A45 Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Bonjour, Donc j'arrive pas à comprendre que je prend seulement 65 km/h (compteur scooter) Je suis débridé du variateur et du pot (Booster 2011) Le scooter a une grosse patate aux feux rouge mais pour aller au dessus de 65 km/h il ne veut pas :( Sachant qu'il a 12 000 km, sa pourrais venir d'ou s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:39, AymenAMG a dit : Bonjour, Donc j'arrive pas à comprendre que je prend seulement 65 km/h (compteur scooter) Je suis débridé du variateur et du pot (Booster 2011) Le scooter a une grosse patate aux feux rouge mais pour aller au dessus de 65 km/h il ne veut pas :( Sachant qu'il a 12 000 km, sa pourrais venir d'ou s'il vous plaît ? Es que déjà tu a eu une revision changement de psiton et joint haut moteur , Par la suite quand tu la débrider vous avez pas toucher au réglage d origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Comme lapin a dit, un réglage carburateur, cylindre piston ou segments endommager ? Un mauvait réglage de la variation peut-être :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:44, Gueko a dit : Comme lapin a dit, un réglage carburateur, cylindre piston ou segments endommager ? Un mauvait réglage de la variation peut-être :) je demande car certain touche au reglega juste débrider il son pas besoin de chnager de gicleur ou de galet ou de ressort quand t es full débrider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 slt tous simple as tu changer ta courroie ? une courroie qui patine empêche d'aller a ta vitesse maximal mais bon 65 km/h c'est déja pas mal tu sais si tu veux plus il faut mettre un pot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A45 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:41, lapin a dit : Es que déjà tu a eu une revision changement de psiton et joint haut moteur , Par la suite quand tu la débrider vous avez pas toucher au réglage d origine ? Pour l'instant j'avais prévue de lui faire une révision ces vacances sinon c'est l'ancien proprio qui a fait le de bridage dans un garage scooter donc je sais pas trop ceux qu'il ont fait :rheuuu: C'est a dire un réglage variation ? :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A45 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:46, tomMpower a dit : slt tous simple as tu changer ta courroie ? une courroie qui patine empêche d'aller a ta vitesse maximal mais bon 65 km/h c'est déja pas mal tu sais si tu veux plus il faut mettre un pot :) J'ai pas encore changé ma courroie, je pense la changé pour voir si c'est sa le problème Ouais mais j'aime bien être en full origine :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) Le 15/10/2014 à 18:47, AymenAMG a dit : Pour l'instant j'avais prévue de lui faire une révision ces vacances sinon c'est l'ancien proprio qui a fait le de bridage dans un garage scooter donc je sais pas trop ceux qu'il ont fait :rheuuu: C'est a dire un réglage variation ? :D2 Tu l amene sois au garage ou sois tu te le fait toi même changement de c es pieces Piston et joint haut moteur bougie Courroie neuve Galet 6g ou 6.5g je sais plus le poids de l origine Nettoyer carburateur et filtre à air Vérifie lamelle clapet ( prévoir joint clapet) Vidange transmission verifier si tu a bien les ressort d origine ou du full blanc dans ta variation Modifié le 15 octobre 2014 par lapin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:50, lapin a dit : Tu l amene sois au garage ou sois tu te le fait toi même changement de c es pieces Piston et joint haut moteur bougie Courroie neuve Galet 6g ou 6.5g je sais plus le poids de l origine Nettoyer carburateur et filtre à air Vérifie lamelle clapet ( prévoir joint clapet) Vidange transmission verifier si tu a bien les ressort d origine ou du full blanc dans ta variation lapin c'est du 5.5g d'origine dans les booster et du 6g dans les rocket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Lapin je pense que si en un sens déjà débrider son pot fait ressortir les gaz bien mieux, le scooter tourne mieux et parfois ( pas tout le temps ) il faut retoucher un minimum aux réglages :) La révision c'est très bien mais éssaye de faire plus tôt alors ;) Pour ta variation oui ta courroie est peut-être fatiguée ? Tes galets sont comment ? Ton embrayage est comment ? Test de faire une marque avec un marqueur ( oui je sais best phrase ever :D ) sur ton variateur ( la ou la courroie frotte ) et va faire une pointe, revient, démonte ton cartère de kick et regarde jusqu'à ou ta trace à disparut tout simplement :) De la déjà on pourra voir si ta variation est correcte ou pas :p Gueko.