• 0
Nitro6250

scooter mbk - yamaha
Demande de conseils pour nitro naked 2008

Question

Bonjour, Bonsoir ! :)

Donc voilà, j'ai un nitro naked de 2008 full origine et suite a un problème avec mon carburateur de 12, j'ai du en mettre un autre... J'ai mis un 19 et j'ai aussi mis un petit pot (Technigas)   :D

J'aimerais savoir si cela convient ou si il y a des risques...

Dites moi tout ! Merci d'avance ! :)

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Salut ,19 c'est un peu gros pour origine, un 17,5 aurait été plus adapté. Mais si tu as bien fait tes réglages (pour ne pas rouler trop pauvre), pas de risques  ;)

Lien vers le message
  • 0

En général, un 19 est prévu pour des 50 alu ou 70 fonte. Il n'y a aucun risque à partir du moment où tu es bien réglé au niveau du gicleur et que le moteur est alimenté correctement en air (si tu as le filtre d'origine, tu devras retirer le petit tube en caoutchouc par lequel l'air entre dans le filtre)

Lien vers le message
  • 0

En général, un 19 est prévu pour des 50 alu ou 70 fonte. Il n'y a aucun risque à partir du moment où tu es bien réglé au niveau du gicleur et que le moteur est alimenté correctement en air (si tu as le filtre d'origine, tu devras retirer le petit tube en caoutchouc par lequel l'air entre dans le filtre)

Et bah justement,quand je retire le tube, il déconne

Lien vers le message
  • 0

Salut ,19 c'est un peu gros pour origine, un 17,5 aurait été plus adapté. Mais si tu as bien fait tes réglages (pour ne pas rouler trop pauvre), pas de risques  ;)

Merci ! :)

Lien vers le message
  • 0

Et bah justement,quand je retire le tube, il déconne

Salut !

Alors si tu retire le tube et qu'il déconne, c'est que tu reçois trop d'air dans ton carburateur... Donc augmente ton gicleur principal et refais tes réglages, ça ira beaucoup mieux  :cool2:

Et il est vrai qu'un 17.5 aurait été beaucoup mieux pour du full origine  ;)

Lien vers le message
  • 0

Salut !

Alors si tu retire le tube et qu'il déconne, c'est que tu reçois trop d'air dans ton carburateur... Donc augmente ton gicleur principal et refais tes réglages, ça ira beaucoup mieux  :cool2:

Et il est vrai qu'un 17.5 aurait été beaucoup mieux pour du full origine  ;)

Le truc c'est que c'est un ami qui me l'as donner :) Et pour pas faire de frais inutile.. :D (y)

Lien vers le message
  • 0

Voici un petit tutoriel pour régler son carburateur ;) si ça peut déjà t'aider a savoir comment ça fonctionne !

Voilà ^^

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter