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scooter piaggio - gilera
Gicleur trop grand sur un Zip avec Touring ?

Question

Salut a tous icon_smile.gif

Alors voilà j'ai un zip 2014 qui compte maintenant 550 km et ce week end j'ai changé le pot pour mettre un touring de leovince a la place , j'ai donc changé le pot ( qui était déjà débridé ! ) , les galets par des 4,8gr fournis avec , j'ai aussi enlevé la bride du variateur du coup et celle du carburateur après avoir remplacé mon gicleur de 53 par un 65 !

Le scoot marche pas trop mal à part a froid ou il broute pas mal au début et une fois qu'il est un peu plus chaud qu'il a fait du plat le trou disparait.. mais malheureusement a cause de ce même trou le scooter ne se leve pas :(

Si quelqu'un pouvait m'aider je suis un peu perdu la faut t'il mettre un gicleur plus petit genre 62 ? Ou est-ce seulement parce que je n'ai pas du tout touché aux réglages de la carburation ?

Merci a ceux qui pourrons m'aider :)

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14 réponses à cette question

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Salut a tous icon_smile.gif

Alors voilà j'ai un zip 2014 qui compte maintenant 550 km et ce week end j'ai changé le pot pour mettre un touring de leovince a la place , j'ai donc changé le pot ( qui était déjà débridé ! ) , les galets par des 4,8gr fournis avec , j'ai aussi enlevé la bride du variateur du coup et celle du carburateur après avoir remplacé mon gicleur de 53 par un 65 !

Le scoot marche pas trop mal à part a froid ou il broute pas mal au début et une fois qu'il est un peu plus chaud qu'il a fait du plat le trou disparait.. mais malheureusement a cause de ce même trou le scooter ne se leve pas :(

Si quelqu'un pouvait m'aider je suis un peu perdu la faut t'il mettre un gicleur plus petit genre 62 ? Ou est-ce seulement parce que je n'ai pas du tout touché aux réglages de la carburation ?

Merci a ceux qui pourrons m'aider :)

slt si tu as changer de gigleur il faut un réglage carburateur

mais croit pas qu'il vas se lever  :lol:

sérieux les gars vous mettais un pot vous croyez que vous aller rouler en wheel! :ouf:

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+1 , même si la transmission du Zip tire court, il va falloir autre chose qu'un pot type origine pour qu'il se lève  :lol: . 

 

Bref, si j'ai bien compris il a un trou au démarrage (genre "beeeuuuuh" en avançant sur quelques mètres avant de s'élancer?). Si c'est ça ce sont tes ressorts d'embrayage qui sont trop mou, normalement ils sont fournis avec le pot, il faut les mettre  ;) .

 

Autre chose, si tu as acheté le pot neuf, il est bridé normalement :huh: .

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slt si tu as changer de gigleur il faut un réglage carburateur

mais croit pas qu'il vas se lever  :lol:

sérieux les gars vous mettais un pot vous croyez que vous aller rouler en wheel! :ouf:

Salut :)

 

Alors pour te répondre oui j'en suis même plutot convaincu lol.. C'est mon 5eme zip et ils avait tous un touring avec des réglages plus ou moins différents mais il se mettait tous en wheel a l'aise !! Et c'est le premier que j'achète neuf en magasin et il est pas foutu de se lever je pige pas trop :/ Pour le réglage carburateur le ralenti tourne plutot bien donc j'y ai pas touché :/

 

 

 

Comme je l'ai dit plus haut tous mes zip se levaient trés bien avec un touring donc ca ne vient pas du tout de ca..

Et le trou qui fait beuuuuu c'est surtout quand il est a froid une fois qu'il est chaud il ne le fait plus mais quand je met la poignée dans l'angle sur du plat il met 2 ou 3 secondes avant de monter dans les tours et vraiment s'élancer.. Et c'est assez flagrant vu que la plupart des gens qui l'ont conduit l'ont remarqué ! Et avec le pot touring il n'y avait que les vis , les galets et les pattes de fixations et le carton était neuf et fermé donc pas de ressort.. je les ai fait changer par un petit garage qui a mis des jaunes apparemnent , je pense y retourner demain je devrais lui demander de les changer pour des ressorts de quelle couleur a votre avis ?

 

Et j'ai acheté le pot neuf mais j'ai bien fait sauter la bride au dremel ;)

 

Si quelqu'un d'autre a une piste je suis preneur ..

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Il y a plein de gens qui roule en Zip + pot touring bien réglé ici, aucuns ne se lèvent "à l'aise" sans qu'on les aide un peu (sinon on serait tous sur la roue arrière  ^^ ). Après avec le coups de main tout ce lève, même un 4t  (h) .

 

S'il fait beuuh à froid mais plus a chaud ca ne doit pas être les ressorts alors, un problème carburateur plutôt (ca expliquerait le coups de moue avant élancement).

Bizarre qu'il n'y ai pas les ressorts avec  :huh: normalement Leovince fournissent galet + ressort avec tout ses pots, serait-ce un oublie de leur part? En couleur jaune si ce sont des Malossi ca devrait être bon.

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Oui autant pour moi je me suis peut être mal exprimé ce que je voulais dire c'est que mes deux derniers zip avec a peu prés la même configuration se levait tranquille sur 500m avec un petit coup de fesses après comme tu dit ca dépend surtout du coup de main et je ne pense pas l'avoir perdu haha !!

 

Donc bon oui je pense que tu as raison et que le problème viens bien du carburateur.. peut être qu'il faudrait que j'essai un gicleur de 62 ou un de 68 pour voir si ca change quelque chose.. Et j'ai remarqué aussi que comparé a mes anciens zip sur celui la le carburateur a l'air légerement incliné sur le coté ? Est ce que vous pensez que ca pourrai jouer ?
 

Et il ne broute plus trop a froid depuis que j'ai essayé de régler un petit peu le carburateur et il se leve assez facilement maintenant mais au bout de 3 secondes en roue il retombe tout seul comme si il n'avait plus assez de peche pour rester en wheel !!

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slt :)

pot touring gicleur 65 galets 4.8 ressort d'embrayage jaune malossi ou bien rouge leovince ton scooter va tres bien marcher en tout cas je me mettez l'arrière du scoot sa lever tout seul pas besoin de tirer lol

ensuite mettre la vis de richesse entre 1tr/5 et 2tr/ et tout ira mieux ;) donne des news !

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slt :)

pot touring gicleur 65 galets 4.8 ressort d'embrayage jaune malossi ou bien rouge leovince ton scooter va tres bien marcher en tout cas je me mettez l'arrière du scoot sa lever tout seul pas besoin de tirer lol

ensuite mettre la vis de richesse entre 1tr/5 et 2tr/ et tout ira mieux ;) donne des news !

Merci pour ta réponse mec mais malheureusement c'est déjà ma configuration :/

 

Gicleur 65

Galets 4,8

Et ressorts d'embrayages jaunes changé dans un garage la semaine dernière!

 

Et le réglage carburateur fait aujourd'hui j'en ai profité pour nettoyer les gicleurs avant au cas ou ma vis de richesse est a 1tr/5 donc bon je comprend pas.. Ton carburateur a toi il est droit par rapport a la boîte à air ou il est un peu incliné ? :/

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Ton carburateur a toi il est droit par rapport a la boîte à air ou il est un peu incliné ? :/

Oui il es un peu incliner mais il a une genre de fente ouais le carburateur s'enclenche je te prendrai une photo tu verra mieux !

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J'ai essayé de le mettre un peu plus droit mais comme tu dit il y a une encoche au niveau de la pipe d'admission il faudrait donc que je change aussi la pipe pour pouvoir le mettre vraiment droit mais je ne suis même pas sur que ca vienne de la :/

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J'ai essayé de le mettre un peu plus droit mais comme tu dit il y a une encoche au niveau de la pipe d'admission il faudrait donc que je change aussi la pipe pour pouvoir le mettre vraiment droit mais je ne suis même pas sur que ca vienne de la :/

 

non non dutout c'est d'origine sur piaggio ne touche pas mais a mon avis tu dois avoir un problème dans les réglage carburateur ou bien ton pro c'est foutue de toi et ta rien changer :/

1 membre aime ça

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Et pour un bon réglage carburateur et histoire de ne pas redonner 50 euros a un escro une idée d'ou je pourrais aller ? Je suis sur Paris !

 

Et c'est possible qu'effectivement il ai pas changé les ressorts au final je vais y retourner aujourd'hui de toute facon lol..

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family scooter rue lafayette il est très bien c'est un bon ami a moi :) 

 

et c'est du travaille propre !

 

ou bien tu peux trouver quelqu'un sur le forum qui peut te faire ça..

 

julien par exemple !

 

après c'est toi qui vois mec

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Bah on va voir demain matin si ton ami est aussi sérieux que tu le dit :p C'est chez family scooter que j'ai fait changé mes ressorts et il m'a dit de repasser demain donc je te tiendrais au courant ;)

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Bah on va voir demain matin si ton ami est aussi sérieux que tu le dit :P C'est chez family scooter que j'ai fait changé mes ressorts et il m'a dit de repasser demain donc je te tiendrais au courant ;)

ça marche ;)

 

je l'espere alors  ^^ 

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