• 0
Rominch33

scooter mbk - yamaha
Cale au ralenti...

Question

Bonjour a tous !

Alors voilà, j'ai un petit soucis de ralenti ! J'ai un generic avec un moteur ovetto 2t préparé (voir signature), j'ai du mal a le démarrer et quand je réussi, je suis obligé de laisser un petit filet de gaz pour le maintenir au ralenti !

A chand il tiens un petit peu et quand je le met sur la béquille latérale, il se coupe directement...

Une fois il n'a plus du tout voulu démarrer, j'ai tout essayé, en pensant que j'avais une prise d'air au cylindre, j'ai changé le joint d'embase et rien... J'ai fait un test sans la boîte a air et la, ça a démarré !!

Cela voudrait dire que je suis trop riche en démarrant mais ma bougie dit le contraire... J'ai mon gicleur de ralenti de 40 au lieu de 45 d'origine... Je ne comprend pas trop ce qu'il a ! Le plus bizarre étant la coupure du moteur quand je le penche un peu...

Mauvais réglage carburateur ? Prise d'air ?

Help please !!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

14 réponses à cette question

  • 0

Ta boîte à air est préparée? 

 

Avec les carburateur PHBG 19, il ne faut pas s'étonner de devoir monter un gros gicleur, c'est dans leur conception.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut Alain !

Oui je sais, le 19 PHBG demande un gros gicleur et est très compliqué a régler ! J'en ai un de 106 la et quand je tire un peu, ça consomme un Max !!

Ma boîte a air est une Doppler a double venturi, elle devrait apporter assez d'air pour démarrer...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon alors en démontant le carburateur, j'ai vu qu'une vis n'était pas visée sur la cuve... Je l'ai donc resserrée et ça va un peu mieux... Mais ça cale quand même... Pas a tous les coups mais ça cale.., tout est bien serré pourtant...

Petite précision qui pourrait servir peut-être (mais je pense pas...) : j'ai cassé la vis du pot au cylindre, j'ai donc percé le cylindre au niveau de ladite cassée pour pouvoir bien fixer mon pot ! (Je n'ai rien touché en perçant, j'ai reverifié...

Je ne sais pas trop ou regarder maintenant... Toutes les pièces sont neuves ou ont a peine 5000 km...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Petite précision sur ma précision ^^ : c'est a ce moment la que mon problème de calage a commencé....

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je trouve quand même le gicleur secondaire petit, en général le 45 est l'idéal.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Effectivement, avant de resserrer la vis de la cuve, j'ai remis un gicleur secondaire de 42, ça vient peut-être de la alors... Mais comment expliquer que ça ne me le faisait pas avant de resserrer le pot correctement ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up !

Personne n'a de solution ?

Help please !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut :)

 

Alors peut-être que je vais dire n'importe quoi mais bon on me corrigera :p

 

Ton scooter démarre mais ne tient pas le ralenti, Sans la boîte à air il tient un minimum ? Trop de richesse certainement :)

 

Tu as essayé de remettre le gicleur secondaire de 45, de refaire un réglage carburateur de A à Z ?

De vérifié toute ta partie admission pour voir si quelque chose n'est pas abîmé ?

 

Et pour mon idée un peu spécial, alors ton pot était mal fixé donc peut-être de la une prise d'air,

Tu as refixé ton pot d'échappement correctement donc de base la prise d'air n'est plus,

Je pense que cette prise d'air te permettais justement d'avoir un mélange moins riche ( non je veux pas que tu la remette :p )

Ah partir de la coupure de la prise d'air ton mélange est devenu trop riche et la preuve en est que sans ta boîte à air,

ton scooter tiens déjà mieux d'après ce que tu nous dis ^^

 

Je pense que refaire un réglage carburateur de 0 devrait permettre de réglé ce problème je pense :)

 

Voilà mon idée est peut-être totalement fausse mais bon c'est une idée comme une autre ;)

Bonne chance =D

 

 

Gueko..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut gueko !!

Merci pour ta réponse ;-)

Alors pour le réglage carburateur, c'est bien compliqué !!

Je suis d'accord avec toi pour dire que selon les symptômes, je suis trop riche mais... Ma bougie prouve le contraire car elle est légèrement blanche... C'est pour ça que je ne comprend pas tout :-)

Je vais essayer de remettre le gicleur de ralenti de 45 pour voir si ça joue, car j'ai du augmenter mon gicleur principal a 110 car ma bougie était bien blanche !

Voilou pour les news... Satanée carburation !! Le 19 PHBG est vraiment casse bombon a régler, je me tâte a prendre un 21 ou 24....

En tout cas, merci de t'être interressé a mon problème ^^

Tchussss

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah mais de rien x)

 

Pour le carburateur de 19 PHBG, j'en es fais les frais aussi hein, jamais réglé comme il le devrait, quand tu crois que c'est bien et bah non en fait recommence mdr x)

J'ai opté pour le 17.5 Polini CP ou j'ai vue qu'il disait que ce carburateur n'était pas très fiable m'enfin je consomme moins,

mon scooter marche mieux bref rien de mal à lui dire :p

 

Hum oui c'est chelou tout sa, une bougie blanche t'indique généralement la pauvreté mais à t'entendre il a l'air trop riche  :siffle:

Hum une question toute bête, tu tournes sûrement au mélange et donc une question quand ton scooter démarre, il fume beaucoup ou non ? 

 

Je sais pas peut-être que ton mélange n'est pas correctement fais enfin c'est pour savoir ;)

essaie donc d'augmenté ton gicleur principal, de remettre ton gicleur secondaire de 45, d'essayé de reprendre un réglage de 0

tout en vérifiant que toute pièce dans ton carburateur fonctionne correctement ( Flotteur, boisseau qui déscend bien en bas, une saleté peut-être, ton aiguille, etc.. ) 

 

Si après vérification de tout sa ( admission complète donc lamelle, pipe, etc.. ) est vraiment bonne, je me poserais des question sur autre chose que ta carburation à ce moment là ^^' 

 

L'électrique peut-être ( même si ça me semble suspect quand même ) mais bon tu te dis que peut-être c'est arrivé au moment ou tu as fais la réparation de ton pot mais peut-être qu'un problème est arrivé d'un coup à ce moment précis on ne sait jamais :)

 

Hum vue que je ne vois pas trop comment ton essence est envoyé de ton réservoir, si c'est à dépréssion ou à robinet ? ça peut n'avoir rien à voir même sûrement mais tout est bon à vérifié quand tu en es à ce stade la ;)

 

Je veux tout savoir :O x)

 

Ton scooter manque on aurait dit d'air mais ta bougie te dis le contraire, ton dernier réglage carburateur était quand ?

Tu peux roulé avec ? ( réussir à le monté au maximum pour vérifier )

 

De l'électrique ? Ton étincelle, etc..

 

En clair en savoir le plus de partout en tout cas pour moi vue que je ne suis pas expert dans tout pourrait aider à cherché le

problème plus sûrement ;)

 

 

Tu parles que sans ta boîte à air ton scooter démarre ( ta boîte à air est comment ? )

 

Enfin voilà tous les infos peuvent être utile en tout cas pour moi pour que je puisse réfléchir donc j'écris beaucoup :p

Tiens moi au courant ;)

 

Gueko...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut !!!  :D

 

Alors après vérification complète du carburateur et du moteur ( prises d'airs ) j'ai enfin trouvé mon problème !!!  :teuf:

C'était tout simplement le piston qui était encrassé avec une grosse couche de calamine... :siffle:

 

Tout fonctionne correctement maintenant encore merci de ton aide.

 

Tchussss  @+!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut ;)

 

Ecoute tant mieux pour tout sa alors ;)

ça me fait pensé que je devrais vite changé mon piston alors parceque il en est recouvert avec une belle épaisseur mais bon

pas les moyens ;)

 

Bonne route ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Yep !

Nettoie le bien, tu verras déjà la diff ! Et si tu roules au mélange, favorise une 100% synthétique a 2%, c'est largement suffisant et tu éviteras un trop gros dépôt de calamine sur ton piston ( même s'il y en aura tjrs, normal quand y'a combustion avec une huile et de l'essence... )

Bye !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je l'es déjà poncé à l'eau ( au dessus sur la calamine ) et ça va déjà pas mal mieux mais le changé sa ira encore mieux ;)

 

Merci :p 

 

Et bonne route ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter