Question

Bonjour,

Donc j'arrive pas à comprendre que je prend seulement 65 km/h (compteur scooter)
Je suis débridé du variateur et du pot (Booster 2011) 
Le scooter a une grosse patate aux feux rouge mais pour aller au dessus de 65 km/h il ne veut pas  :( 

Sachant qu'il a 12 000 km, sa pourrais venir d'ou s'il vous plaît ? 

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42 réponses à cette question

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Bonjour,

Donc j'arrive pas à comprendre que je prend seulement 65 km/h (compteur scooter)

Je suis débridé du variateur et du pot (Booster 2011) 

Le scooter a une grosse patate aux feux rouge mais pour aller au dessus de 65 km/h il ne veut pas  :( 

Sachant qu'il a 12 000 km, sa pourrais venir d'ou s'il vous plaît ? 

Es que déjà tu a eu une revision changement de psiton et joint haut moteur ,

Par la suite quand tu la débrider vous avez pas toucher au réglage d origine ?

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Comme lapin a dit, un réglage carburateur, cylindre piston ou segments endommager ?

Un mauvait réglage de la variation peut-être :)

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Comme lapin a dit, un réglage carburateur, cylindre piston ou segments endommager ?

Un mauvait réglage de la variation peut-être :)

je demande car certain touche au reglega juste débrider il son pas besoin de chnager de gicleur ou de galet ou de ressort quand t es full débrider

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slt tous simple as tu changer ta courroie ?

une courroie qui patine empêche d'aller a ta vitesse maximal mais 

bon 65 km/h c'est déja pas mal tu sais si tu veux plus 

il faut mettre un pot  :)  

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Es que déjà tu a eu une revision changement de psiton et joint haut moteur ,

Par la suite quand tu la débrider vous avez pas toucher au réglage d origine ?

Pour l'instant j'avais prévue de lui faire une révision ces vacances sinon c'est l'ancien proprio qui a fait le de bridage dans un garage scooter donc je sais pas trop ceux qu'il ont fait  :rheuuu: 

 

 

C'est a dire un réglage variation ?  :D2

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slt tous simple as tu changer ta courroie ?

une courroie qui patine empêche d'aller a ta vitesse maximal mais 

bon 65 km/h c'est déja pas mal tu sais si tu veux plus 

il faut mettre un pot  :)  

J'ai pas encore changé ma courroie, je pense la changé pour voir si c'est sa le problème

Ouais mais j'aime bien être en full origine  :love:

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Pour l'instant j'avais prévue de lui faire une révision ces vacances sinon c'est l'ancien proprio qui a fait le de bridage dans un garage scooter donc je sais pas trop ceux qu'il ont fait  :rheuuu: 

 

 

C'est a dire un réglage variation ?  :D2

Tu l amene sois au garage ou sois tu te le fait toi même changement de c es pieces

 

Piston et joint haut moteur

bougie

Courroie neuve 

Galet  6g ou 6.5g je sais plus le poids de l origine 

Nettoyer carburateur et filtre à air

Vérifie lamelle  clapet ( prévoir joint clapet) 

Vidange transmission

verifier si tu a bien les ressort d origine ou du full blanc dans ta variation 

Modifié par lapin
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Tu l amene sois au garage ou sois tu te le fait toi même changement de c es pieces

 

Piston et joint haut moteur

bougie

Courroie neuve 

Galet  6g ou 6.5g je sais plus le poids de l origine 

Nettoyer carburateur et filtre à air

Vérifie lamelle  clapet ( prévoir joint clapet) 

Vidange transmission

verifier si tu a bien les ressort d origine ou du full blanc dans ta variation 

lapin c'est du 5.5g d'origine dans les booster

et du 6g dans les rocket

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  • 0

Lapin je pense que si en un sens déjà débrider son pot fait ressortir les gaz bien mieux, le scooter tourne mieux et parfois 

( pas tout le temps ) il faut retoucher un minimum aux réglages :)

 

La révision c'est très bien mais éssaye de faire plus tôt alors ;)

 

Pour ta variation oui ta courroie est peut-être fatiguée ?

Tes galets sont comment ? Ton embrayage est comment ?

Test de faire une marque avec un marqueur ( oui je sais best phrase ever :D ) sur ton variateur ( la ou la courroie frotte ) 

et va faire une pointe, revient, démonte ton cartère de kick et regarde jusqu'à ou ta trace à disparut tout simplement :)

De la déjà on pourra voir si ta variation est correcte ou pas :p

 

Gueko..

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Tu l amene sois au garage ou sois tu te le fait toi même changement de c es pieces

 

Piston et joint haut moteur

bougie

Courroie neuve 

Galet  6g ou 6.5g je sais plus le poids de l origine 

Nettoyer carburateur et filtre à air

Vérifie lamelle  clapet ( prévoir joint clapet) 

Vidange transmission

verifier si tu a bien les ressort d origine ou du full blanc dans ta variation 

Merci beaucoup, je vais commencer par la Courroie et voir les galets que j'ai dessus  :D

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Merci beaucoup, je vais commencer par la Courroie et voir les galets que j'ai dessus  :D

Le piston sera à faire dans la suite aussi

et la vidange transmission aussi

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Lapin je pense que si en un sens déjà débrider son pot fait ressortir les gaz bien mieux, le scooter tourne mieux et parfois 

( pas tout le temps ) il faut retoucher un minimum aux réglages :)

 

La révision c'est très bien mais éssaye de faire plus tôt alors ;)

 

Pour ta variation oui ta courroie est peut-être fatiguée ?

Tes galets sont comment ? Ton embrayage est comment ?

Test de faire une marque avec un marqueur ( oui je sais best phrase ever :D ) sur ton variateur ( la ou la courroie frotte ) 

et va faire une pointe, revient, démonte ton cartère de kick et regarde jusqu'à ou ta trace à disparut tout simplement :)

De la déjà on pourra voir si ta variation est correcte ou pas :P

 

Gueko..

Merci beaucoup, Oui des que je récupère un bloque piston je regarde les galets

Super la technique j'essayerai ce week-end  :cool:

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Le piston sera à faire dans la suite aussi

et la vidange transmission aussi

Ouais lol par contre j'ai jamais touché a tous ceux qui est piston faut que je trouve une solution 

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La segmentation oui sur le piston après c'est au choix quand on le démonte :)

30 euros c'est 30 euros ! mdr

 

Lapin tu veux ma potence meuler en 2 ? 20 euros c'est un collector  :siffle:

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Regarde des tutoriels et des vidéos et sa ira tout seul :p

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Il me semble que pour le marqueur sur le variateur si il te reste 2 mm de marqueur t'es bien (attend d'autres avis )

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Regarde des tutoriels et des vidéos et sa ira tout seul :P

Dernière question qui peut paraître bête, lorsqu'on change juste le piston, on passe en rodage?  :siffle:

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Il me semble que pour le marqueur sur le variateur si il te reste 2 mm de marqueur t'es bien (attend d'autres avis )

Ça marche merci  :)

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La segmentation oui sur le piston après c'est au choix quand on le démonte :)

30 euros c'est 30 euros ! mdr

 

Lapin tu veux ma potence meuler en 2 ? 20 euros c'est un collector  :siffle:

Mdrr pas asser cher encore cela 

Vaut mieux tout changer dans seul coup ca rplus tard va falloir le faire

Sois tu vas chez un pro ou sois demande a tes collegue qui si connaisse

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Ahah je l'es appris par <3 j'en avais besoin ! xD

 

2mm ou plus rien tu peux être nickel mais peut-être trop lourds

+ de 2mm alors ils sont trop léger et la il faut des plus lourds voilà :p

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Mdr :p c'est pas faux ;)

 

Pas un pro pitier il va l'arnaquer :'(

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Dernière question qui peut paraître bête, lorsqu'on change juste le piston, on passe en rodage?  :siffle:

Oui tu fais 50km il me semble pour piston/segmentation

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lapin c'est du 5.5g d'origine dans les booster

et du 6g dans les rocket

Non c&#39;est 6g les après  2004

avant 2004 6.5g ou 7g

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Lapin et Gueko vous avez répond à une vitesse :o

Modifié par Cervus

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Lapin et Gueko vous avez répond à une vitesse :o

plus rapide q un booster juste débrider  :P2

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