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A45 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:50, lapin a dit : Tu l amene sois au garage ou sois tu te le fait toi même changement de c es pieces Piston et joint haut moteur bougie Courroie neuve Galet 6g ou 6.5g je sais plus le poids de l origine Nettoyer carburateur et filtre à air Vérifie lamelle clapet ( prévoir joint clapet) Vidange transmission verifier si tu a bien les ressort d origine ou du full blanc dans ta variation Merci beaucoup, je vais commencer par la Courroie et voir les galets que j'ai dessus :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:52, AymenAMG a dit : Merci beaucoup, je vais commencer par la Courroie et voir les galets que j'ai dessus :D Le piston sera à faire dans la suite aussi et la vidange transmission aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A45 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:52, Gueko a dit : Lapin je pense que si en un sens déjà débrider son pot fait ressortir les gaz bien mieux, le scooter tourne mieux et parfois ( pas tout le temps ) il faut retoucher un minimum aux réglages :) La révision c'est très bien mais éssaye de faire plus tôt alors ;) Pour ta variation oui ta courroie est peut-être fatiguée ? Tes galets sont comment ? Ton embrayage est comment ? Test de faire une marque avec un marqueur ( oui je sais best phrase ever :D ) sur ton variateur ( la ou la courroie frotte ) et va faire une pointe, revient, démonte ton cartère de kick et regarde jusqu'à ou ta trace à disparut tout simplement :) De la déjà on pourra voir si ta variation est correcte ou pas :P Gueko.. Merci beaucoup, Oui des que je récupère un bloque piston je regarde les galets Super la technique j'essayerai ce week-end :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A45 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:54, lapin a dit : Le piston sera à faire dans la suite aussi et la vidange transmission aussi Ouais lol par contre j'ai jamais touché a tous ceux qui est piston faut que je trouve une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 La segmentation oui sur le piston après c'est au choix quand on le démonte :) 30 euros c'est 30 euros ! mdr Lapin tu veux ma potence meuler en 2 ? 20 euros c'est un collector :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Regarde des tutoriels et des vidéos et sa ira tout seul :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gason Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Il me semble que pour le marqueur sur le variateur si il te reste 2 mm de marqueur t'es bien (attend d'autres avis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A45 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:57, Gueko a dit : Regarde des tutoriels et des vidéos et sa ira tout seul :P Dernière question qui peut paraître bête, lorsqu'on change juste le piston, on passe en rodage? :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A45 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:59, SpiRit17 a dit : Il me semble que pour le marqueur sur le variateur si il te reste 2 mm de marqueur t'es bien (attend d'autres avis ) Ça marche merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:56, Gueko a dit : La segmentation oui sur le piston après c'est au choix quand on le démonte :) 30 euros c'est 30 euros ! mdr Lapin tu veux ma potence meuler en 2 ? 20 euros c'est un collector :siffle: Mdrr pas asser cher encore cela Vaut mieux tout changer dans seul coup ca rplus tard va falloir le faire Sois tu vas chez un pro ou sois demande a tes collegue qui si connaisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Ahah je l'es appris par <3 j'en avais besoin ! xD 2mm ou plus rien tu peux être nickel mais peut-être trop lourds + de 2mm alors ils sont trop léger et la il faut des plus lourds voilà :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Mdr :p c'est pas faux ;) Pas un pro pitier il va l'arnaquer :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervus Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:59, AymenAMG a dit : Dernière question qui peut paraître bête, lorsqu'on change juste le piston, on passe en rodage? :siffle: Oui tu fais 50km il me semble pour piston/segmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le 15/10/2014 à 18:52, tomMpower a dit : lapin c'est du 5.5g d'origine dans les booster et du 6g dans les rocket Non c'est 6g les après 2004 avant 2004 6.5g ou 7g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervus Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) Lapin et Gueko vous avez répond à une vitesse :o Modifié le 15 octobre 2014 par Cervus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés