• 0
ludixblaster

scooter peugeot
ludix blaster navance plus

Question

bonjour je possède un ludix laster  avec pot Stage6 pro replica  carbue boîte à air dorigine variateur débrider .voilà hier j'ai rouler avec il fonctionner trés bien ensuite je les couper et en le redémarrant il n'avancer plus il peter et des bruit bizarre a sorter de l'échappement avec des pote on pense que ça peut venir du carbue merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

36 réponses à cette question

  • 0

Salut :)

 

Oui pour commencer tu pourrais démonter ta boîte à air, démonter ton carburateur, le néttoyer et puis regarder l'état de, 

ta boîte à air aussi ( Si c'est celle qui ne peut pas s'ouvrir bas ou acheté une avec couvercle ouvrable, ou la remonter

juste avec un néttoyage carburateur :)

 

Sa pourrait venir aussi de ta bougie pourquoi pas, regarde un peu :)

 

Gueko..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je commencerai par changer la bougie tout simplement 

Si c'est pas sa de verifier carburation si pas encraser

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut :)

 

Oui pour commencer tu pourrais démonter ta boîte à air, démonter ton carburateur, le néttoyer et puis regarder l'état de, 

ta boîte à air aussi ( Si c'est celle qui ne peut pas s'ouvrir bas ou acheté une avec couvercle ouvrable, ou la remonter

juste avec un néttoyage carburateur :)

 

Sa pourrait venir aussi de ta bougie pourquoi pas, regarde un peu :)

 

Gueko..

la boîte à air et neuve elle a 1 mois ok je vais netoyer sa aujourdhui  et ma bougie était noir granuleuse  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et si le carbue était mort j'ai un pote qui en a un de 19 a me passer avec starter manuel est ce que sa irait c'est un polini merci 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

la boîte à air et neuve elle a 1 mois ok je vais netoyer sa aujourdhui  et ma bougie était noir granuleuse  

change la ta bougie 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un carburateur de 19 pourrait très bien faire l'affaire mais bon après qui nécessite un bon réglage carburateur :)

Je resterais sur l'origine si tu ne veux pas à avoir faire tout sa ;)

 

Ta boîte à air d'accord sa ne vient pas de sa alors,

Ta bougie peut-être morte ( sa marche à bas régime, à haut régime sa ne fait que des troues ) Change la pour vérifier

Et je pense que tu es bien trop riche après voilà si c'est de l'origine laisse sa mais fait un néttoyage carburateur :)

 

En clair : Bougie à changer, néttoyage carburateur

 

Voilà :)

 

Gueko..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un carburateur de 19 pourrait très bien faire l'affaire mais bon après qui nécessite un bon réglage carburateur :)

Je resterais sur l'origine si tu ne veux pas à avoir faire tout sa ;)

 

Ta boîte à air d'accord sa ne vient pas de sa alors,

Ta bougie peut-être morte ( sa marche à bas régime, à haut régime sa ne fait que des troues ) Change la pour vérifier

Et je pense que tu es bien trop riche après voilà si c'est de l'origine laisse sa mais fait un néttoyage carburateur :)

 

En clair : Bougie à changer, néttoyage carburateur

 

Voilà :)

 

Gueko..

oui je vais changer la bougie  je pense pas être trop riche je les augmenter que de 5 point pour le pot 

et pour la carbue de 19 c'est surtout que il me coute moins cher que d'en racheter un neuf 

et même mon pro avait du  mal a le régler avec(filtre) et que peut être  le carbue était mort mais a fini par le régler donc la peut être qu'il et mort  merci :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Fait comme tu le sens mais carburateur mort c'est bizarre quand même :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Fait comme tu le sens mais carburateur mort c'est bizarre quand même :)

c'est possible que sa viennent des segment cylindre piston  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah tu peux toujours vérifier si tu le désires après oui c'est possible mais c'est vraiment qu'il est HS la alors :)

Tu as une bonne compréssion ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah tu peux toujours vérifier si tu le désires après oui c'est possible mais c'est vraiment qu'il est HS la alors :)

Tu as une bonne compréssion ?

oui il il y a de la compression le piston et segment on 4 mille kilometre  je suivais un pote qui était en rodage a 50 donc se serait bisard quil et seret 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il démarre ton scooter ? 

L'allure ne veut rien dire, tu peux serrer à 20km comme ne pas serrer à 110km c'est bête mais bon :)

Mais je pense pas que sa vienne de la :)

Quand tu démarre, il fait quoi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il démarre ton scooter ? 

L'allure ne veut rien dire, tu peux serrer à 20km comme ne pas serrer à 110km c'est bête mais bon :)

Mais je pense pas que sa vienne de la :)

Quand tu démarre, il fait quoi ?

oui il démare nikel éclectique et kick   quand je le démare j'accélère il pete mais il n'avance pas et il tien parfaitemnt le ralenti a chaud comme a froid 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Simple curiosité, la boîte à air est démontable?

 

Si oui, il y a une modif à faire, sans cette modif le débit d'air arrivant au carburateur est fort limité et fait comme si tu avais un gicleur trop gros.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Simple curiosité, la boîte à air est démontable?

 

Si oui, il y a une modif à faire, sans cette modif le débit d'air arrivant au carburateur est fort limité et fait comme si tu avais un gicleur trop gros.

oui elle et démontable  quelle genre de modif mon gicleur a était  augmenter que des 5 point par apport a l'origine  55 origine et la c'est un 60 alors il faudrait je redesende mon gicleur ? mais pourtant il marchait trés bien commeca 

Modifié par ludixblaster

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Justement, pas besoin de changer de gicleur avec la modification faite.

 

Si tu as encore la boîte à air d'origine, n'hésite pas à l'ouvrir. Tu verras dans la partie du bas qu'il y a un orifice présent au niveau de la cloison intérieure qu'il n'y a pas dans le filtre démontable. Il faudra alors le faire, ce qui réglera le problème.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Justement, pas besoin de changer de gicleur avec la modification faite.

 

Si tu as encore la boîte à air d'origine, n'hésite pas à l'ouvrir. Tu verras dans la partie du bas qu'il y a un orifice présent au niveau de la cloison intérieure qu'il n'y a pas dans le filtre démontable. Il faudra alors le faire, ce qui réglera le problème.

est ce que tu aurait une photo un truc merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourquoi sa boîte à air ? O_o

 

Son scooter tournait très bien c'est juste après un redémarrage qu'il ne voulait plus avancer et si il ne broute pas ou autre

je vois la mousse de filtre à air d'accord mais si elle est bonne je vois pas le truc :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

dsc00110.jpg

 

voilà en gros ce qu'il faut faire, et avec ça ton scooter retrouvera son comportement originel. Maintenant il est possible que ta bougie ait rendu l'âme.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourquoi sa boîte à air ? o_O

 

Son scooter tournait très bien c'est juste après un redémarrage qu'il ne voulait plus avancer et si il ne broute pas ou autre

je vois la mousse de filtre à air d'accord mais si elle est bonne je vois pas

aujourdhui j'ai démonter cilyndre piston et il et serre et la culasse aussi comment ça se fait merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu ne disais pas que ton scooter n'avancais plus mais il démarrait ? :o

Et Alain je veux bien pour la boîte à air mais elle n'est pas en cause pour moi la :)

Bah peut-être un mauvais réglage carburateur, une surchauffe, pas assez d'huile ou tout simplement qu'il avait envie de mourir :)

 

Au moins tu as trouvé ta panne ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu ne disais pas que ton scooter n'avancais plus mais il démarrait ? :o

Et Alain je veux bien pour la boîte à air mais elle n'est pas en cause pour moi la :)

Bah peut-être un mauvais réglage carburateur, une surchauffe, pas assez d'huile ou tout simplement qu'il avait envie de mourir :)

 

Au moins tu as trouvé ta panne ^^

oui il démarrait tres bien et tenait le ralentie  

je pense a un mauvais réglage ou la pompe a huile qui a pas assez tirer 

je pense enlever le réservoir d'huile et rouler au mélange ou est ce que je peux garder le réservoir d'huile pour en faire un réservoir supplémentaire 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui tu peux si tu arrive à t'en sortir pour faire le système :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

petite photo du cylindre interieur et piston aussi voir 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

t'aime avoir des photos toi :p

 

tu veux ma potence ? mdr je l'es garder pour toi spécialement  :siffle:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter