande si ce ne serait pas un autre élément du circuit électrique qui ferait la gueule, ou alors peut-être un contact un peu faiblard à un endroit ?

 

 

J'espère que c'était une blague Otal, un starter, ça envoie de l'essence...

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Elle marche pareil qu'avant ? Tu as changé la bougie ? Sinon il y a pas de raisons que les réglages changent si les perf's sont les mêmes, alors je me demande si ce ne serait pas un autre élément du circuit électrique qui ferait la gueule, ou alors peut-être un contact un peu faiblard à un endroit ?

J'espère que c'était une blague Otal, un starter, ça envoie de l'essence...

Oui c'est un stater manuel, avant c'etais un au guidon mais il a pété du coup j'ai mis un stater à main mais je le laisse pas quand je roule!

Le père d'un pote à tous bien vérifié en remontnt le stator et il a rien signalé de mauvais, et pour ça ferais que en fin de rapport?

Je ferais une vidéo en partant tout à l'heure!

Et aussi le premier démarrage je suis obliger de la démarre a la poussette car avec ou sans stater elle veux rien savoir, sinon après le primer démarrage elle démarre niquel!

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Elle marche pareil qu'avant ? Tu as changé la bougie ? Sinon il y a pas de raisons que les réglages changent si les perf's sont les mêmes, alors je me demande si ce ne serait pas un autre élément du circuit électrique qui ferait la gueule, ou alors peut-être un contact un peu faiblard à un endroit ?

 

 

J'espère que c'était une blague Otal, un starter, ça envoie de l'essence...

 

Dans son erreur il a eu raison, il a écrit stator au lieu de starter le petit spirit33  :lol:

 

En tout cas il y a soit l'ancien soit le nouveau starter qui n'est ( ou n'était ) pas étanche, reste à voir lequel

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Dans son erreur il a eu raison, il a écrit stator au lieu de starter le petit spirit33 :lol:

En tout cas il y a soit l'ancien soit le nouveau starter qui n'est ( ou n'était ) pas étanche, reste à voir lequel

Non c'est bien mon stator de l'allumage que j'ai changé en même temps que le stater du carburateur d'ailleurs ! Ahah ;)

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J'en ai marre ces gens sont trop compliqués  :rheuuu:

 

Il y a autre chose que tu as changé au passage ? Tu n'as pas bouché ou créé une prise d'air ? 

 

Je verrai plus une couille au starter qu'au stator, l'ancien starter était cassé ou ?

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J'en ai marre ces gens sont trop compliqués :rheuuu:

Il y a autre chose que tu as changé au passage ? Tu n'as pas bouché ou créé une prise d'air ?

Je verrai plus une couille au starter qu'au stator, l'ancien starter était cassé ou ?

Trop complique ?

Bah normalement non j'ai juste changé le stator et starter car le câble avais cassez

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Meuh non c'est juste le jeu entre stator et rotor qui me donne mal au crâne !

 

Faut voir comme j'ai dis si le souci ne viens pas directement du nouveau ou de l'ancien starter, tu aurai juste put changer le câble ! 

 

Contrôles le tout, si tout à l'air d'aller règles le carburateur et ne te poses plus de questions :p

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Meuh non c'est juste le jeu entre stator et rotor qui me donne mal au crâne !

Faut voir comme j'ai dis si le souci ne viens pas directement du nouveau ou de l'ancien starter, tu aurai juste put changer le câble !

Contrôles le tout, si tout à l'air d'aller règles le carburateur et ne te poses plus de questions :p

Mais le commodo du stater avez cassé aussi !

En même temps que je stator!

J'ai tous change elle marche bien juste le bug de fond de rapport et la difficulté pour la démarre le premier démarrage de la journée(oubliger de la démarrer a la poussette)!

Mais aujourd'hui elle ne veut plus rien savoir, elle démarre à la pousette et cale..

J'ai remarqué aussi que lorsque quelle étais au ralenti elle avez des petits trous et elle reprener son ralenti normal et encore un trou ainsi desuite.. Je suis pomé ça me saoule!

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Soit ton starter actuel est pas bon soit c'est l'ancien, il doit y en avoir un qui doit laisser passer un filet d'essence et à t'entendre je dirai que c'est l'ancien, mais tu sèmes le doute avec tes descriptions  :huh:

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Soit ton starter actuel est pas bon soit c'est l'ancien, il doit y en avoir un qui doit laisser passer un filet d'essence et à t'entendre je dirai que c'est l'ancien, mais tu sèmes le doute avec tes descriptions :huh:

Donc je vais tous te ré expliquer ;)

J'étais en moto et elle c'est arrêté d'un coup(mon stator qui avais lâché) et en essayant de la redémarrer car sur le coup je ne savais pas que c'était le stator j'ai casser le stater au niveau du commodo.

Du coup j'ai changer le stator et le starter! Elle marché mais elle avais le problème du premier démarrage (expliqué précédemment) et le bug en fin de rapport!

Mais depuis ce matin elle veux rien savoir..

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Tu la bien calé ton allumage ?

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Tu la bien calé ton allumage ?

Oui sur les ancien repère, et il a plus d'étincelle!

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Plus d'étincelle = soucis électrique ..

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Plus d'étincelle = soucis électrique ..

Oui mais je viens de changer le stator

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