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Posté(e)

 

tu parle! j'ai déja vu souvent des vilebrequin d'origine zip coupé au niveau la queue du variateur... donc pour ne pas avoir autant de dégâts, autant le changer.

 

SUR DES SCOOTER A 15000 KM en top bleu moi aussi perso ^^

Posté(e)

Y'a pas que MXS...Y'a scooter attack aussi qui le vend...et j'ai quelques doute sur la fiabilité de ce cylindre...Notamment sur les finitions...Mais c'est toujours bon d'essayer

Posté(e)

tu parle! j'ai déja vu souvent des vilebrequin d'origine zip coupé au niveau la queue du variateur... donc pour ne pas avoir autant de dégâts, autant le changer.

Moi aussi j'y ai eu à faire avec mon Stalker, mais c'est quand le vilebrequin à vraiment beaucoup de km, après si il à les moyens autant le changer oui

Posté(e) (modifié)

il y a pas que MXS...il y a scooter attack aussi qui le vend...et j'ai quelques doute sur la fiabilité de ce cylindre...Notamment sur les finitions...Mais c'est toujours bon d'essayer

Quand j'ai acheté le cylindre tout le monde m'avais dit que le cylindre est pas fiable, que quand le niklasie se barre ta pas le temps de finir ton rodage (300 km) ect

 

Au jour d'aujourd'hui, ça va faire a peu près 1200 km que j'ai le cylindre, et la semaine dernière encore je l'ai démonté, il étais comme neuf, et j'ai fait qu'un rodage de 100 km, et je lui tire dans la gueule tout le temps  :siffle:

 

Je pense que la fiabilité du cylindre est douteuse que sur Minarelli, car sur Piaggio pour l'instant toujours pas entendu quelqu'un ce plaindre du cylindre, et après moi je suis en LC aussi

Modifié par Flo-974
Posté(e)

 

il y a pas que MXS...il y a scooter attack aussi qui le vend...et j'ai quelques doute sur la fiabilité de ce cylindre...Notamment sur les finitions...Mais c'est toujours bon d'essayer

 

FIABLE LE SCOOTER ATTACK ?

sinon pourquoi tu dit qu'il es pas fiable qu'elle son les rumeur ? par ce que je voulais un top bleu sinon ..

Posté(e)

Quand j'ai acheté le cylindre tout le monde m'avais dit que le cylindre est pas fiable, que quand le niklasie se barre ta pas le temps de finir ton rodage (300 km) ect

 

Au jour d'aujourd'hui, ça va faire a peu près 1200 km que j'ai le cylindre, et la semaine dernière encore je l'ai démonté, il étais comme neuf, et j'ai fait qu'un rodage de 100 km, et je lui tire dans la gueule tout le temps  :siffle:

 

Je pense que la fiabilité du cylindre est douteuse que sur Minarelli, car sur Piaggio pour l'instant toujours pas entendu quelqu'un ce plaindre du cylindre, et après moi je suis en LC aussi

Bah c'est sur du Piaggio aussi que mon pote a pas fini son rodage...mais ptet qu'ils ont corrigé le tir...

Posté(e)

Je trouve ça débile de passer une cylindrée au dessus et de garder le vilebrequin d'origine..

À quoi ça te servirai d'avoir ce cylindre si c'est pour ne pas tirer dedans ?

Un de mes potes en booster avait tout changer : kit 70 fonte, variateur, pot, carburateur etc.. TOUT sauf le vilebrequin !

Résultat ? Il a serrer au bout de 1500 en ayant bien fait le rodage de 500km comme préconiser sur un fonte ! Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais certaines pièces d'origine ne sont pas faites pour tout encore moins pour du 70..

Alors avant de payer ton cylindre, de profiter, puis de serrer. Perso j'attendrai un peu d'avoir le cylindre et le vilebrequin..

Après chacun fait comme il veut hein. ;)

  • J'aime 3
Posté(e)

Comme je l'ai dis plus haut, il est FORTEMENT conseillé de changer le vilebrequin à partir du moment ou on monte excessivement dans les tours... Moi j'ai fais cette erreur... Mais comme dit cervus, chacun fait comme il veut ^^

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

 

Je trouve ça débile de passer une cylindrée au dessus et de garder le vilebrequin d'origine..

À quoi ça te servirai d'avoir ce cylindre si c'est pour ne pas tirer dedans ?

Un de mes potes en booster avait tout changer : kit 70 fonte, variateur, pot, carburateur etc.. TOUT sauf le vilebrequin !

Résultat ? Il a serrer au bout de 1500 en ayant bien fait le rodage de 500km comme préconiser sur un fonte ! Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais certaines pièces d'origine ne sont pas faites pour tout encore moins pour du 70..

Alors avant de payer ton cylindre, de profiter, puis de serrer. Perso j'attendrai un peu d'avoir le cylindre et le vilebrequin..

Après chacun fait comme il veut hein. ;)

 

SUR DU SPORT EN 70 FONTE TU ABUSE un peu JE PENSE ..

