patou80 Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Salut :) ! A présent je le fais ! Du coup je l'ai prendrais plus tard peut être avec mes galets les segments, pour l'instant je pense pas que ca soit utile ! si toute la compression est bonne, ça peut attendre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 si toute la compression est bonne, ça peut attendre :) Salut, je viens de recevoir la commande de maxiscoot, manque plus que celle de la becanerie. Bref aujourd'hui un serieux problème, c’était mon jour de repos j'ai donc décidé de nettoyer le carburateur. 5-6h pour le montage remontage (faiut dire que d'être dans un garage dans le noir n'aide pas), en plus de ca je me suis tué le dos. après avoir tout démonter remonter parfaitement, il manquait plus que la partie avec l'aiguille et le ressort à remonter (celle où le câble d'accélération est relié) et la c'est le drame... la vis de cette partie tombe dans le carburateur et passe pas le trou de l'entrée du carburateur, j'imagine qu'ensuite elle est passé par la pipe et après direct au moteur si je me trompe pas. La question est donc suis-je dans une merd total et je suis bon à tout démonter (ca seraient lesquelles de pièces à démonter ? ) ou c'est pas grave que cette petite vis soit tombé à l'interieur ? De plus cette vis je peux la remplacé par n'importe laquelle non tant que c'est la bonne taille ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Salut, je viens de recevoir la commande de maxiscoot, manque plus que celle de la becanerie. Bref aujourd'hui un serieux problème, c’était mon jour de repos j'ai donc décidé de nettoyer le carburateur. 5-6h pour le montage remontage (faiut dire que d'être dans un garage dans le noir n'aide pas), en plus de ca je me suis tué le dos. après avoir tout démonter remonter parfaitement, il manquait plus que la partie avec l'aiguille et le ressort à remonter (celle où le câble d'accélération est relié) et la c'est le drame... la vis de cette partie tombe dans le carburateur et passe pas le trou de l'entrée du carburateur, j'imagine qu'ensuite elle est passé par la pipe et après direct au moteur si je me trompe pas. La question est donc suis-je dans une merd total et je suis bon à tout démonter (ca seraient lesquelles de pièces à démonter ? ) ou c'est pas grave que cette petite vis soit tombé à l'interieur ? De plus cette vis je peux la remplacé par n'importe laquelle non tant que c'est la bonne taille ? Merci à vous Tu risque d'endommager les clapets , donc le mieux c'est de démonter toute la pipe d'admission . ( je ne pourrai pas te dire comment et ou faut t'il démonter , c'est completement différent au booster .. Pour la vis , je te conseil plutôt de retrouver la même ( longeur , largeur , et la même taille de la tête " crusiforme " ) Modifié le 25 novembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Mais si je démonte la pipe ça servira a rien puisque la pipe est orienté vers le bas donc si c'est tombé dans la pipe c'est forcément tomber dans ce qui a en dessous de la pipe non ? Je suis dégouté, j'ai pas les mots , passer au tant de temps pour qu'il m'arrive un truc pareil surtout que ma commande de la becanerie arrive cette après midi... Merci en tout casTu risque d'endommager les clapets , donc le mieux c'est de démonter toute la pipe d'admission . ( je ne pourrai pas te dire comment et ou faut t'il démonter , c'est completement différent au booster .. Pour la vis , je te conseil plutôt de retrouver la même ( longeur , largeur , et la même taille de la tête " crusiforme " ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Mais si je démonte la pipe ça servira a rien puisque la pipe est orienté vers le bas donc si c'est tombé dans la pipe c'est forcément tomber dans ce qui a en dessous de la pipe non ? Je suis dégouté, j'ai pas les mots , passer au tant de temps pour qu'il m'arrive un truc pareil surtout que ma commande de la becanerie arrive cette après midi... Merci en tout cas dans la pipe c'est sur est certain il dois y avoir les clapets , et les clapets dois le retenir . http://www.ride-reaction.fr/398-688-thickbox/ensemble-boîte-clapet-pipe-admission-conti-chr-nitro-aerox.jpg Voilà comment est monter ta pipe , et ce qu'il y a dérriere ta pipe . Donc les clapets la retiennes , c'est sur est certain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 dans la pipe c'est sur est certain il dois y avoir les clapets , et les clapets dois le retenir . http://www.ride-reaction.fr/398-688-thickbox/ensemble-boîte-clapet-pipe-admission-conti-chr-nitro-aerox.jpg Voilà comment est monter ta pipe , et ce qu'il y a dérriere ta pipe . Donc les clapets la retiennes , c'est sur est certain . Oh god heuresement que ca existe ca, je me voyais mal démonter le moteur entier ! En plus comme par hasard je reçois ma commande de la becanerie, tout est fait pour m’embêter puisque le scooter est pour l'instant inutilisable... J’espère que ça sera pas descendu plus bas vu que le moteur a quand même tourné quelque seconde sans bouger bien sur mais bon Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Oh god heuresement que ca existe ca, je me voyais mal démonter le moteur entier ! En plus comme par hasard je reçois ma commande de la becanerie, tout est fait pour m’embêter puisque le scooter est pour l'instant inutilisable... J’espère que ça sera pas descendu plus bas vu que le moteur a quand même tourné quelque seconde sans bouger bien sur mais bon Merci j'espere pour toi aussi parce que la tu es bon pour tous démonté le moteur :( mais si il a tourné je c'est pas démonte tu verras bien va doucement quand tu vas enlevé ta pipe et tes clapets peut être un coup de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Oh god heuresement que ca existe ca, je me voyais mal démonter le moteur entier ! En plus comme par hasard je reçois ma commande de la becanerie, tout est fait pour m’embêter puisque le scooter est pour l'instant inutilisable... J’espère que ça sera pas descendu plus bas vu que le moteur a quand même tourné quelque seconde sans bouger bien sur mais bon Merci impossible que sa dessende plus bas , car les clapets le retient . Tu risque juste de craqué les lamelle est de casser les clapets . Il y a juste la place pour que l'essence et l'huile passe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 j'espere pour toi aussi parce que la tu es bon pour tous démonté le moteur :( mais si il a tourné je sais pas démonte tu verras bien va doucement quand tu vas enlevé ta pipe et tes clapets peut être un coup de chance parce que avec les néos ça peut tomber ? Même si il y a les clapets qui le retienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 parce que avec les néos ça peut tomber ? Même si il y a les clapets qui le retienne ? bah oui vue qu'il a tournée en plus un coup de gaz les clapets s'ouvre en grand la visse passe largement ^^ :( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 parce que avec les néos ça peut tomber ? Même si il y a les clapets qui le retienne ? Et je crois que tommpower a raison... J'ai essayé de démonté la pipe, impossible car 2 vis sont caché et ont des trucs de sécurité, style comme les torx avec le truc au milieu mais j'ai essayé avec un torx et j'ai juste defoncé le pas de vis mdr. Du coup j'ai laissé tombé la pipe et redémarré le scoot et effectivement on sens que ça bloque. Du coup je pense que c'est au niveau du piston non ? et si c'est ça c'est pas trop trop dur d’accès ? Parce que franchement avec le carburateur enfoui et les barres de maintien qui se situe en dessous du siege je vois pas comment je peux galeré plus que ca :D C'est tellement rageant d'être dans une situation comme ca avec ces 2 colis à la maison... Si j'avais su j'aurais pas touché au carburateur surtout qu'il n'était pas si sale que ca ! Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Et je crois que tommpower a raison... J'ai essayé de démonté la pipe, impossible car 2 vis sont caché et ont des trucs de sécurité, style comme les torx avec le truc au milieu mais j'ai essayé avec un torx et j'ai juste defoncé le pas de vis mdr. Du coup j'ai laissé tombé la pipe et redémarré le scoot et effectivement on sens que ça bloque. Du coup je pense que c'est au niveau du piston non ? et si c'est ça c'est pas trop trop dur d’accès ? Parce que franchement avec le carburateur enfoui et les barres de maintien qui se situe en dessous du siege je vois pas comment je peux galeré plus que ca :D C'est tellement rageant d'être dans une situation comme ca avec ces 2 colis à la maison... Si j'avais su j'aurais pas touché au carburateur surtout qu'il n'était pas si sale que ca ! Merci à vous ! alors la tu es dans la misère,tu as des connaissance en mécanique? parce que tu es bon pour enlevé le moteur a mon avis sinon a porte le cher un pro certes tu vas payé mais au moins il rouleras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) alors la tu es dans la misère,tu as des connaissance en mécanique? parce que tu es bon pour enlevé le moteur a mon avis sinon a porte le cher un pro certes tu vas payé mais au moins il rouleras E à peu près, disons que je m'occupe depuis des années d'une vespa acma de 1956 appartenant à mon grand père et que le bloc moteur je l'ai démonté plusieurs fois mais bon j'ai rapidement compris qu'aujourd'hui les scooters sont tres casse ******* :D Je vais essayé de voir avec mon frere sinon si je vois que c'est trop complexe direction chez un mécano :( Ca me coûterait combien à peu près juste pour ca ? Parce que j'imagine que ca ca lui prendra 2 secondes... En plus si jamene le scoot chez quelqu'un je risque de l'endommager en le faisant rouler... Modifié le 26 novembre 2014 par yokimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 E à peu près, disons que je m'occupe depuis des années d'une vespa acma de 1956 appartenant à mon grand père et que le bloc moteur je l'ai démonté plusieurs fois mais bon j'ai rapidement compris qu'aujourd'hui les scooters sont tres casse ******* :D Je vais essayé de voir avec mon frere sinon si je vois que c'est trop complexe direction chez un mécano :( Ca me coûterait combien à peu près juste pour ca ? Parce que j'imagine que ca ca lui prendra 2 secondes... En plus si jamene le scoot chez quelqu'un je risque de l'endommager en le faisant rouler... fais faire un devis :) sinon tu le fais toi même tu enlève ton moteur du cadre tu démonte ton cylindre (regarde si la vis n'a pas fait de dégat), ensuite tu bouche le tuyau d'huile de transmission (pour éviter que sa coule ),tu bouche avec une grosse vis. Ensuite tous ça fait tu mets un peu d'essence dans ton bas moteur et tu le retourne complètement en faisant tourner ton vilebrequin (la vis devrait tomber). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) Chez mon pro , quand tu fait un devis , et par exemple il y a un truc " comme ta vis " tomber dans cylindre piston ou autre .. Il l'enleve , et termine le devis , donc au total il aura enlever ta vis sans que tu ai besoin de le laisser . Un devis c'est 60 euros , mais si ton pro te connais bien il te fera un prix comme moi :) Croise les doigt pour que la vis et passer directement dans le pot .. Modifié le 27 novembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) fais faire un devis :) sinon tu le fais toi même tu enlève ton moteur du cadre tu démonte ton cylindre (regarde si la vis n'a pas fait de dégat), ensuite tu bouche le tuyau d'huile de transmission (pour éviter que sa coule ),tu bouche avec une grosse vis. Ensuite tous ça fait tu mets un peu d'essence dans ton bas moteur et tu le retourne complètement en faisant tourner ton vilebrequin (la vis devrait tomber). Bon je sais pas trop si je vais men occuper moi j'ai pas envie de créer des dégâts. Le truc c'est que imaginons j'ai pas de chance ça risque d'endommager quoi et me couter quel prix au total ? ( je parle de la vis dans le moteur qui de balade...) Je suis vraiment emmerdê parce que en plus ça veut dire que je dois amener le scooter chez un pro et donc l'abîmé encore plus sur le chemin... Modifié le 27 novembre 2014 par yokimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Bon je sais pas trop si je vais men occuper moi j'ai pas envie de créer des dégâts. Le truc c'est que imaginons j'ai pas de chance ça risque d'endommager quoi et me couter quel prix au total ? ( je parle de la vis dans le moteur qui de balade...) Je suis vraiment emmerdê parce que en plus ça veut dire que je dois amener le scooter chez un pro et donc l'abîmé encore plus sur le chemin... tu le pousse :lol: tant qu'il n'est pas démarrer il n'y a pas de danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Bon je sais pas trop si je vais men occuper moi j'ai pas envie de créer des dégâts. Le truc c'est que imaginons j'ai pas de chance ça risque d'endommager quoi et me couter quel prix au total ? ( je parle de la vis dans le moteur qui de balade...) Je suis vraiment emmerdê parce que en plus ça veut dire que je dois amener le scooter chez un pro et donc l'abîmé encore plus sur le chemin... Ce que la vis peut causer comme dégat . Cylindre , piston , vilebrequin , roulement , clapets , lamelle , joints spy . Et si il arrive a tout cassé , ça va allez jusque une grosse fuite . Enfin bref en un mot un moteur complet a racheter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Ce que la vis peut causer comme dégat . Cylindre , piston , vilebrequin , roulement , clapets , lamelle , joints spy . Et si il arrive a tout cassé , ça va allez jusque une grosse fuite . Enfin bref en un mot un moteur complet a racheter . Je viens d'appeler un mec il ma dit