Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème galets, pot et de ralentit


yokimi
 Partager

Question

Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition du neo's à mon frère, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de problème. J'ai pu remarquer que 2 galets étaient abîmé (plat sur 1 face de 2 galets) et je me suis rendu compte que cela avait bien un lien avec le fait que le scooter avait du mal à partir surtout quand le moteur est très chaud (rouler sur une voie rapide pendant 2-3 minutes vitesse max et des que je me suis arrêté à un feu rouge pour repartir j'avais l'impression qu'il y avait 3 personnes sur mon scoot tellement il a eu du mal à partir, d'ailleurs un scooter juste à coté ma klaxonné et a confirmé mes pensées en me disant que c’était à cause des galets). Je précise que le pot d’échappement de mon scooter est un leo vinci TT, je pense que les galets mis par mon frère étaient ceux fournit avec le pot ainsi que les ressorts. Cela doit bien faire 3 ans que ce scooter roule si ce n'est plus . J'aimerais donc savoir si je me trompe pas à propos des galets et les problèmes qui y sont liés comme expliqué précédemment et ou je puisse trouver ces galets si c'est le cas sachant que je ne connais pas leurs poids et si quelqu'un de vous le serait, faut il que je prenne plus lourd ou moins lourd ou que je prenne exactement les mêmes ? De plus, j'ai perdu l'une des visse qui ce trouvé derrière la cartouche et celle en dessous du pot (pour cette dernière mon frère a trouvé une autre visse pour la remplacer mais j'ai pas trop l'impression que ca le fasse, je ne pense pas que ce soit complètement étanche ), donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peux m'approprier ces visses ? Pour finir  :P , le scooter ne tient pas le ralentit quand il est froid, je l'allume et quelques secondes après il séteint si je naccélère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

bah dis donc tu as de la chance elle a du passer par le pot ou comme tu dit elle a peut être pas tomber dedans  ;)

tien nous au courant pour le montage des piéces :)

 

 

Ahaha écoutez je sais pas ce qui c'est passé mais l'important ce qu'il marche, e qu'il marchait... après la pluie, la pluie bien sur ! J'ai voulu monter les pieces, alors déjà je vous dit pas la galère pour trouver cette clé de 24 chez weldom, j'ai du revenir 3 fois pour acheter la bonne taille.... Ensuite je commence les travaux et bien sur la clé démonte embrayage n'avait pas le bon diametre au milieu pour démonter l'embrayage donc je sais plus qui de vous 2 a dit que c'était pas grave la taille mais ca ma foutu bien dans la merd puisque la j'ai pas pu démonter l'embrayage puisque j'avais une vielle pince et rien pour appuyer correctement sur cet embrayage. Bref j'ai decidé de mettre l'huile, la courroie et la bougie. La bougie culot court ca passe pas... du coup ont peut la renvoyer ? Je met la courroie et la ta dam !!! Le scooter démarre plus... Je comprend pas pourtant j'ai monté l'embrayage comme il était ! Quand j'essaie de l'allumer la courroie tourne mais ca démarre pas :(  , est ce que si la courroie est à l'envers (mauvais sens)  c'est peut être pour ca qu'elle ne marche pas ?

Modifié par yokimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahaha écoutez je sais pas ce qui c'est passé mais l'important ce qu'il marche, e qu'il marchait... après la pluie, la pluie bien sur ! J'ai voulu monter les pieces, alors déjà je vous dit pas la galère pour trouver cette clé de 24 chez weldom, j'ai du revenir 3 fois pour acheter la bonne taille.... Ensuite je commence les travaux et bien sur la clé démonte embrayage n'avait pas le bon diametre au milieu pour démonter l'embrayage donc je sais plus qui de vous 2 a dit que c'était pas grave la taille mais ca ma foutu bien dans la merd puisque la j'ai pas pu démonter l'embrayage puisque j'avais une vielle pince et rien pour appuyer correctement sur cet embrayage. Bref j'ai decidé de mettre l'huile, la courroie et la bougie. La bougie culot court ca passe pas... du coup ont peut la renvoyer ? Je met la courroie et la ta dam !!! Le scooter démarre plus... Je comprend pas pourtant j'ai monté l'embrayage comme il était ! Quand j'essaie de l'allumer la courroie tourne mais ca démarre pas :(  , est ce que si la courroie est à l'envers (mauvais sens)  c'est peut être pour ca qu'elle ne marche pas ?

pour la clé embrayage c'est pas moi  ;)

tu me l'aurais demander je t'aurais dit

c'est celle la (c'est celle qui va presque tous les écrou)

http://www.maxiscoot.com/cle-easyboost-4-en-1-pour-embrayage-scooter-eb024.html

comment ça il démarre plus a cause de la courroie?

 

un scooter tu peux le démarrer même sans courroie c'est pas sa ton problème

les ressort d"embrayage sava aller (30% c'est bien) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le noir , est encore moins dur que le blanc . le blanc est équivallent au rouge malossi .

Salut, je viens apporter des nouvelles ! Alors en fait ça marchait plus car mon ancienne bougie a lâcher au moment ou j'ai touchais a l'embrayage du coup je penser que c'était moi qui avait fait une connerie :p du coup la nouvelle courroie est installé et la bougie aussi ( je pensais que ça passé pas la nouvelle bougie car javaisnpas capté que l'embout se dévissé :p ) . Le problème c que depuis la mise en place de la bougie la courroie et l'huile de boîte, le scooter a encore plus de mal à partir ... Je sais pas comment ça se fait ! Sinon je vais apporter l'embrayage démonté a un mec pour 10 e il va me monter les ressorts vu que j'ai pas la bonne clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je viens apporter des nouvelles ! Alors en fait ça marchait plus car mon ancienne bougie a lâcher au moment ou j'ai touchais a l'embrayage du coup je penser que c'était moi qui avait fait une connerie :P du coup la nouvelle courroie est installé et la bougie aussi ( je pensais que ça passé pas la nouvelle bougie car javaisnpas capté que l'embout se dévissé :P ) . Le problème c que depuis la mise en place de la bougie la courroie et l'huile de boîte, le scooter a encore plus de mal à partir ... Je sais pas comment ça se fait ! Sinon je vais apporter l'embrayage démonté a un mec pour 10 e il va me monter les ressorts vu que j'ai pas la bonne clé !

les ressorts ne doivent pas être bons .. Ou peut être un soucie avec le carburateur ou gicleur .. Ta essayé un autre carburateur ?

 

Tien pour savoir si les ressors son bon :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la clé embrayage c'est pas moi  ;)

tu me l'aurais demander je t'aurais dit

c'est celle la (c'est celle qui va presque tous les écrou)

http://www.maxiscoot.com/cle-easyboost-4-en-1-pour-embrayage-scooter-eb024.html

comment ça il démarre plus a cause de la courroie?

 

un scooter tu peux le démarrer même sans courroie c'est pas sa ton problème

les ressort d"embrayage sava aller (30% c'est bien) 

 

Salut à tous, ca y est les ressorts sont mis en place ! J'ai essayé donc il prend plus de patate mais a un peu du mal à partir, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis la nouvelle bougie, je vais donc faire un tour toute à l'heure avec l'ancienne pour voir la différence... Sinon aux niveaux des galets effectivement c'est léger non ? Il me faudrait du combien pour des ressorts de dureté de 30 %, variateur d'origine débridé et pot leovince TT débridé ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, ca y est les ressorts sont mis en place ! J'ai essayé donc il prend plus de patate mais a un peu du mal à partir, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis la nouvelle bougie, je vais donc faire un tour toute à l'heure avec l'ancienne pour voir la différence... Sinon aux niveaux des galets effectivement c'est léger non ? Il me faudrait du combien pour des ressorts de dureté de 30 %, variateur d'origine débridé et pot leovince TT débridé ?

 

Merci à tous !

tu as des combien la en galet? Sa devrait tourner en 5.0g,5.5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en 4.7g ! C'est bien ce que je pensais du coup je commence par du 5.5 ? ou plutôt du 5 ? Sinon la bougie peut avoir un rapport pour les coups de moue lors de mes départs ?

 

Merci

bah les galets sa dépend des moteur aussi toi tu as l'impression qu'il geule?

la bougie pourquoi tu as l'impression quel déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah les galets sa dépend des moteur aussi toi tu as l'impression qu'il geule?

la bougie pourquoi tu as l'impression quel déconne?

Ouai il gueule au depart un peu... Non mais depuis que j'ai mis la nouvelle courroie, la bougie, et le liquide de boîte beh le scoot a encore plus du mal à monter dans les tours... il part vraiment doucement mais depuis que j'ai installé les ressorts hier, il est mou au debut puis après il part bien mais bon je pense que c'est à cause des galets la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai il gueule au depart un peu... Non mais depuis que j'ai mis la nouvelle courroie, la bougie, et le liquide de boîte beh le scoot a encore plus du mal à monter dans les tours... il part vraiment doucement mais depuis que j'ai installé les ressorts hier, il est mou au debut puis après il part bien mais bon je pense que c'est à cause des galets la...

c'est normal que tu as perdu en accélération c'est la courroie qui est neuves,tu peux alléger de 0.2 par galets

si tu manque d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est normal que tu as perdu en accélération c'est la courroie qui est neuves,tu peux alléger de 0.2 par galets

si tu manque d'accélération.

Ah d'accord, je me disais aussi que ça venait bien de quelque chose que je venais d'installer... 0.2 en moins que les 4.7g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprend plus rien mdr, on me dit du 5, 5.5g et maintenant du 4.5g... Je dois prendre quoi !  :P

il te dit 4.5 pour que tu as de nouveau du démarrage . mais pour le démarage le mieux c'est de changer de variateur pour un Stage6 sport pro , il offre bien ce variateur

 

Ps : pense a mettre ta configuration dans ta signature , c'est dur de rechercher a chaque fois qu'elle est ta configuration :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te dit 4.5 pour que tu as de nouveau du démarrage . mais pour le démarage le mieux c'est de changer de variateur pour un Stage6 sport pro , il offre bien ce variateur

 

Ps : pense a mettre ta configuration dans ta signature , c'est dur de rechercher a chaque fois qu'elle est ta configuration :P

 

 

 

 

Salut à tous, vous allez bien ? désolé un petit moment d’absence... ^^ Ayant acheté des galets 4.5g conti pour revenir exactement dans la même configuration qu'avant, le scooter marchait nikel pendant 4-5 jours, grosse patate etc... Du pure bohneur ! Et un matin pour aller en cour, au feux en bas de chez moi le scooter s'eteint comme souvent puisuqe tenir le ralentit c'est vraiment pas son truc et la je le redémarre et le scooter était bridé à environ 15km tout le long (à peu près puisque mon compteur ne marche plus).  :o Il fallait roulait à 15km pendant 30 seconde d'affilé pour que d'un coup il monte dans ses tours et des que je marrêté fallait refaire tout le processus... Je vous dis pas les embouteillages que j'ai crée  :cool: ! J'en peux plus de ce scooter, j'ai pourtant tout changé la quasiment, je comprend pas d'ou ça peux venir la ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, vous allez bien ? désolé un petit moment d’absence... ^^ Ayant acheté des galets 4.5g conti pour revenir exactement dans la même configuration qu'avant, le scooter marchait nikel pendant 4-5 jours, grosse patate etc... Du pure bohneur ! Et un matin pour aller en cour, au feux en bas de chez moi le scooter s'eteint comme souvent puisuqe tenir le ralentit c'est vraiment pas son truc et la je le redémarre et le scooter était bridé à environ 15km tout le long (à peu près puisque mon compteur ne marche plus).  :o Il fallait roulait à 15km pendant 30 seconde d'affilé pour que d'un coup il monte dans ses tours et des que je marrêté fallait refaire tout le processus... Je vous dis pas les embouteillages que j'ai crée  :cool: ! J'en peux plus de ce scooter, j'ai pourtant tout changé la quasiment, je comprend pas d'ou ça peux venir la ! Merci !

ta la rondelle au canon ? qu'elle est ta configuration déjà ? tes galets sont de la bonne taille ? Ton carburateur a pas de crasse ou boîte à air ? Ta un starter a câble ? Ta fait le test de mettre le starter quand il te fait sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta la rondelle au canon ? qu'elle est ta configuration déjà ? tes galets sont de la bonne taille ? Ton carburateur a pas de crasse ou boîte à air ? Ta un starter a câble ? Ta fait le test de mettre le starter quand il te fait sa ?

Oui pour la rondelle ! Ma configuration c'est un neo's 2temps débridé variateur origine et pot leovince tt débridé avec des galets qui sont effectivement à la bonne taille (15x12) et au bon poids puisque c’était du 4.5g de base avec le pot livré donc la j'ai racheté des 4.5g conti et ca marchait nikel pendant 2-3 jours... Non le carburateur je l'avais déjà nettoyé et la boîte à air aussi. Pour le starter je sais pas du tout , je crois qu'il est a câble. Non il est ou le starter ? Je tiens à preciser que j'ai grillé la nouvelle et l'ancienne bougie en essayant de démarrer le scoot il y a quelques semaines, pour l'instant la seule survivante est la toute première bougie qu'il y avait sur le scoot. De plus un bruit étrange s'entend quand je démarre le scoot avec les manettes sur batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pour la rondelle ! Ma configuration c'est un neo's 2temps débridé variateur origine et pot leovince tt débridé avec des galets qui sont effectivement à la bonne taille (15x12) et au bon poids puisque c’était du 4.5g de base avec le pot livré donc la j'ai racheté des 4.5g conti et ca marchait nikel pendant 2-3 jours... Non le carburateur je l'avais déjà nettoyé et la boîte à air aussi. Pour le starter je sais pas du tout , je crois qu'il est a câble. Non il est ou le starter ? Je tiens à preciser que j'ai grillé la nouvelle et l'ancienne bougie en essayant de démarrer le scoot il y a quelques semaines, pour l'instant la seule survivante est la toute première bougie qu'il y avait sur le scoot. De plus un bruit étrange s'entend quand je démarre le scoot avec les manettes sur batterie.

le starter est automatique je crois ? d'après google .. Pour les bougies griller sa pourrai être le régulateur de tension qui est défaillant . Tu pourrai faire une vidéo de ce bruit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pour la rondelle ! Ma configuration c'est un neo's 2temps débridé variateur origine et pot leovince tt débridé avec des galets qui sont effectivement à la bonne taille (15x12) et au bon poids puisque c’était du 4.5g de base avec le pot livré donc la j'ai racheté des 4.5g conti et ca marchait nikel pendant 2-3 jours... Non le carburateur je l'avais déjà nettoyé et la boîte à air aussi. Pour le starter je sais pas du tout , je crois qu'il est a câble. Non il est ou le starter ? Je tiens à preciser que j'ai grillé la nouvelle et l'ancienne bougie en essayant de démarrer le scoot il y a quelques semaines, pour l'instant la seule survivante est la toute première bougie qu'il y avait sur le scoot. De plus un bruit étrange s'entend quand je démarre le scoot avec les manettes sur batterie.

salut 

 

moi je te conseil de remettre une bougie neuves br8hs ngk déja

et regarde (si tu peux ta culasse resserre la,enfin regarde si elle c'est pas désserer)regarde ta pipe d'admission si elle c'est pas craquer

regarde tous ça dis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le starter est automatique je crois ? d'après google .. Pour les bougies griller sa pourrai être le régulateur de tension qui est défaillant . Tu pourrai faire une vidéo de ce bruit bizarre ?

 

 

Salut ! Pour le bruit je vais la faire la vidéo mais je suis quasi sur en en parlant avec mon frere toute à l'heure que c'est la pédale de kick qui est un peu molle du coup quand je démarre à la poignée ça doit frotter par le fait que la pédale de kick soit un peu abaissé... Je pense que c'est ce que je vais faire pour le bougie parce que quelque chose me dit que ca vient de la ! Je test une bougie neuve et si aucun changement je regarde ce que vous m'avez dis tous les 2 ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...