J'AI FAIT AU MOINS 15000 KM avc mon polini sport j'ai changer 2 FOIS DE PISTON ET FRANCHEMENT Je LUI METER SA PATER AU KIT ET AU FINAL C'EST JUSTE MA transmission QUI A PRIT A GROS COUP DANS LA GUEUL et j'ai repris mon cylindre pour le mettre sur mon zip MON MOTEUR MARCHER NIQUEL !!

mais bon après c'est claire que sur de l'alu j'y connais pas trop ..

Modifié par hk-26
Posté(e)

Après un moteur ne ressemble pas à un autre, chaque moteur à sa spécificité mais les pièces d'origines ne valent pas des pièces renforcée.

Même si c'est un fonte ça reste un 70..

Je dis juste l'expérience d'un ami !

Après l'auteur fait ce qu'il veut après tout mais personnellement je trouve qu'investir dans un vilebrequin est important si l'on veut que notre cylindre dure dans le temps. Même si certains ont de la chance en roulant avec un d'origine..

Posté(e)

 

Après un moteur ne ressemble pas à un autre, chaque moteur à sa spécificité mais les pièces d'origines ne valent pas des pièces renforcée.

Même si c'est un fonte ça reste un 70..

Je dis juste l'expérience d'un ami !

Après l'auteur fait ce qu'il veut après tout mais personnellement je trouve qu'investir dans un vilebrequin est important si l'on veut que notre cylindre dure dans le temps. Même si certains ont de la chance en roulant avec un d'origine..

 

je comprend tout a fait tu a raison et le meiux c'est de changer de vilebrequin ou que les roulement ?

Posté(e)

Le mieux c'est de changer le vilebrequin car souvent lorsque l'on pète son vilebrequin c'est la bielle qui pète ( sur l'origine, c'est ce qui est arriver à mon pote et à d'autres de ses amis), en plus il y en des pas très cher et de bonne qualité sur MXS par exemple !

À toi de voir ;)

Posté(e)

 

Le mieux c'est de changer le vilebrequin car souvent lorsque l'on pète son vilebrequin c'est la bielle qui pète ( sur l'origine, c'est ce qui est arriver à mon pote et à d'autres de ses amis), en plus il y en des pas très cher et de bonne qualité sur MXS par exemple !

À toi de voir ;)

le endurence va bien ?
Posté(e) (modifié)

 

slt c'est bien beau de mettre des kit a plus 200 euros 

si tu as rien qui suit  ;) sa sert a rien à part cassée tout

 

ba ecoute si on me dit que je peux rouler sans forcement le changer pouquoi je vais me casser les couille il a que 4000 km mon vilebrequin aussi

Modifié par hk-26
Posté(e)

 

 

ba ecoute si on me dit que je peux rouler sans forcement le changer pouquoi je vais me casser les couille il a que 4000 km mon vilebrequin aussi

a ça change tout si il a que 4000km c'est good  ;)

Posté(e)

 

a ça change tout si il a que 4000km c'est good  ;)

 

ah cool donc on es d'accord :P mais bon a partire de 10000km la j'aurai un peu peur jver pas te mentire lol

Posté(e)

avec un 70 alu , perso je laisse pas le vilebrequin d'origine et encore moins les roulements , ça monte haut et vite dans les tours . et la tentation est grande ... ;)

  • J'aime 1
Posté(e)

 

avec un 70 alu , perso je laisse pas le vilebrequin d'origine et encore moins les roulements , ça monte haut et vite dans les tours . et la tentation est grande ... ;)

 je comprend ;) je vais voir de mon coté et quel vilebrequin serai le plus adapter ?
Posté(e)

Ne pas jouer avec le feu les enfants...

Un vilebrequin d'origine, fatigué ou non, quand il se prend 13000 tr/min dans la gueule, ça lui fait pas de bien du tout...

C'est si vite arrivé, qu'au moment où tu réalise que ton vilebrequin vient de lâcher, bah la tu repenseras à tout ces rabat-joies (y compris moi ^^) qui t'aurons bassinés a te dire qu'il est conseillé de mettre un vilebrequin renforcé quand on monte un kit 70 alu... ;)

  • J'aime 2
Posté(e)

 

Ne pas jouer avec le feu les enfants...

Un vilebrequin d'origine, fatigué ou non, quand il se prend 13000 tr/min dans la gueule, ça lui fait pas de bien du tout...

C'est si vite arrivé, qu'au moment où tu réalise que ton vilebrequin vient de lâcher, bah la tu repenseras à tout ces rabat-joies (y compris moi ^^) qui t'aurons bassinés a te dire qu'il est conseillé de mettre un vilebrequin renforcé quand on monte un kit 70 alu... ;)

 

mdrrr je sais bien alors quel vilebrequin tu me conseil ?

Posté(e)

 

Perso, j'ai un Artek K2, et il tiens la route, je lui en met plein la gueule ;)

Après tout dépend de ton budget !

 

franchement les prix les plus bas serai le mieux lol mais bon par exemple un endurence ça peut aller ?

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