hk-26 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 tu parle! j'ai déja vu souvent des vilebrequin d'origine zip coupé au niveau la queue du variateur... donc pour ne pas avoir autant de dégâts, autant le changer. SUR DES SCOOTER A 15000 KM en top bleu moi aussi perso ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Y'a pas que MXS...Y'a scooter attack aussi qui le vend...et j'ai quelques doute sur la fiabilité de ce cylindre...Notamment sur les finitions...Mais c'est toujours bon d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-974 Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 tu parle! j'ai déja vu souvent des vilebrequin d'origine zip coupé au niveau la queue du variateur... donc pour ne pas avoir autant de dégâts, autant le changer. Moi aussi j'y ai eu à faire avec mon Stalker, mais c'est quand le vilebrequin à vraiment beaucoup de km, après si il à les moyens autant le changer oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-974 Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) il y a pas que MXS...il y a scooter attack aussi qui le vend...et j'ai quelques doute sur la fiabilité de ce cylindre...Notamment sur les finitions...Mais c'est toujours bon d'essayer Quand j'ai acheté le cylindre tout le monde m'avais dit que le cylindre est pas fiable, que quand le niklasie se barre ta pas le temps de finir ton rodage (300 km) ect Au jour d'aujourd'hui, ça va faire a peu près 1200 km que j'ai le cylindre, et la semaine dernière encore je l'ai démonté, il étais comme neuf, et j'ai fait qu'un rodage de 100 km, et je lui tire dans la gueule tout le temps :siffle: Je pense que la fiabilité du cylindre est douteuse que sur Minarelli, car sur Piaggio pour l'instant toujours pas entendu quelqu'un ce plaindre du cylindre, et après moi je suis en LC aussi Modifié le 8 octobre 2014 par Flo-974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 il y a pas que MXS...il y a scooter attack aussi qui le vend...et j'ai quelques doute sur la fiabilité de ce cylindre...Notamment sur les finitions...Mais c'est toujours bon d'essayer FIABLE LE SCOOTER ATTACK ?sinon pourquoi tu dit qu'il es pas fiable qu'elle son les rumeur ? par ce que je voulais un top bleu sinon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 il es en rupture partout le kit ou c'est comment la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Quand j'ai acheté le cylindre tout le monde m'avais dit que le cylindre est pas fiable, que quand le niklasie se barre ta pas le temps de finir ton rodage (300 km) ect Au jour d'aujourd'hui, ça va faire a peu près 1200 km que j'ai le cylindre, et la semaine dernière encore je l'ai démonté, il étais comme neuf, et j'ai fait qu'un rodage de 100 km, et je lui tire dans la gueule tout le temps :siffle: Je pense que la fiabilité du cylindre est douteuse que sur Minarelli, car sur Piaggio pour l'instant toujours pas entendu quelqu'un ce plaindre du cylindre, et après moi je suis en LC aussi Bah c'est sur du Piaggio aussi que mon pote a pas fini son rodage...mais ptet qu'ils ont corrigé le tir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervus Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Je trouve ça débile de passer une cylindrée au dessus et de garder le vilebrequin d'origine.. À quoi ça te servirai d'avoir ce cylindre si c'est pour ne pas tirer dedans ? Un de mes potes en booster avait tout changer : kit 70 fonte, variateur, pot, carburateur etc.. TOUT sauf le vilebrequin ! Résultat ? Il a serrer au bout de 1500 en ayant bien fait le rodage de 500km comme préconiser sur un fonte ! Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais certaines pièces d'origine ne sont pas faites pour tout encore moins pour du 70.. Alors avant de payer ton cylindre, de profiter, puis de serrer. Perso j'attendrai un peu d'avoir le cylindre et le vilebrequin.. Après chacun fait comme il veut hein. ;) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominch33 Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Comme je l'ai dis plus haut, il est FORTEMENT conseillé de changer le vilebrequin à partir du moment ou on monte excessivement dans les tours... Moi j'ai fais cette erreur... Mais comme dit cervus, chacun fait comme il veut ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 (modifié) Je trouve ça débile de passer une cylindrée au dessus et de garder le vilebrequin d'origine..À quoi ça te servirai d'avoir ce cylindre si c'est pour ne pas tirer dedans ?Un de mes potes en booster avait tout changer : kit 70 fonte, variateur, pot, carburateur etc.. TOUT sauf le vilebrequin !Résultat ? Il a serrer au bout de 1500 en ayant bien fait le rodage de 500km comme préconiser sur un fonte ! Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais certaines pièces d'origine ne sont pas faites pour tout encore moins pour du 70..Alors avant de payer ton cylindre, de profiter, puis de serrer. Perso j'attendrai un peu d'avoir le cylindre et le vilebrequin..Après chacun fait comme il veut hein. ;) SUR DU SPORT EN 70 FONTE TU ABUSE un peu JE PENSE ..J'AI FAIT AU MOINS 15000 KM avc mon polini sport j'ai changer 2 FOIS DE PISTON ET FRANCHEMENT Je LUI METER SA PATER AU KIT ET AU FINAL C'EST JUSTE MA transmission QUI A PRIT A GROS COUP DANS LA GUEUL et j'ai repris mon cylindre pour le mettre sur mon zip MON MOTEUR MARCHER NIQUEL !!mais bon après c'est claire que sur de l'alu j'y connais pas trop .. Modifié le 9 octobre 2014 par hk-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervus Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Après un moteur ne ressemble pas à un autre, chaque moteur à sa spécificité mais les pièces d'origines ne valent pas des pièces renforcée. Même si c'est un fonte ça reste un 70.. Je dis juste l'expérience d'un ami ! Après l'auteur fait ce qu'il veut après tout mais personnellement je trouve qu'investir dans un vilebrequin est important si l'on veut que notre cylindre dure dans le temps. Même si certains ont de la chance en roulant avec un d'origine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Après un moteur ne ressemble pas à un autre, chaque moteur à sa spécificité mais les pièces d'origines ne valent pas des pièces renforcée.Même si c'est un fonte ça reste un 70..Je dis juste l'expérience d'un ami !Après l'auteur fait ce qu'il veut après tout mais personnellement je trouve qu'investir dans un vilebrequin est important si l'on veut que notre cylindre dure dans le temps. Même si certains ont de la chance en roulant avec un d'origine.. je comprend tout a fait tu a raison et le meiux c'est de changer de vilebrequin ou que les roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervus Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Le mieux c'est de changer le vilebrequin car souvent lorsque l'on pète son vilebrequin c'est la bielle qui pète ( sur l'origine, c'est ce qui est arriver à mon pote et à d'autres de ses amis), en plus il y en des pas très cher et de bonne qualité sur MXS par exemple ! À toi de voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Le mieux c'est de changer le vilebrequin car souvent lorsque l'on pète son vilebrequin c'est la bielle qui pète ( sur l'origine, c'est ce qui est arriver à mon pote et à d'autres de ses amis), en plus il y en des pas très cher et de bonne qualité sur MXS par exemple !À toi de voir ;)le endurence va bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 slt c'est bien beau de mettre des kit a plus 200 euros si tu as rien qui suit ;) sa sert a rien à part cassée tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 (modifié) slt c'est bien beau de mettre des kit a plus 200 euros si tu as rien qui suit ;) sa sert a rien à part cassée tout ba ecoute si on me dit que je peux rouler sans forcement le changer pouquoi je vais me casser les couille il a que 4000 km mon vilebrequin aussi Modifié le 9 octobre 2014 par hk-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 ba ecoute si on me dit que je peux rouler sans forcement le changer pouquoi je vais me casser les couille il a que 4000 km mon vilebrequin aussi a ça change tout si il a que 4000km c'est good ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 a ça change tout si il a que 4000km c'est good ;) ah cool donc on es d'accord :P mais bon a partire de 10000km la j'aurai un peu peur jver pas te mentire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 avec un 70 alu , perso je laisse pas le vilebrequin d'origine et encore moins les roulements , ça monte haut et vite dans les tours . et la tentation est grande ... ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 avec un 70 alu , perso je laisse pas le vilebrequin d'origine et encore moins les roulements , ça monte haut et vite dans les tours . et la tentation est grande ... ;) je comprend ;) je vais voir de mon coté et quel vilebrequin serai le plus adapter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominch33 Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Ne pas jouer avec le feu les enfants... Un vilebrequin d'origine, fatigué ou non, quand il se prend 13000 tr/min dans la gueule, ça lui fait pas de bien du tout... C'est si vite arrivé, qu'au moment où tu réalise que ton vilebrequin vient de lâcher, bah la tu repenseras à tout ces rabat-joies (y compris moi ^^) qui t'aurons bassinés a te dire qu'il est conseillé de mettre un vilebrequin renforcé quand on monte un kit 70 alu... ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Ne pas jouer avec le feu les enfants...Un vilebrequin d'origine, fatigué ou non, quand il se prend 13000 tr/min dans la gueule, ça lui fait pas de bien du tout...C'est si vite arrivé, qu'au moment où tu réalise que ton vilebrequin vient de lâcher, bah la tu repenseras à tout ces rabat-joies (y compris moi ^^) qui t'aurons bassinés a te dire qu'il est conseillé de mettre un vilebrequin renforcé quand on monte un kit 70 alu... ;) mdrrr je sais bien alors quel vilebrequin tu me conseil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominch33 Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Perso, j'ai un Artek K2, et il tiens la route, je lui en met plein la gueule ;) Après tout dépend de ton budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Perso, j'ai un Artek K2, et il tiens la route, je lui en met plein la gueule ;)Après tout dépend de ton budget ! franchement les prix les plus bas serai le mieux lol mais bon par exemple un endurence ça peut aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominch33 Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Oui, ça paraît bien :) A priori, ça encaisse 18000 tr/min donc ça devrait le faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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