ludixblaster Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 bonjour je possède un ludix laster avec pot Stage6 pro replica carbue boîte à air dorigine variateur débrider .voilà hier j'ai rouler avec il fonctionner trés bien ensuite je les couper et en le redémarrant il n'avancer plus il peter et des bruit bizarre a sorter de l'échappement avec des pote on pense que ça peut venir du carbue merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Salut :) Oui pour commencer tu pourrais démonter ta boîte à air, démonter ton carburateur, le néttoyer et puis regarder l'état de, ta boîte à air aussi ( Si c'est celle qui ne peut pas s'ouvrir bas ou acheté une avec couvercle ouvrable, ou la remonter juste avec un néttoyage carburateur :) Sa pourrait venir aussi de ta bougie pourquoi pas, regarde un peu :) Gueko.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Je commencerai par changer la bougie tout simplement Si c'est pas sa de verifier carburation si pas encraser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Le 14/10/2014 à 06:54, Gueko a dit : Salut :) Oui pour commencer tu pourrais démonter ta boîte à air, démonter ton carburateur, le néttoyer et puis regarder l'état de, ta boîte à air aussi ( Si c'est celle qui ne peut pas s'ouvrir bas ou acheté une avec couvercle ouvrable, ou la remonter juste avec un néttoyage carburateur :) Sa pourrait venir aussi de ta bougie pourquoi pas, regarde un peu :) Gueko.. la boîte à air et neuve elle a 1 mois ok je vais netoyer sa aujourdhui et ma bougie était noir granuleuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 et si le carbue était mort j'ai un pote qui en a un de 19 a me passer avec starter manuel est ce que sa irait c'est un polini merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Le 14/10/2014 à 08:15, ludixblaster a dit : la boîte à air et neuve elle a 1 mois ok je vais netoyer sa aujourdhui et ma bougie était noir granuleuse change la ta bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Un carburateur de 19 pourrait très bien faire l'affaire mais bon après qui nécessite un bon réglage carburateur :) Je resterais sur l'origine si tu ne veux pas à avoir faire tout sa ;) Ta boîte à air d'accord sa ne vient pas de sa alors, Ta bougie peut-être morte ( sa marche à bas régime, à haut régime sa ne fait que des troues ) Change la pour vérifier Et je pense que tu es bien trop riche après voilà si c'est de l'origine laisse sa mais fait un néttoyage carburateur :) En clair : Bougie à changer, néttoyage carburateur Voilà :) Gueko.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Le 14/10/2014 à 10:33, Gueko a dit : Un carburateur de 19 pourrait très bien faire l'affaire mais bon après qui nécessite un bon réglage carburateur :) Je resterais sur l'origine si tu ne veux pas à avoir faire tout sa ;) Ta boîte à air d'accord sa ne vient pas de sa alors, Ta bougie peut-être morte ( sa marche à bas régime, à haut régime sa ne fait que des troues ) Change la pour vérifier Et je pense que tu es bien trop riche après voilà si c'est de l'origine laisse sa mais fait un néttoyage carburateur :) En clair : Bougie à changer, néttoyage carburateur Voilà :) Gueko.. oui je vais changer la bougie je pense pas être trop riche je les augmenter que de 5 point pour le pot et pour la carbue de 19 c'est surtout que il me coute moins cher que d'en racheter un neuf et même mon pro avait du mal a le régler avec(filtre) et que peut être le carbue était mort mais a fini par le régler donc la peut être qu'il et mort merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Fait comme tu le sens mais carburateur mort c'est bizarre quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Le 14/10/2014 à 14:11, Gueko a dit : Fait comme tu le sens mais carburateur mort c'est bizarre quand même :) c'est possible que sa viennent des segment cylindre piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bah tu peux toujours vérifier si tu le désires après oui c'est possible mais c'est vraiment qu'il est HS la alors :) Tu as une bonne compréssion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Le 14/10/2014 à 20:02, Gueko a dit : Bah tu peux toujours vérifier si tu le désires après oui c'est possible mais c'est vraiment qu'il est HS la alors :) Tu as une bonne compréssion ? oui il il y a de la compression le piston et segment on 4 mille kilometre je suivais un pote qui était en rodage a 50 donc se serait bisard quil et seret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Il démarre ton scooter ? L'allure ne veut rien dire, tu peux serrer à 20km comme ne pas serrer à 110km c'est bête mais bon :) Mais je pense pas que sa vienne de la :) Quand tu démarre, il fait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 07:50, Gueko a dit : Il démarre ton scooter ? L'allure ne veut rien dire, tu peux serrer à 20km comme ne pas serrer à 110km c'est bête mais bon :) Mais je pense pas que sa vienne de la :) Quand tu démarre, il fait quoi ? oui il démare nikel éclectique et kick quand je le démare j'accélère il pete mais il n'avance pas et il tien parfaitemnt le ralenti a chaud comme a froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Simple curiosité, la boîte à air est démontable? Si oui, il y a une modif à faire, sans cette modif le débit d'air arrivant au carburateur est fort limité et fait comme si tu avais un gicleur trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) Le 15/10/2014 à 10:47, Alain a dit : Simple curiosité, la boîte à air est démontable? Si oui, il y a une modif à faire, sans cette modif le débit d'air arrivant au carburateur est fort limité et fait comme si tu avais un gicleur trop gros. oui elle et démontable quelle genre de modif mon gicleur a était augmenter que des 5 point par apport a l'origine 55 origine et la c'est un 60 alors il faudrait je redesende mon gicleur ? mais pourtant il marchait trés bien commeca Modifié le 15 octobre 2014 par ludixblaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Justement, pas besoin de changer de gicleur avec la modification faite. Si tu as encore la boîte à air d'origine, n'hésite pas à l'ouvrir. Tu verras dans la partie du bas qu'il y a un orifice présent au niveau de la cloison intérieure qu'il n'y a pas dans le filtre démontable. Il faudra alors le faire, ce qui réglera le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 11:15, Alain a dit : Justement, pas besoin de changer de gicleur avec la modification faite. Si tu as encore la boîte à air d'origine, n'hésite pas à l'ouvrir. Tu verras dans la partie du bas qu'il y a un orifice présent au niveau de la cloison intérieure qu'il n'y a pas dans le filtre démontable. Il faudra alors le faire, ce qui réglera le problème. est ce que tu aurait une photo un truc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Pourquoi sa boîte à air ? O_o Son scooter tournait très bien c'est juste après un redémarrage qu'il ne voulait plus avancer et si il ne broute pas ou autre je vois la mousse de filtre à air d'accord mais si elle est bonne je vois pas le truc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 voilà en gros ce qu'il faut faire, et avec ça ton scooter retrouvera son comportement originel. Maintenant il est possible que ta bougie ait rendu l'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 13:22, Gueko a dit : Pourquoi sa boîte à air ? o_O Son scooter tournait très bien c'est juste après un redémarrage qu'il ne voulait plus avancer et si il ne broute pas ou autre je vois la mousse de filtre à air d'accord mais si elle est bonne je vois pas aujourdhui j'ai démonter cilyndre piston et il et serre et la culasse aussi comment ça se fait merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Tu ne disais pas que ton scooter n'avancais plus mais il démarrait ? :o Et Alain je veux bien pour la boîte à air mais elle n'est pas en cause pour moi la :) Bah peut-être un mauvais réglage carburateur, une surchauffe, pas assez d'huile ou tout simplement qu'il avait envie de mourir :) Au moins tu as trouvé ta panne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixblaster Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:42, Gueko a dit : Tu ne disais pas que ton scooter n'avancais plus mais il démarrait ? :o Et Alain je veux bien pour la boîte à air mais elle n'est pas en cause pour moi la :) Bah peut-être un mauvais réglage carburateur, une surchauffe, pas assez d'huile ou tout simplement qu'il avait envie de mourir :) Au moins tu as trouvé ta panne ^^ oui il démarrait tres bien et tenait le ralentie je pense a un mauvais réglage ou la pompe a huile qui a pas assez tirer je pense enlever le réservoir d'huile et rouler au mélange ou est ce que je peux garder le réservoir d'huile pour en faire un réservoir supplémentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Oui tu peux si tu arrive à t'en sortir pour faire le système :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 petite photo du cylindre interieur et piston aussi voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés