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scooter mbk - yamaha Problème galets, pot et de ralentit


yokimi
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le starter est automatique je crois ? d'après google .. Pour les bougies griller sa pourrai être le régulateur de tension qui est défaillant . Tu pourrai faire une vidéo de ce bruit bizarre ?

 

 

Salut ! Pour le bruit je vais la faire la vidéo mais je suis quasi sur en en parlant avec mon frere toute à l'heure que c'est la pédale de kick qui est un peu molle du coup quand je démarre à la poignée ça doit frotter par le fait que la pédale de kick soit un peu abaissé... Je pense que c'est ce que je vais faire pour le bougie parce que quelque chose me dit que ca vient de la ! Je test une bougie neuve et si aucun changement je regarde ce que vous m'avez dis tous les 2 ! Merci

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le starter est automatique je crois ? d'après google .. Pour les bougies griller sa pourrai être le régulateur de tension qui est défaillant . Tu pourrai faire une vidéo de ce bruit bizarre ?

 

 

 Salut, comme dis dans le message précédent je suis donc allé acheter une nouvelle bougie (br8hs), avant de l'installer je decide une dernière fois de démarrer le scooter pour voir ce que ca donne car j'y avais pas touché depuis l'incident que j'ai subit il y a quelques jours. En démarrant le scooter équipé de ma 3eme bougie  (puisque les 2 autres ont grillés comme je vous l'avait expliqué), il démarre puis s'eteint, et cela 2 fois d'affilé puis la 3eme fois le scooter démarre plus... J'en ai donc conclut que la bougie était morte et que les problèmes que j'ai eu il y a quelques jours était sans doute lié avec cela. J'equipe donc ma toute nouvelle bougie qui est maintenant la seul survivante  :P et la le scooter démarre nickel, je pars donc faire une balade de 30 à 40 minute et tout c'est passé nickel ! J'espere juste que dans 3 jours celle la ne vas pas avoir de problème... cette fois j'ai respecté le couple de serrage de la bougie en la serrant à la main au maximum et en rajoutant entre 1/4 et 1/2 tour en plus avec la clé à bougie, ce que je n'avais pas fait avant et j'ai pu voir sur internet que cela pouvait créer des problèmes si on respecté pas le couple de serrage ! Merci !

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 Salut, comme dis dans le message précédent je suis donc allé acheter une nouvelle bougie (br8hs), avant de l'installer je decide une dernière fois de démarrer le scooter pour voir ce que ca donne car j'y avais pas touché depuis l'incident que j'ai subit il y a quelques jours. En démarrant le scooter équipé de ma 3eme bougie  (puisque les 2 autres ont grillés comme je vous l'avait expliqué), il démarre puis s'eteint, et cela 2 fois d'affilé puis la 3eme fois le scooter démarre plus... J'en ai donc conclut que la bougie était morte et que les problèmes que j'ai eu il y a quelques jours était sans doute lié avec cela. J'equipe donc ma toute nouvelle bougie qui est maintenant la seul survivante  :P et la le scooter démarre nickel, je pars donc faire une balade de 30 à 40 minute et tout c'est passé nickel ! J'espere juste que dans 3 jours celle la ne vas pas avoir de problème... cette fois j'ai respecté le couple de serrage de la bougie en la serrant à la main au maximum et en rajoutant entre 1/4 et 1/2 tour en plus avec la clé à bougie, ce que je n'avais pas fait avant et j'ai pu voir sur internet que cela pouvait créer des problèmes si on respecté pas le couple de serrage ! Merci !

il y a pas vraiment de couple de serrage 

moi je dis c'était ta bougie était morte  ;)

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Lol c'est l'inverse ^^ Plus tu es vers le bas ( b5 b6 b7 b8 ) plus tu es dans le chaud , plus l'indice monte , et plus tu es dans le froid :)

 

Bref , Si tu n'a rien changer j'ai un doute que le soucie sois résolu .. Une bougie ne grille pas comme sa .. Je voie que 4 choses ..

1-) Antiparasite

2-) Bobine d'allumage

3-) CDI

4-) Régulateur de tension ( qui est souvent la cause d'une bougie hs )

Modifié par patou80
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il y a pas vraiment de couple de serrage 

moi je dis c'était ta bougie était morte  ;)

 

 

 

 

 

Beh en fait si j'ai changé les galets en mettant des plus léger puis qu’avant il souffrait avec les 4.7... Peut être que par le fait que ca soit plus lourd et qu'il avait du mal ca est pu forcé sur la bougie ? Y'a que la nouvelle bougie installé hier qui a connu que les 4.5g ! J'espere qu'elle re pétera pas sinon effectivement va falloir chercher le problème  :vener:

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Beh en fait si j'ai changé les galets en mettant des plus léger puis qu’avant il souffrait avec les 4.7... Peut être que par le fait que ca soit plus lourd et qu'il avait du mal ca est pu forcé sur la bougie ? il y a que la nouvelle bougie installé hier qui a connu que les 4.5g ! J'espere qu'elle re pétera pas sinon effectivement va falloir chercher le problème  :vener:

meuh non les galets non rien avoir la dedans :)

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  • 1 mois plus tard...

Salut, j'ai laissé quelques semaines s'écoulés pour voir comment mon scooter se comportait... Rien à voir quand j'avais les galets de 4.7g, depuis que j'ai remis les galets d'avant il a retrouvé sa patate mais le problème de patate au démarrage est toujours présent, ca bloque on va dire a 10kmh pendant 3 à 5 secondes puis bam ca part ! La bougie que j'avais racheté tient toujours apparemment mais j'ai une forte impression que puis je l'utilise puis il a du mal dans les départs et à chaque fois que je change de bougie c'est le même schéma (quasiment top au début pour les départs puis à de plus en plus de mal dans le temps...). De plus je voulais savoir si l'essence sur l'avant et l’arriéré de la cartouche du pot était normal ? Merci pour votre aide !

 

Voici une image du pot

 

http://hpics.li/7e0f735

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