Dylan_91 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut a tous jaimerai m'y connaitre un peu plus sur la boîte a clapet , quel est l'utilité de la changer , les plus performants , les plus adapter pour des petite ou grosse configuration etc .. ? :)
0 jb57-16 Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut a tous jaimerai m'y connaitre un peu plus sur la boîte a clapet , quel est l'utilité de la changer , les plus performants , les plus adapter pour des petite ou grosse configuration etc .. ? :) La boîte à clapets est un élément essentiel sur nos moteurs 2 temps d'aujourd'hui. C'est elle qui va permettre une bonne précompression du mélange dans le bas moteur et un bon remplissage du haut moteur. La changer contre une de qualité supérieure va permettre de mieux orienter le flux pendant la phase d'aspiration du mélange et souvent de mieux exploiter les transferts souvent le transfert arrière qui est très peu utile avec une boîte à clapets mal adaptée. Il existe plusieurs types de boîte à clapets dont les plus performantes sont les conti crx 4 lamelles et les V-Force 8 lammelles. C'est l'épaisseur des lamelles qui compte le + pour sa configuration. Des lamelles fines vont mieux s'ouvrir à bas régime et donc + de perf à bas régime mais elles auront tendance à s'affoler à haut régime donc perte de perfs. Les lamelles épaisses ne s'ouvrent que très peu à bas régimes donc moins de perfs mais par contre ne s'affolent pas à haut régimes donc hauts régimes + puisssants. Cependant changer sa boîte à clapets contre une pas adaptée fera perdre des perfs. PS: les boîtes à clapets d'origine deri sont très bien étudiées et l'ajout de lamelles en carbone les rendent très compétitives. 1
0 Dylan_91 Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Super cest sa que jvoulai comme réponse . Merci a toi jb
0 jimmy@ Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 j'ai souvent entendut que les clapet d'orine derbi était le mieux .
0 jb57-16 Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Super cest sa que jvoulai comme réponse . Merci a toi jb Mais de rien. ;)
0 jb57-16 Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 j'ai souvent entendut que les clapet d'orine derbi était le mieux . Non, pas les meilleures mais unes des meilleures.
0 Cervus Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Non, pas les meilleures mais unes des meilleures. Comparer la BAC d'origine à la Doppler ER2 en fibre renforcer laquelle donne le plus de perf ? Sinon super bonne explication très précise ;)
0 jb57-16 Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Comparer la BAC d'origine à la Doppler ER2 en fibre renforcer laquelle donne le plus de perf ? Sinon super bonne explication très précise ;) Sans hésiter derbi origine et ajouter des lamelles en carbone.
0 jimmy@ Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Sans hésiter derbi origine et ajouter des lamelles en carbone. j'avais monté une bac stage6 vitton se derbi sur mon bw's ça marchais fort (mieux que les polini am6) j'ai changé pour une v force 3 am6 , bha pas de differances flagrantes niveaux perf ... dison que ça valais pas le coup de changé .
0 Dylan_91 Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Donc il ny a pas vraiment d'utilite de changer la bac sur derbi ?
0 Neo Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Non à part si ta une grosse configuration tu peux mettre une Vforce de 65 sinon ta les CRX de sympa mais hyper fragile
Question
Dylan_91
Salut a tous jaimerai m'y connaitre un peu plus sur la boîte a clapet , quel est l'utilité de la changer , les plus performants , les plus adapter pour des petite ou grosse configuration etc .. ? :)
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