• 0
iZi

mécaboîte
Hm dérapage compétition rupte

Question

Salut j'ai un soucis avec ma HM, tout d'abord la configuration

 

70 airsal prépa

cabu 28 vhst do

embrayage newfren 5 disques

allumage d'origine avance variable Ducati

bac carbonne

 

J'ai finis mon rodage et hier j'ai fait ma pointe, depuis quand je tire la 2 et 3 à fond elle rupte genre elle tousse et ne veut pas allez plus vite j'ai tout desuite pensé que je tiré trop court ou un problème d'allumage je voudrais votre avis

 

je suis en 13/48 c'est trop court ? ou sa viens d'un problème électrique ?

 

Bougie compétition neuve et carburateurs nettoyé hier donc sa viens pas de la après j'ai pas vérifié les clapets mais ils étaient en bonne état avant de mettre le cylindre 

 

merci d'avance

post-290-0-23426400-1410789977_thumb.jpg

Modifié par iZi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

19 réponses à cette question

  • 0

La transmission n'est pas en cause déjà, niveau réglage carburateur ça donne quoi ?

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

réglage carburateur

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

carburation un peu pauvre à mon avis

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Démontage de toute l'admission, un clapets est légérement fissurée et reste ouvert sur le côté mais vraiment de pas beaucoup, et non la moto roulais bien hier le réglage carburateurs est bon bougie marron brique un poile trop riche même

Modifié par iZi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais en gros t'es trop riche quoi, rien d'étonnant  :siffle:

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais en gros t'es trop riche quoi, rien d'étonnant  :siffle:

 

Bien sur que non la moto roulais bien avant ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bien sur que non la moto roulais bien avant ;)

 

En rodage forcément ça n'a rien à voir  :siffle:

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi je penserais à l'allumage car j'ai eu les mêmes symptômes sur une xps et après avoir testé 36 réglages, j'ai vérifié l'allumage et il s'est trouvé que c'était le stator à changer. Donc il faut essayer de s'acharner sur le réglage quelques temps avant de vérifier l'allumage.

Modifié par jb57-16
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Demain je change les lamelles ou je rachète une boîte à clapets je monte et je teste ça si ça me fait toujours pareil sa viens de l'allumage je sais pas si sur le miens il se cale 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu as l'air vraiment persuadé d'avoir une bonne carburation dis donc ... C'est la couleur de la bougie qui te rends si certain ?

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu as l'air vraiment persuadé d'avoir une bonne carburation dis donc ... C'est la couleur de la bougie qui te rends si certain ?

 

ba vu comment la moto prend ses tours c'est normal que j'en sois si certain une moto bien réglé ça se vois vite :P

Modifié par iZi
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu as l'air vraiment persuadé d'avoir une bonne carburation dis donc ... C'est la couleur de la bougie qui te rends si certain ?

Il a clairement des symptômes de ratés à hauts-régime, ce qui peut provenir d'une mauvaise avance à l'allumage ou d'un allumage défectueux.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ba vu comment la moto prend ses tours c'est normal que j'en sois si certain une moto bien réglé ça se vois vite :P

Cherche aussi au niveau de ton anti-parasite peut être à changer. ;)

Modifié par jb57-16
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est pas parce que ça prends les tours que c'est réglé  :lol:

 

Ce qui m'emmerde c'est que tu focalises ailleurs au lieu de vérifier à la chose la plus courante qui arrive dans 90% des cas comme le tien. Je ne dis pas que c'est obligé la carburation mais jettes y un oeil quoi, essayes de baisser le gicleur 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok, j'ai baisé l'aiguille ont verra demain avec les clapets neufs

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est le gicleur qu'il faut toucher coco !

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est le gicleur qu'il faut toucher coco !

 

tes lourd bubule

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tes lourd bubule

 

Mais c'est la réalité mon petit ! 

 

Si tu tripotes l'aiguilles et que tu te dis " ah c'est bon c'est pas la carburation " forcément tu vas te diriger sur autre chose alors que tu viens de passer à côté du vrai problème ! 

 

L'aiguille = l'outil de réglage pour ceux qui ont la flemme d'acheter un gicleur à 2 euro, combien m'ont déjà fait le coup  :lol:

 

Enfin je dis ça je dis rien hein vaut mieux vérifier quelque chose de crédible avant de s'attaquer à l'allumage qui est bien plus chiant à vérifier

 

Edit: on est quand même 4 à te dire la même chose ! 

Modifié par Bubulle

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Modifier les réglages ça change rien (forcément sa viens de l'allumage), au point mort la moto prend super bien ses tours mais dés que je roule sa déconne, donc demain je vais chez LRT préparation pour qu'il me recale mon allumage ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter