Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter débridER roule seulement à 50km/h


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

voilà j'ai depuis plus de 6 mois un CPI Popcorn 49.2cc. celui si est débrider car c'est un 25 mais il roule a 50Km/h, au fait au début que j'ai le scoot j'avais le compteur d'origine, a ce moment quand j'etais poignée à fond, le compteur du scoot affichait 70 80Km/h mais depuis j'ai mis un guidon TNT donc plus de compteur. J'ai voulu passer à fond devant un radar  qui indique les km/h pour voir si mon anciens compteur etais précis et le radar m'a indiquer 55Km/h. je fais plus confiance sur la précision du radar de ville que le compteur du scooter donc en bref mon scooter qui a la bride variateur et de pot enlever ne roule seulement qu'a 50 que quand je suis en ville je croise plein de scooter juste débrider sans pot ni carburateur ni variateur ni kit mais eux monte au moins 60 70

  alors ma question est simple

Comment puis-je atteindre les 60 70 sans kit et sans ajouter où remplacer les pièces d'origine s'il vous plaît 

 

PS Je ne suis pas un gamin de 16 ans qui veux augmenter sa vitesse pour faire le kèkè mais bien un adulte responsable, si je veux augmenter ma vitesse c'est parceque je vais bosser en scoot et comme y'a des km les trajet sont trop long mon bute est de gagner 10 15 voir 20km/h en plus

merci bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà le radar de ville sa affiche jamais la bonne vitesse moi j'ai eu le coup il afficher 55 au lieu de 70 après si tout est débrider variateur pot ça doit sûrement être brider au niveau du cdi car ça peut être que sa qui te bride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, mais même sans me fier au radar de ville, quand je croise un autre scoot je vois qu'il est d'origine fais peut de brui qu'il à une plaque jaune (en Belgique ça veut dire 49cc brider en 25cc) donc qu'il roule à 25Km/h max bin la je met plein gaz pour voir ce que vaut mon bébé et l'autre il trace au oins à du 65 70, il me distance vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, bonsoir.

voilà j'ai depuis plus de 6 mois un CPI Popcorn 49.2cc. celui si est débrider car c'est un 25 mais il roule a 50Km/h, au fait au début que j'ai le scoot j'avais le compteur d'origine, a ce moment quand j'etais poignée à fond, le compteur du scoot affichait 70 80Km/h mais depuis j'ai mis un guidon TNT donc plus de compteur. J'ai voulu passer à fond devant un radar  qui indique les km/h pour voir si mon anciens compteur etais précis et le radar m'a indiquer 55Km/h. je fais plus confiance sur la précision du radar de ville que le compteur du scooter donc en bref mon scooter qui a la bride variateur et de pot enlever ne roule seulement qu'a 50 que quand je suis en ville je croise plein de scooter juste débrider sans pot ni carburateur ni variateur ni kit mais eux monte au moins 60 70

  alors ma question est simple

Comment puis-je atteindre les 60 70 sans kit et sans ajouter où remplacer les pièces d'origine s'il vous plaît 

 

PS Je ne suis pas un gamin de 16 ans qui veux augmenter sa vitesse pour faire le kèkè mais bien un adulte responsable, si je veux augmenter ma vitesse c'est parceque je vais bosser en scoot et comme il y a des km les trajet sont trop long mon bute est de gagner 10 15 voir 20km/h en plus

merci bien à vous

Les radars en ville defois ils disent nimp moi sur mon compteur jpart a 75km/h environ je vois 65km/h sur le radar et je croyait que c'était mon compteut mais non en fait j'ai fait le même test avec un pote il partait a 75 km/H et moi aussi 75/h mais sa montrer 65km/h environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les radars en ville defois ils disent nimp moi sur mon compteur jpart a 75km/h environ je vois 65km/h sur le radar et je croyait que c'était mon compteut mais non en fait j'ai fait le même test avec un pote il partait a 75 km/H et moi aussi 75/h mais sa montrer 65km/h environ

 

Non, ce n'est pas le radar qui n'est pas fiable, mais bien vos compteurs  :lol: !

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan le radar , ça se voit je le sens que je part pas a 65 et que jpart a 75 , 

 

Un radar n'a pas 15% d'erreur et encore moins à cette vitesse, la plupart des compteurs de 50 sont très optimiste tout le monde le sait, prend un GPS et tu verras par toi même. Désolé de "casser" ton délire   ;) .

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait j'ai un pote qui m'a suivi avec son scoot de 2013 donc compteur précis et il m'a dit que je roulais max 60km/h

Puis je vois bien quand je croise d'autre scooter d'origine qu'ils ont pls de patate que le mien.

Le CDI bridé j'ai chercher des infos sur Google et visiblement les CDI bridé sont apparu vers 2004 et mon scoot est de 2002 

on dit que si le CDI est bridé, il sufit de couper un file, j'ai couper les files un a un en remetant chaque fois les autres ensemmble et pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est parce que tu es un " l'adulte responsable " et pas un gamin de 16 piges que cela justifie ton envie d'aller + vite ?

Raisonnement très constructif car évidemment quand on a 16 ans on ne fais rien, on a tout notre temps pour rouler à 45 effectivement !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"adulte responsable" qui veut devenir illegal en débridant son scoot!!!! :ouf: :ouf: :ouf:

 

sérieux, prenez des gps pour savoir votre vraie vitesse, même d'un scoot a l'autre (de même modele) certains compteur sont différents....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J"ai eu une expérience à peu près similaire sur un Keeway F-Act classe A (moteurs identiques aux CPI), et si mes vouvenirs sont bons, le cylindre d'origine dispose de transferts minuscules qui limitent le rendement.

 

Dès lors, il faudrait remplacer le cylindre pour améliorer les performances du scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas le rapport 

 

C'est parce que tu es un " l'adulte responsable " et pas un gamin de 16 piges que cela justifie ton envie d'aller + vite ?


Raisonnement très constructif car évidemment quand on a 16 ans on ne fais rien, on a tout notre temps pour rouler à 45 effectivement !! ;)

Pour info, je travaille à 30Km de chez moi et ça me fais largement chier de me taper le trajet à 50Km/h et d'avoir le temps de compter les arbres sur la route. 

Je veux pas atteindre les 150 pour aller me tué comme la plupart des kèkè, mais gagner 15 20Km/h pas plus juste histoire de gagner un peu de temps

Oui je sais j'ai qu'a acheter une voiture bin alors payé la moi ainsi que l'assurances les taxes etc, j'ai que les moyens pour un scooter. Je sais parfaitement que je devient illégal si je le dèbride mais j'assumerai si je me fais prendre façon c'est illégal que si on se fait prendre et vu que je roule prudemment et que je fais tout pour pas attiré l'attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas le rapport 

 

Pour info, je travaille à 30Km de chez moi et ça me fais largement chier de me taper le trajet à 50Km/h et d'avoir le temps de compter les arbres sur la route. 

Je veux pas atteindre les 150 pour aller me tué comme la plupart des kèkè, mais gagner 15 20Km/h pas plus juste histoire de gagner un peu de temps

Oui je sais j'ai qu'a acheter une voiture bin alors payé la moi ainsi que l'assurances les taxes etc, j'ai que les moyens pour un scooter. Je sais parfaitement que je devient illégal si je le dèbride mais j'assumerai si je me fais prendre façon c'est illégal que si on se fait prendre et vu que je roule prudemment et que je fais tout pour pas attiré l'attention 

Soit arrêter le HS et si vous avez pas de réponse à donner concernant le sujet principal de mon poste alors allez vous brosser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est parce que tu es un " l'adulte responsable " et pas un gamin de 16 piges que cela justifie ton envie d'aller + vite ?

Raisonnement très constructif car évidemment quand on a 16 ans on ne fais rien, on a tout notre temps pour rouler à 45 effectivement !! ;)

Je parles des gamins qui achetes des nitro ou des booster et qui les équipes full MHR avec des pot de détentes qui gueulent à la mort qui slalome entre les voitures font des whellin, stoppies etc sur la voie public c'est ce genre d'individu que je parle en disant gamins

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parles des gamins qui achetes des nitro ou des booster et qui les équipes full MHR avec des pot de détentes qui gueulent à la mort qui slalome entre les voitures font des whellin, stoppies etc sur la voie public c'est ce genre d'individu que je parle en disant gamins

Moi je veux juste rouler à maxi 70Km/h pour les grand axe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait j'ai un pote qui m'a suivi avec son scoot de 2013 donc compteur précis et il m'a dit que je roulais max 60km/h

Puis je vois bien quand je croise d'autre scooter d'origine qu'ils ont pls de patate que le mien.

Le CDI bridé j'ai chercher des infos sur Google et visiblement les CDI bridé sont apparu vers 2004 et mon scoot est de 2002 

on dit que si le CDI est bridé, il sufit de couper un file, j'ai couper les files un a un en remetant chaque fois les autres ensemmble et pas de changement

oula t'as mal cherché les cdi de moteur cpi ont toujours été bridé en europe

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J"ai eu une expérience à peu près similaire sur un Keeway F-Act classe A (moteurs identiques aux CPI), et si mes vouvenirs sont bons, le cylindre d'origine dispose de transferts minuscules qui limitent le rendement.

 

Dès lors, il faudrait remplacer le cylindre pour améliorer les performances du scooter.

NON PLUS wooow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

NON PLUS wooow

 

Pour la bride au cdi je ne sais pas, mais ce dont je suis sûr c'est que les cylindres sur les classe A belges ont des transferts et une lumière d'échappement plus petits que la normale, ce qui limite à mort les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la bride au cdi je ne sais pas, mais ce dont je suis sûr c'est que les cylindres sur les classe A belges ont des transferts et une lumière d'échappement plus petits que la normale, ce qui limite à mort les performances.

Oui peut être qui à d'autres brides en Belgique mais ta réponse résous pas mon souçis que les autres scooter que je croise me fume alors qu'il sont FULL FULL FULL ET REFULL origine alors que c'est aussi des scoot Belge

Bon je récapitule mon scooter est débridé, car il roule à 53 au lieu de 25. en principe mon scooter est un classe A il y'a donc une petite plaque jaune apposé dessus pour signifié que le 2 roues roules max 25Km/h. Quand je suis en ville je croise pas mal de scooter avec une plaque jaune donc ils sont censé roulé à 25Km/h. quand j'en croise et que je voisx qu'ils sont d'origine j'essaie de concurrencé pour voir  ce que mon scoot débridé vaut je met donc les gaz à fond l'autre scooter aussi mais dés que mon scooter et à fond de tours et à ça vitesse max de 53Km/h l'autre me dépasse aisément et me distance

Ma question est de savoir qu'es ce qu'il y'a d'autre à faire sur mon scoot sans ajouté de pièce boostée pour qu'il atteigne au mois 65Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais oublié de mentionner que c'était pour les Keeway/CPI, tous les scooters belges ne sont en effet pas concernés.

 

Tu n'aurais pas d'autre choix que de changer de cylindre pour le faire aller plus vite. SI tu as la possibilité de tester un autre cdi, fais le, l'origine est peut être bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...