Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème galets, pot et de ralentit


yokimi
 Partager

Question

Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition du neo's à mon frère, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de problème. J'ai pu remarquer que 2 galets étaient abîmé (plat sur 1 face de 2 galets) et je me suis rendu compte que cela avait bien un lien avec le fait que le scooter avait du mal à partir surtout quand le moteur est très chaud (rouler sur une voie rapide pendant 2-3 minutes vitesse max et des que je me suis arrêté à un feu rouge pour repartir j'avais l'impression qu'il y avait 3 personnes sur mon scoot tellement il a eu du mal à partir, d'ailleurs un scooter juste à coté ma klaxonné et a confirmé mes pensées en me disant que c’était à cause des galets). Je précise que le pot d’échappement de mon scooter est un leo vinci TT, je pense que les galets mis par mon frère étaient ceux fournit avec le pot ainsi que les ressorts. Cela doit bien faire 3 ans que ce scooter roule si ce n'est plus . J'aimerais donc savoir si je me trompe pas à propos des galets et les problèmes qui y sont liés comme expliqué précédemment et ou je puisse trouver ces galets si c'est le cas sachant que je ne connais pas leurs poids et si quelqu'un de vous le serait, faut il que je prenne plus lourd ou moins lourd ou que je prenne exactement les mêmes ? De plus, j'ai perdu l'une des visse qui ce trouvé derrière la cartouche et celle en dessous du pot (pour cette dernière mon frère a trouvé une autre visse pour la remplacer mais j'ai pas trop l'impression que ca le fasse, je ne pense pas que ce soit complètement étanche ), donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peux m'approprier ces visses ? Pour finir  :P , le scooter ne tient pas le ralentit quand il est froid, je l'allume et quelques secondes après il séteint si je naccélère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si toute la compression est bonne, ça peut attendre :)

 

Salut, je viens de recevoir la commande de maxiscoot, manque plus que celle de la becanerie.

Bref aujourd'hui un serieux problème, c’était mon jour de repos j'ai donc décidé de nettoyer le carburateur. 5-6h pour le montage remontage (faiut dire que d'être dans un garage dans le noir n'aide pas), en plus de ca je me suis tué le dos. après avoir tout démonter remonter parfaitement, il manquait plus que la partie avec l'aiguille et le ressort à remonter (celle où le câble d'accélération est relié) et la c'est le drame... la vis de cette partie tombe dans le carburateur et passe pas le trou de l'entrée du carburateur, j'imagine qu'ensuite elle est passé par la pipe et après direct au moteur si je me trompe pas. La question est donc suis-je dans une merd total et je suis bon à tout démonter (ca seraient lesquelles de pièces à démonter ? ) ou c'est pas grave que cette petite vis soit tombé à l'interieur ? De plus cette vis je peux la remplacé par n'importe laquelle non tant que c'est la bonne taille ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je viens de recevoir la commande de maxiscoot, manque plus que celle de la becanerie.

Bref aujourd'hui un serieux problème, c’était mon jour de repos j'ai donc décidé de nettoyer le carburateur. 5-6h pour le montage remontage (faiut dire que d'être dans un garage dans le noir n'aide pas), en plus de ca je me suis tué le dos. après avoir tout démonter remonter parfaitement, il manquait plus que la partie avec l'aiguille et le ressort à remonter (celle où le câble d'accélération est relié) et la c'est le drame... la vis de cette partie tombe dans le carburateur et passe pas le trou de l'entrée du carburateur, j'imagine qu'ensuite elle est passé par la pipe et après direct au moteur si je me trompe pas. La question est donc suis-je dans une merd total et je suis bon à tout démonter (ca seraient lesquelles de pièces à démonter ? ) ou c'est pas grave que cette petite vis soit tombé à l'interieur ? De plus cette vis je peux la remplacé par n'importe laquelle non tant que c'est la bonne taille ?

 

Merci à vous

Tu risque d'endommager les clapets , donc le mieux c'est de démonter toute la pipe d'admission . ( je ne pourrai pas te dire comment et ou faut t'il démonter , c'est completement différent au booster .. Pour la vis , je te conseil plutôt de retrouver la même ( longeur , largeur , et la même taille de la tête " crusiforme " )

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si je démonte la pipe ça servira a rien puisque la pipe est orienté vers le bas donc si c'est tombé dans la pipe c'est forcément tomber dans ce qui a en dessous de la pipe non ? Je suis dégouté, j'ai pas les mots , passer au tant de temps pour qu'il m'arrive un truc pareil surtout que ma commande de la becanerie arrive cette après midi...

Merci en tout cas

Tu risque d'endommager les clapets , donc le mieux c'est de démonter toute la pipe d'admission . ( je ne pourrai pas te dire comment et ou faut t'il démonter , c'est completement différent au booster .. Pour la vis , je te conseil plutôt de retrouver la même ( longeur , largeur , et la même taille de la tête " crusiforme " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si je démonte la pipe ça servira a rien puisque la pipe est orienté vers le bas donc si c'est tombé dans la pipe c'est forcément tomber dans ce qui a en dessous de la pipe non ? Je suis dégouté, j'ai pas les mots , passer au tant de temps pour qu'il m'arrive un truc pareil surtout que ma commande de la becanerie arrive cette après midi...

Merci en tout cas

dans la pipe c'est sur est certain il dois y avoir les clapets , et les clapets dois le retenir .

 

http://www.ride-reaction.fr/398-688-thickbox/ensemble-boîte-clapet-pipe-admission-conti-chr-nitro-aerox.jpg

 

Voilà comment est monter ta pipe , et ce qu'il y a dérriere ta pipe . Donc les clapets la retiennes , c'est sur est certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans la pipe c'est sur est certain il dois y avoir les clapets , et les clapets dois le retenir .

 

http://www.ride-reaction.fr/398-688-thickbox/ensemble-boîte-clapet-pipe-admission-conti-chr-nitro-aerox.jpg

 

Voilà comment est monter ta pipe , et ce qu'il y a dérriere ta pipe . Donc les clapets la retiennes , c'est sur est certain .

 

Oh god heuresement que ca existe ca, je me voyais mal démonter le moteur entier ! En plus comme par hasard je reçois ma commande de la becanerie, tout est fait pour m’embêter puisque le scooter est pour l'instant inutilisable...

J’espère que ça sera pas descendu plus bas vu que le moteur a quand même tourné quelque seconde sans bouger bien sur mais bon

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh god heuresement que ca existe ca, je me voyais mal démonter le moteur entier ! En plus comme par hasard je reçois ma commande de la becanerie, tout est fait pour m’embêter puisque le scooter est pour l'instant inutilisable...

J’espère que ça sera pas descendu plus bas vu que le moteur a quand même tourné quelque seconde sans bouger bien sur mais bon

 

Merci

j'espere pour toi aussi parce que la tu es bon pour tous démonté le moteur :( mais si il a tourné 

je c'est pas démonte tu verras bien va doucement quand tu vas enlevé ta pipe et tes clapets peut être un coup de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh god heuresement que ca existe ca, je me voyais mal démonter le moteur entier ! En plus comme par hasard je reçois ma commande de la becanerie, tout est fait pour m’embêter puisque le scooter est pour l'instant inutilisable...

J’espère que ça sera pas descendu plus bas vu que le moteur a quand même tourné quelque seconde sans bouger bien sur mais bon

 

Merci

impossible que sa dessende plus bas , car les clapets le retient . Tu risque juste de craqué les lamelle est de casser les clapets . Il y a juste la place pour que l'essence et l'huile passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'espere pour toi aussi parce que la tu es bon pour tous démonté le moteur :( mais si il a tourné 

je sais pas démonte tu verras bien va doucement quand tu vas enlevé ta pipe et tes clapets peut être un coup de chance

parce que avec les néos ça peut tomber ? Même si il y a les clapets qui le retienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

parce que avec les néos ça peut tomber ? Même si il y a les clapets qui le retienne ?

 

 

Et je crois que tommpower a raison... J'ai essayé de démonté la pipe, impossible car 2 vis sont caché et ont des trucs de sécurité, style comme les torx avec le truc au milieu mais j'ai essayé avec un torx et j'ai juste defoncé le pas de vis mdr. Du coup j'ai laissé tombé la pipe et redémarré le scoot et effectivement on sens que ça bloque. Du coup je pense que c'est au niveau du piston non ? et si c'est ça c'est pas trop trop dur d’accès ? Parce que franchement avec le carburateur enfoui et les barres de maintien qui se situe en dessous du siege je vois pas comment je peux galeré plus que ca  :D

C'est tellement rageant d'être dans une situation comme ca avec ces 2 colis à la maison... Si j'avais su j'aurais pas touché au carburateur surtout qu'il n'était pas si sale que ca !

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et je crois que tommpower a raison... J'ai essayé de démonté la pipe, impossible car 2 vis sont caché et ont des trucs de sécurité, style comme les torx avec le truc au milieu mais j'ai essayé avec un torx et j'ai juste defoncé le pas de vis mdr. Du coup j'ai laissé tombé la pipe et redémarré le scoot et effectivement on sens que ça bloque. Du coup je pense que c'est au niveau du piston non ? et si c'est ça c'est pas trop trop dur d’accès ? Parce que franchement avec le carburateur enfoui et les barres de maintien qui se situe en dessous du siege je vois pas comment je peux galeré plus que ca  :D

C'est tellement rageant d'être dans une situation comme ca avec ces 2 colis à la maison... Si j'avais su j'aurais pas touché au carburateur surtout qu'il n'était pas si sale que ca !

 

Merci à vous !

alors la tu es dans la misère,tu as des connaissance en mécanique?

parce que tu es bon pour enlevé le moteur a mon avis

sinon a porte le cher un pro certes tu vas payé mais au moins il rouleras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors la tu es dans la misère,tu as des connaissance en mécanique?

parce que tu es bon pour enlevé le moteur a mon avis

sinon a porte le cher un pro certes tu vas payé mais au moins il rouleras

E à peu près, disons que je m'occupe depuis des années d'une vespa acma de 1956 appartenant à mon grand père et que le bloc moteur je l'ai démonté plusieurs fois mais bon j'ai rapidement compris qu'aujourd'hui les scooters sont tres casse ******* :D Je vais essayé de voir avec mon frere sinon si je vois que c'est trop complexe direction chez un mécano :(

Ca me coûterait combien à peu près juste pour ca ? Parce que j'imagine que ca ca lui prendra 2 secondes...

En plus si jamene le scoot chez quelqu'un je risque de l'endommager en le faisant rouler...

Modifié par yokimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

E à peu près, disons que je m'occupe depuis des années d'une vespa acma de 1956 appartenant à mon grand père et que le bloc moteur je l'ai démonté plusieurs fois mais bon j'ai rapidement compris qu'aujourd'hui les scooters sont tres casse ******* :D Je vais essayé de voir avec mon frere sinon si je vois que c'est trop complexe direction chez un mécano :(

Ca me coûterait combien à peu près juste pour ca ? Parce que j'imagine que ca ca lui prendra 2 secondes...

En plus si jamene le scoot chez quelqu'un je risque de l'endommager en le faisant rouler...

fais faire un devis  :) sinon tu le fais toi même  

tu enlève ton moteur du cadre

tu démonte ton cylindre (regarde si la vis n'a pas fait de dégat),

ensuite tu bouche le tuyau d'huile de transmission (pour éviter que sa coule ),tu bouche avec une grosse vis.

Ensuite tous ça fait tu mets un peu d'essence dans ton bas moteur et tu le retourne complètement en faisant 

tourner ton vilebrequin (la vis devrait tomber).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez mon pro , quand tu fait un devis , et par exemple il y a un truc " comme ta vis " tomber dans cylindre piston ou autre .. Il l'enleve , et termine le devis , donc au total il aura enlever ta vis sans que tu ai besoin de le laisser . Un devis c'est 60 euros , mais si ton pro te connais bien il te fera un prix comme moi :)

 

Croise les doigt pour que la vis et passer directement dans le pot ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fais faire un devis :) sinon tu le fais toi même

tu enlève ton moteur du cadre

tu démonte ton cylindre (regarde si la vis n'a pas fait de dégat),

ensuite tu bouche le tuyau d'huile de transmission (pour éviter que sa coule ),tu bouche avec une grosse vis.

Ensuite tous ça fait tu mets un peu d'essence dans ton bas moteur et tu le retourne complètement en faisant

tourner ton vilebrequin (la vis devrait tomber).

Bon je sais pas trop si je vais men occuper moi j'ai pas envie de créer des dégâts. Le truc c'est que imaginons j'ai pas de chance ça risque d'endommager quoi et me couter quel prix au total ? ( je parle de la vis dans le moteur qui de balade...)

Je suis vraiment emmerdê parce que en plus ça veut dire que je dois amener le scooter chez un pro et donc l'abîmé encore plus sur le chemin...

Modifié par yokimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je sais pas trop si je vais men occuper moi j'ai pas envie de créer des dégâts. Le truc c'est que imaginons j'ai pas de chance ça risque d'endommager quoi et me couter quel prix au total ? ( je parle de la vis dans le moteur qui de balade...)

Je suis vraiment emmerdê parce que en plus ça veut dire que je dois amener le scooter chez un pro et donc l'abîmé encore plus sur le chemin...

tu le pousse :lol: tant qu'il n'est pas démarrer il n'y a pas de danger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je sais pas trop si je vais men occuper moi j'ai pas envie de créer des dégâts. Le truc c'est que imaginons j'ai pas de chance ça risque d'endommager quoi et me couter quel prix au total ? ( je parle de la vis dans le moteur qui de balade...)

Je suis vraiment emmerdê parce que en plus ça veut dire que je dois amener le scooter chez un pro et donc l'abîmé encore plus sur le chemin...

Ce que la vis peut causer comme dégat .

 

Cylindre , piston , vilebrequin , roulement , clapets , lamelle , joints spy . Et si il arrive a tout cassé , ça va allez jusque une grosse fuite . Enfin bref en un mot un moteur complet a racheter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que la vis peut causer comme dégat .

 

Cylindre , piston , vilebrequin , roulement , clapets , lamelle , joints spy . Et si il arrive a tout cassé , ça va allez jusque une grosse fuite . Enfin bref en un mot un moteur complet a racheter .

Je viens d'appeler un mec il ma dit minimum 250 e... Je vais donc me lancer dimanche au démontage du scooter avec mon frère youhouu. Jetais venu au départ pour changer mes ressorts d'embrayage et je me retrouve à démonter le.moteur :p .. Bon si je le démarre bplus je pense que j'ai encore ma chance vu d'hier il rroulait un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'appeler un mec il ma dit minimum 250 e... Je vais donc me lancer dimanche au démontage du scooter avec mon frère youhouu. Jetais venu au départ pour changer mes ressorts d'embrayage et je me retrouve à démonter le.moteur :P .. Bon si je le démarre bplus je pense que j'ai encore ma chance vu d'hier il rroulait un peu....

oui , croise les doigt .. Si tu aurai était du nord ( picardie ) je t'aurai aider vonlontier mais la ^^ . commence par le cylindre piston , et si il y est pas , vérifie le pot . Et si il est pas dans le pot , bah ouvre ton moteur en deux . ou sinon pour évité de ouvrir le moteur en deux , démonter ton moteur du cadre , et enleve ton cylindre piston , et mais le moteur a l'envers pour le faire repasser par le variateur . Mais c'est pas bon pour le scoot .

Avant d'ouvrir le moteur vérifie quand même l'admission ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui , croise les doigt .. Si tu aurai était du nord ( picardie ) je t'aurai aider vonlontier mais la ^^ . commence par le cylindre piston , et si il y est pas , vérifie le pot . Et si il est pas dans le pot , bah ouvre ton moteur en deux . ou sinon pour évité de ouvrir le moteur en deux , démonter ton moteur du cadre , et enleve ton cylindre piston , et mais le moteur à l'envers pour le faire repasser par le variateur . Mais c'est pas bon pour le scoot .

Avant d'ouvrir le moteur vérifie quand même l'admission ..

Tu crois sue j'ai beaucoup de chance que tout aille bien ou la probabilité est minuscule ? :p

Merci beaucoup et j'aurais accepté volontier ton aide ! :)

Merci beaucoup pour vos conseils a tous les 2 !

Oui Tom mais la vu la distance je suis pas prêt d'arrivé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu crois sue j'ai beaucoup de chance que tout aille bien ou la probabilité est minuscule ? :P

Merci beaucoup et j'aurais accepté volontier ton aide ! :)

Merci beaucoup pour vos conseils a tous les 2 !

Oui Tom mais la vu la distance je suis pas prêt d'arrivé :P

il faut du courage c'est sur mais bon normalement tu aura q'un aller à faire  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut du courage c'est sur mais bon normalement tu aura q'un aller à faire  :lol:

 

 

Salut les gars ! Bonne nouvelle ont a démonté le scooter avec mon frère et mon père jusqu'au piston (on a regardé à l’intérieur derrière le piston avec des lampes ) et aucune trace de vis ! J'ai roulé un peu avec, aucune anomalie pour l'instant ! En espérant que la vis ne soit pas caché à un endroit et se coince quelque part un jour. Sincèrement je pense qu'elle a du se broyer ou qu'elle n'est tout simplement jamais tombé dans le scooter  :D ! Ca a permis de reconnecter aussi le pot correctement donc je suis plutot content ! Maintenant manque plus qu'à installé les pièces commandés  :cool: (je le ferais ce soir ou demain )

 

Merci encore et je vous tiens au courant après le montage de mes nouvelles pieces pour savoir pour les galets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars ! Bonne nouvelle ont a démonté le scooter avec mon frère et mon père jusqu'au piston (on a regardé à l’intérieur derrière le piston avec des lampes ) et aucune trace de vis ! J'ai roulé un peu avec, aucune anomalie pour l'instant ! En espérant que la vis ne soit pas caché à un endroit et se coince quelque part un jour. Sincèrement je pense qu'elle a du se broyer ou qu'elle n'est tout simplement jamais tombé dans le scooter  :D ! Ca a permis de reconnecter aussi le pot correctement donc je suis plutot content ! Maintenant manque plus qu'à installé les pièces commandés  :cool: (je le ferais ce soir ou demain )

 

Merci encore et je vous tiens au courant après le montage de mes nouvelles pieces pour savoir pour les galets !

salut 

bah dis donc tu as de la chance elle a du passer par le pot ou comme tu dit elle a peut être pas tomber dedans  ;)

tien nous au courant pour le montage des piéces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si jamais elle est passé directement de la pipe au pot , tu dois être cocu . Sinon si il y a même pas une seul griffe ( entaille ) c'est qu'elle n'est pas tomber dans le scoot , mais plutot qu'elle aurai rebondi , et toi tu as du croire qu'elle est tomber dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...