minimum 250 e... Je vais donc me lancer dimanche au démontage du scooter avec mon frère youhouu. Jetais venu au départ pour changer mes ressorts d'embrayage et je me retrouve à démonter le.moteur :p .. Bon si je le démarre bplus je pense que j'ai encore ma chance vu d'hier il rroulait un peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) Je viens d'appeler un mec il ma dit minimum 250 e... Je vais donc me lancer dimanche au démontage du scooter avec mon frère youhouu. Jetais venu au départ pour changer mes ressorts d'embrayage et je me retrouve à démonter le.moteur :P .. Bon si je le démarre bplus je pense que j'ai encore ma chance vu d'hier il rroulait un peu.... oui , croise les doigt .. Si tu aurai était du nord ( picardie ) je t'aurai aider vonlontier mais la ^^ . commence par le cylindre piston , et si il y est pas , vérifie le pot . Et si il est pas dans le pot , bah ouvre ton moteur en deux . ou sinon pour évité de ouvrir le moteur en deux , démonter ton moteur du cadre , et enleve ton cylindre piston , et mais le moteur a l'envers pour le faire repasser par le variateur . Mais c'est pas bon pour le scoot . Avant d'ouvrir le moteur vérifie quand même l'admission .. Modifié le 27 novembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 oui , croise les doigt .. Si tu aurai était du nord ( picardie ) je t'aurai aider vonlontier mais la ^^ . commence par le cylindre piston , et si il y est pas , vérifie le pot . Et si il est pas dans le pot , bah ouvre ton moteur en deux . ou sinon pour évité de ouvrir le moteur en deux , démonter ton moteur du cadre , et enleve ton cylindre piston , et mais le moteur à l'envers pour le faire repasser par le variateur . Mais c'est pas bon pour le scoot . Avant d'ouvrir le moteur vérifie quand même l'admission .. Tu crois sue j'ai beaucoup de chance que tout aille bien ou la probabilité est minuscule ? :p Merci beaucoup et j'aurais accepté volontier ton aide ! :) Merci beaucoup pour vos conseils a tous les 2 ! Oui Tom mais la vu la distance je suis pas prêt d'arrivé :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Tu crois sue j'ai beaucoup de chance que tout aille bien ou la probabilité est minuscule ? :P Merci beaucoup et j'aurais accepté volontier ton aide ! :) Merci beaucoup pour vos conseils a tous les 2 ! Oui Tom mais la vu la distance je suis pas prêt d'arrivé :P il faut du courage c'est sur mais bon normalement tu aura q'un aller à faire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 28 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 tes chance sont de environs 0.001% ^^ bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 il faut du courage c'est sur mais bon normalement tu aura q'un aller à faire :lol: Salut les gars ! Bonne nouvelle ont a démonté le scooter avec mon frère et mon père jusqu'au piston (on a regardé à l’intérieur derrière le piston avec des lampes ) et aucune trace de vis ! J'ai roulé un peu avec, aucune anomalie pour l'instant ! En espérant que la vis ne soit pas caché à un endroit et se coince quelque part un jour. Sincèrement je pense qu'elle a du se broyer ou qu'elle n'est tout simplement jamais tombé dans le scooter :D ! Ca a permis de reconnecter aussi le pot correctement donc je suis plutot content ! Maintenant manque plus qu'à installé les pièces commandés :cool: (je le ferais ce soir ou demain ) Merci encore et je vous tiens au courant après le montage de mes nouvelles pieces pour savoir pour les galets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Salut les gars ! Bonne nouvelle ont a démonté le scooter avec mon frère et mon père jusqu'au piston (on a regardé à l’intérieur derrière le piston avec des lampes ) et aucune trace de vis ! J'ai roulé un peu avec, aucune anomalie pour l'instant ! En espérant que la vis ne soit pas caché à un endroit et se coince quelque part un jour. Sincèrement je pense qu'elle a du se broyer ou qu'elle n'est tout simplement jamais tombé dans le scooter :D ! Ca a permis de reconnecter aussi le pot correctement donc je suis plutot content ! Maintenant manque plus qu'à installé les pièces commandés :cool: (je le ferais ce soir ou demain ) Merci encore et je vous tiens au courant après le montage de mes nouvelles pieces pour savoir pour les galets ! salut bah dis donc tu as de la chance elle a du passer par le pot ou comme tu dit elle a peut être pas tomber dedans ;) tien nous au courant pour le montage des piéces :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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