Aller au contenu

scooter mbk - yamaha problème au démarrage mbk booster


dylan1910
 Partager

Messages recommandés

  Le 08/10/2014 à 11:21, dylan1910 a dit :

elle est brique maintenant. sur 1m il a du mal et seulement après il se lance bien. et arriver a quasi à fond il prend puis s'engorge puis il prend puis s'engorge tout le temps comsa ou sinon il vas tres bien.

as tu la rondelle de variation 

devant le canon du variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 09/10/2014 à 19:51, dylan1910 a dit :

ouai. je l ai reglé au mieux

tu as essayer de monter un gicleur de 90 ?

parce que en mettant le starter tu enrichie (donc en fait tu bouche l'air)tu enrichie

et toi tu me dit qu'il manque d'air 

voilà essaie un 90

réglage variateur 

ne mes pas 3 galets différent 

mes 6 galets du même poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ( je m'incruste )

 

J'aimerais savoir, à quel moment ton scooter à des troues principalement ? ( en pointe ? en mis régime ? en bas régime ? )

 

Pour les galets, il a totalement raison car mettre 3 d'un poids et 3 de l'autre c'est bien quand on sait ce qu'on fait comme

pour un professionnelle par exemple mais j'imagine que toi non :)

 

Fait une préparation de ta boîte à air pour avoir un réglage carburateur plus optimisé :)

Tu es bon je pense pour le réglage du variateur enfin surtout de tes galets pour rechercher le bon poids avec 6 galets de même poids ! :)

 

En clair tomMpower à raison tout simplement mais si tu ne nous dis pas avec détail et en un seul post tes soucis ça va être bien compliqué de pouvoir t'aidé :)

 

Au ralentis sur béquille, scooter chaud, si tu tourne la poignée dans l'angle d'un coup, il monte correctement dans les tours ? Bref plein de petite chose qui peuvent nous aidé :)

 

Gueko..

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. voilà j'ai encore un petit problème. j'ai mis mes ressort rouge mallossi et maintenent il va super bien. mais si je ne mets pas le choque et que je laisse mon ralentit se stabiliser et que j accélère il s'eteint, mais a haut régime il ne s'eteint pas. donc je dois rouler avec le choque. j'ai un gicleur de 80 et je n arrive pas à faire mon reglege carburateur sans le choque. pourriez vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/11/2014 à 21:23, Gueko a dit :

Tes ressorts ne changeront rien à tes troues et non des choques :)

 

Si tu n'arrive vraiment pas à régler ton carburateur, ramène le chez un pro tout simplement..

gueko se qui appele le chok c'est le starter  ;) c'est de l'english :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut déjà on roule pas avec le starter , sa sert a démarrer a froid et une fois le scoot allumer on l'enleve direct 

respect bien le temps de chauffe avant de faire rouler ton scoot serrage a froid sinon 

 

ensuite régler le gicleur principal c'est bien mais pas sufisant si le mis régime et bas régime n'est pas régler au poil 

 

pour commencer regle ton ralenti et ton bas régime , commence par régler ta vis de richese (lavisse au plus pres de la pipe d'admission) tu la visse à fond et tu la devisse de 1 tour et demi ensuite tu visse ta seconde visse (visse de ralenti) a trois tour et demi 

pour le mis régime on va jouer avec l'aiguille du boiseau met la au 2e cran en partant du haut 

ensuite le haut régime carburateur 19 + 70 fonte avec boîte à aire non preparer sa devrait tourner au alentour de 80/85 en gicleur principal (le gros) le mieux serai de preparer ta boîte à aire tu retire le tube et tu aggrandi l'entree d'aire de ta boîte et met une mousse malossi red spong ton moteur sera beaucoup mieux allimenter et sa te fera gagner de la peche a tous les régime 

ensuite passont a la partie embrayage je te conceil de monter des ressort rouge malossi les petit et le gros 

ensuite réglage variation commence par mettre du 5gr , oublie pas de mettre ta rondelle derriere ta joue fixe sinon tu vas perdre pas mal d'accélération 

voilà fait déjà tous sa laisse le bien chauffer et teste sur route et dit nous le comportement pour t'aider a affiner cette base 

 

arrêter avec vos histoire de carburateur ysn d'effectueu il faut juste être plus presi pour les régler rien de bien compliquer j'ai remonter un ancien 21 ysn qui trainer chez moi car mon frere avait besoin d'un 21 dell'orto en urgence pour un projet et le spirit tourne aussi bien qu' avec le dell'orto 

est c'est pas la première fois que j'en monte un sans problème , la plupart des gen qui se plein des ysn sur le net sont pas vraiment qualifier nivo réglage donc de la a dire que toute la production est foireuse c'est quand même abuser , cela dit je ne dit pas que ysn vaut a tous les coup un dell'orto mais sa tourne tres bien ausssi voilà pour la petite parenthese sur c'est fameux carburateur ysn qui mon jamais decu pour le moment 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/11/2014 à 02:15, snarck54 a dit :

salut déjà on roule pas avec le starter , sa sert a démarrer a froid et une fois le scoot allumer on l'enleve direct 

respect bien le temps de chauffe avant de faire rouler ton scoot serrage a froid sinon 

 

ensuite régler le gicleur principal c'est bien mais pas sufisant si le mis régime et bas régime n'est pas régler au poil 

 

pour commencer regle ton ralenti et ton bas régime , commence par régler ta vis de richese (lavisse au plus pres de la pipe d'admission) tu la visse à fond et tu la devisse de 1 tour et demi ensuite tu visse ta seconde visse (visse de ralenti) a trois tour et demi 

pour le mis régime on va jouer avec l'aiguille du boiseau met la au 2e cran en partant du haut 

ensuite le haut régime carburateur 19 + 70 fonte avec boîte à aire non preparer sa devrait tourner au alentour de 80/85 en gicleur principal (le gros) le mieux serai de preparer ta boîte à aire tu retire le tube et tu aggrandi l'entree d'aire de ta boîte et met une mousse malossi red spong ton moteur sera beaucoup mieux allimenter et sa te fera gagner de la peche a tous les régime 

ensuite passont a la partie embrayage je te conceil de monter des ressort rouge malossi les petit et le gros 

ensuite réglage variation commence par mettre du 5gr , oublie pas de mettre ta rondelle derriere ta joue fixe sinon tu vas perdre pas mal d'accélération 

voilà fait déjà tous sa laisse le bien chauffer et teste sur route et dit nous le comportement pour t'aider a affiner cette base 

 

arrêter avec vos histoire de carburateur ysn d'effectueu il faut juste être plus presi pour les régler rien de bien compliquer j'ai remonter un ancien 21 ysn qui trainer chez moi car mon frere avait besoin d'un 21 dell'orto en urgence pour un projet et le spirit tourne aussi bien qu' avec le dell'orto 

est c'est pas la première fois que j'en monte un sans problème , la plupart des gen qui se plein des ysn sur le net sont pas vraiment qualifier nivo réglage donc de la a dire que toute la production est foireuse c'est quand même abuser , cela dit je ne dit pas que ysn vaut a tous les coup un dell'orto mais sa tourne tres bien ausssi voilà pour la petite parenthese sur c'est fameux carburateur ysn qui mon jamais decu pour le moment 

la sur ce sujet tu dis n'oublie pas la rondelle et sur l'autre sujet limite tu lui dis de ne pas la remettre

franchement je ne te comprend pas mec....

sinon oui les carburateur ysn,tunR sa tourne bien sauf que moi j'ai eu une aiguille défectueuse (mal fini) restée coincés

obligé de la changer par une Dell'Orto après sa aucun problème

 

après faudrait qu'il arrête avec le starter c'est pas un jouets c'est juste au démarrage comme tu as dit

un petit cours d'english  :lol: starter=démarrage

il faudrait qu'il roule sans starter est le régler au mieux 

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 40989-->