patou80 Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 si jamais elle est passé directement de la pipe au pot , tu dois être cocu . Sinon si il y a même pas une seul griffe ( entaille ) c'est qu'elle n'est pas tomber dans le scoot , mais plutot qu'elle aurai rebondi , et toi tu as du croire qu'elle est tomber dedans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) salut bah dis donc tu as de la chance elle a du passer par le pot ou comme tu dit elle a peut être pas tomber dedans ;) tien nous au courant pour le montage des piéces :) Ahaha écoutez je sais pas ce qui c'est passé mais l'important ce qu'il marche, e qu'il marchait... après la pluie, la pluie bien sur ! J'ai voulu monter les pieces, alors déjà je vous dit pas la galère pour trouver cette clé de 24 chez weldom, j'ai du revenir 3 fois pour acheter la bonne taille.... Ensuite je commence les travaux et bien sur la clé démonte embrayage n'avait pas le bon diametre au milieu pour démonter l'embrayage donc je sais plus qui de vous 2 a dit que c'était pas grave la taille mais ca ma foutu bien dans la merd puisque la j'ai pas pu démonter l'embrayage puisque j'avais une vielle pince et rien pour appuyer correctement sur cet embrayage. Bref j'ai decidé de mettre l'huile, la courroie et la bougie. La bougie culot court ca passe pas... du coup ont peut la renvoyer ? Je met la courroie et la ta dam !!! Le scooter démarre plus... Je comprend pas pourtant j'ai monté l'embrayage comme il était ! Quand j'essaie de l'allumer la courroie tourne mais ca démarre pas :( , est ce que si la courroie est à l'envers (mauvais sens) c'est peut être pour ca qu'elle ne marche pas ? Modifié le 1 décembre 2014 par yokimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 au test on vera ce que sa donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 au test on vera ce que sa donne. Du coup pour les ressorts c'est Stage6 blanc ? (30 a 40 ℅) c'est les moins dur sur les 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Du coup pour les ressorts c'est Stage6 blanc ? (30 a 40 ℅) c'est les moins dur sur les 3... le noir , est encore moins dur que le blanc . le blanc est équivallent au rouge malossi . Modifié le 2 décembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Ahaha écoutez je sais pas ce qui c'est passé mais l'important ce qu'il marche, e qu'il marchait... après la pluie, la pluie bien sur ! J'ai voulu monter les pieces, alors déjà je vous dit pas la galère pour trouver cette clé de 24 chez weldom, j'ai du revenir 3 fois pour acheter la bonne taille.... Ensuite je commence les travaux et bien sur la clé démonte embrayage n'avait pas le bon diametre au milieu pour démonter l'embrayage donc je sais plus qui de vous 2 a dit que c'était pas grave la taille mais ca ma foutu bien dans la merd puisque la j'ai pas pu démonter l'embrayage puisque j'avais une vielle pince et rien pour appuyer correctement sur cet embrayage. Bref j'ai decidé de mettre l'huile, la courroie et la bougie. La bougie culot court ca passe pas... du coup ont peut la renvoyer ? Je met la courroie et la ta dam !!! Le scooter démarre plus... Je comprend pas pourtant j'ai monté l'embrayage comme il était ! Quand j'essaie de l'allumer la courroie tourne mais ca démarre pas :( , est ce que si la courroie est à l'envers (mauvais sens) c'est peut être pour ca qu'elle ne marche pas ? pour la clé embrayage c'est pas moi ;) tu me l'aurais demander je t'aurais dit c'est celle la (c'est celle qui va presque tous les écrou) http://www.maxiscoot.com/cle-easyboost-4-en-1-pour-embrayage-scooter-eb024.html comment ça il démarre plus a cause de la courroie? un scooter tu peux le démarrer même sans courroie c'est pas sa ton problème les ressort d"embrayage sava aller (30% c'est bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 le noir , est encore moins dur que le blanc . le blanc est équivallent au rouge malossi . Salut, je viens apporter des nouvelles ! Alors en fait ça marchait plus car mon ancienne bougie a lâcher au moment ou j'ai touchais a l'embrayage du coup je penser que c'était moi qui avait fait une connerie :p du coup la nouvelle courroie est installé et la bougie aussi ( je pensais que ça passé pas la nouvelle bougie car javaisnpas capté que l'embout se dévissé :p ) . Le problème c que depuis la mise en place de la bougie la courroie et l'huile de boîte, le scooter a encore plus de mal à partir ... Je sais pas comment ça se fait ! Sinon je vais apporter l'embrayage démonté a un mec pour 10 e il va me monter les ressorts vu que j'ai pas la bonne clé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Salut, je viens apporter des nouvelles ! Alors en fait ça marchait plus car mon ancienne bougie a lâcher au moment ou j'ai touchais a l'embrayage du coup je penser que c'était moi qui avait fait une connerie :P du coup la nouvelle courroie est installé et la bougie aussi ( je pensais que ça passé pas la nouvelle bougie car javaisnpas capté que l'embout se dévissé :P ) . Le problème c que depuis la mise en place de la bougie la courroie et l'huile de boîte, le scooter a encore plus de mal à partir ... Je sais pas comment ça se fait ! Sinon je vais apporter l'embrayage démonté a un mec pour 10 e il va me monter les ressorts vu que j'ai pas la bonne clé ! les ressorts ne doivent pas être bons .. Ou peut être un soucie avec le carburateur ou gicleur .. Ta essayé un autre carburateur ? Tien pour savoir si les ressors son bon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 pour la clé embrayage c'est pas moi ;) tu me l'aurais demander je t'aurais dit c'est celle la (c'est celle qui va presque tous les écrou) http://www.maxiscoot.com/cle-easyboost-4-en-1-pour-embrayage-scooter-eb024.html comment ça il démarre plus a cause de la courroie? un scooter tu peux le démarrer même sans courroie c'est pas sa ton problème les ressort d"embrayage sava aller (30% c'est bien) Salut à tous, ca y est les ressorts sont mis en place ! J'ai essayé donc il prend plus de patate mais a un peu du mal à partir, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis la nouvelle bougie, je vais donc faire un tour toute à l'heure avec l'ancienne pour voir la différence... Sinon aux niveaux des galets effectivement c'est léger non ? Il me faudrait du combien pour des ressorts de dureté de 30 %, variateur d'origine débridé et pot leovince TT débridé ? Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Salut à tous, ca y est les ressorts sont mis en place ! J'ai essayé donc il prend plus de patate mais a un peu du mal à partir, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis la nouvelle bougie, je vais donc faire un tour toute à l'heure avec l'ancienne pour voir la différence... Sinon aux niveaux des galets effectivement c'est léger non ? Il me faudrait du combien pour des ressorts de dureté de 30 %, variateur d'origine débridé et pot leovince TT débridé ? Merci à tous ! tu as des combien la en galet? Sa devrait tourner en 5.0g,5.5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 je dit pareil que tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 je dit pareil que tom Je suis en 4.7g ! C'est bien ce que je pensais du coup je commence par du 5.5 ? ou plutôt du 5 ? Sinon la bougie peut avoir un rapport pour les coups de moue lors de mes départs ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Je suis en 4.7g ! C'est bien ce que je pensais du coup je commence par du 5.5 ? ou plutôt du 5 ? Sinon la bougie peut avoir un rapport pour les coups de moue lors de mes départs ? Merci bah les galets sa dépend des moteur aussi toi tu as l'impression qu'il geule? la bougie pourquoi tu as l'impression quel déconne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 bah les galets sa dépend des moteur aussi toi tu as l'impression qu'il geule? la bougie pourquoi tu as l'impression quel déconne? Ouai il gueule au depart un peu... Non mais depuis que j'ai mis la nouvelle courroie, la bougie, et le liquide de boîte beh le scoot a encore plus du mal à monter dans les tours... il part vraiment doucement mais depuis que j'ai installé les ressorts hier, il est mou au debut puis après il part bien mais bon je pense que c'est à cause des galets la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Ouai il gueule au depart un peu... Non mais depuis que j'ai mis la nouvelle courroie, la bougie, et le liquide de boîte beh le scoot a encore plus du mal à monter dans les tours... il part vraiment doucement mais depuis que j'ai installé les ressorts hier, il est mou au debut puis après il part bien mais bon je pense que c'est à cause des galets la... c'est normal que tu as perdu en accélération c'est la courroie qui est neuves,tu peux alléger de 0.2 par galets si tu manque d'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 c'est normal que tu as perdu en accélération c'est la courroie qui est neuves,tu peux alléger de 0.2 par galets si tu manque d'accélération. Ah d'accord, je me disais aussi que ça venait bien de quelque chose que je venais d'installer... 0.2 en moins que les 4.7g ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Ah d'accord, je me disais aussi que ça venait bien de quelque chose que je venais d'installer... 0.2 en moins que les 4.7g ? 4.5g si il y a pas beaucoup a rattrapée au niveau démarrage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 4.5g si il y a pas beaucoup a rattrapée au niveau démarrage ;) Je comprend plus rien mdr, on me dit du 5, 5.5g et maintenant du 4.5g... Je dois prendre quoi ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Je comprend plus rien mdr, on me dit du 5, 5.5g et maintenant du 4.5g... Je dois prendre quoi ! :P il te dit 4.5 pour que tu as de nouveau du démarrage . mais pour le démarage le mieux c'est de changer de variateur pour un Stage6 sport pro , il offre bien ce variateur Ps : pense a mettre ta configuration dans ta signature , c'est dur de rechercher a chaque fois qu'elle est ta configuration :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Je comprend plus rien mdr, on me dit du 5, 5.5g et maintenant du 4.5g... Je dois prendre quoi ! :P je disais 5.0g,5.5g c'est en générale toi tu peux mettre du 4.5g pour retrouver un peu le manque au démarrage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 il te dit 4.5 pour que tu as de nouveau du démarrage . mais pour le démarage le mieux c'est de changer de variateur pour un Stage6 sport pro , il offre bien ce variateur Ps : pense a mettre ta configuration dans ta signature , c'est dur de rechercher a chaque fois qu'elle est ta configuration :P Salut à tous, vous allez bien ? désolé un petit moment d’absence... ^^ Ayant acheté des galets 4.5g conti pour revenir exactement dans la même configuration qu'avant, le scooter marchait nikel pendant 4-5 jours, grosse patate etc... Du pure bohneur ! Et un matin pour aller en cour, au feux en bas de chez moi le scooter s'eteint comme souvent puisuqe tenir le ralentit c'est vraiment pas son truc et la je le redémarre et le scooter était bridé à environ 15km tout le long (à peu près puisque mon compteur ne marche plus). :o Il fallait roulait à 15km pendant 30 seconde d'affilé pour que d'un coup il monte dans ses tours et des que je marrêté fallait refaire tout le processus... Je vous dis pas les embouteillages que j'ai crée :cool: ! J'en peux plus de ce scooter, j'ai pourtant tout changé la quasiment, je comprend pas d'ou ça peux venir la ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Salut à tous, vous allez bien ? désolé un petit moment d’absence... ^^ Ayant acheté des galets 4.5g conti pour revenir exactement dans la même configuration qu'avant, le scooter marchait nikel pendant 4-5 jours, grosse patate etc... Du pure bohneur ! Et un matin pour aller en cour, au feux en bas de chez moi le scooter s'eteint comme souvent puisuqe tenir le ralentit c'est vraiment pas son truc et la je le redémarre et le scooter était bridé à environ 15km tout le long (à peu près puisque mon compteur ne marche plus). :o Il fallait roulait à 15km pendant 30 seconde d'affilé pour que d'un coup il monte dans ses tours et des que je marrêté fallait refaire tout le processus... Je vous dis pas les embouteillages que j'ai crée :cool: ! J'en peux plus de ce scooter, j'ai pourtant tout changé la quasiment, je comprend pas d'ou ça peux venir la ! Merci ! ta la rondelle au canon ? qu'elle est ta configuration déjà ? tes galets sont de la bonne taille ? Ton carburateur a pas de crasse ou boîte à air ? Ta un starter a câble ? Ta fait le test de mettre le starter quand il te fait sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yokimi Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 ta la rondelle au canon ? qu'elle est ta configuration déjà ? tes galets sont de la bonne taille ? Ton carburateur a pas de crasse ou boîte à air ? Ta un starter a câble ? Ta fait le test de mettre le starter quand il te fait sa ? Oui pour la rondelle ! Ma configuration c'est un neo's 2temps débridé variateur origine et pot leovince tt débridé avec des galets qui sont effectivement à la bonne taille (15x12) et au bon poids puisque c’était du 4.5g de base avec le pot livré donc la j'ai racheté des 4.5g conti et ca marchait nikel pendant 2-3 jours... Non le carburateur je l'avais déjà nettoyé et la boîte à air aussi. Pour le starter je sais pas du tout , je crois qu'il est a câble. Non il est ou le starter ? Je tiens à preciser que j'ai grillé la nouvelle et l'ancienne bougie en essayant de démarrer le scoot il y a quelques semaines, pour l'instant la seule survivante est la toute première bougie qu'il y avait sur le scoot. De plus un bruit étrange s'entend quand je démarre le scoot avec les manettes sur batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Oui pour la rondelle ! Ma configuration c'est un neo's 2temps débridé variateur origine et pot leovince tt débridé avec des galets qui sont effectivement à la bonne taille (15x12) et au bon poids puisque c’était du 4.5g de base avec le pot livré donc la j'ai racheté des 4.5g conti et ca marchait nikel pendant 2-3 jours... Non le carburateur je l'avais déjà nettoyé et la boîte à air aussi. Pour le starter je sais pas du tout , je crois qu'il est a câble. Non il est ou le starter ? Je tiens à preciser que j'ai grillé la nouvelle et l'ancienne bougie en essayant de démarrer le scoot il y a quelques semaines, pour l'instant la seule survivante est la toute première bougie qu'il y avait sur le scoot. De plus un bruit étrange s'entend quand je démarre le scoot avec les manettes sur batterie. le starter est automatique je crois ? d'après google .. Pour les bougies griller sa pourrai être le régulateur de tension qui est défaillant . Tu pourrai faire une vidéo de ce bruit bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Oui pour la rondelle ! Ma configuration c'est un neo's 2temps débridé variateur origine et pot leovince tt débridé avec des galets qui sont effectivement à la bonne taille (15x12) et au bon poids puisque c’était du 4.5g de base avec le pot livré donc la j'ai racheté des 4.5g conti et ca marchait nikel pendant 2-3 jours... Non le carburateur je l'avais déjà nettoyé et la boîte à air aussi. Pour le starter je sais pas du tout , je crois qu'il est a câble. Non il est ou le starter ? Je tiens à preciser que j'ai grillé la nouvelle et l'ancienne bougie en essayant de démarrer le scoot il y a quelques semaines, pour l'instant la seule survivante est la toute première bougie qu'il y avait sur le scoot. De plus un bruit étrange s'entend quand je démarre le scoot avec les manettes sur batterie. salut moi je te conseil de remettre une bougie neuves br8hs ngk déja et regarde (si tu peux ta culasse resserre la,enfin regarde si elle c'est pas désserer)regarde ta pipe d'admission si elle c'est pas craquer regarde tous ça dis nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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