Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Peinture après choque


AnasseMdh
 Partager

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois acheter et ce qu'il va falloir faire(ponçage...etc...) ? Je compte faire ça avec mon père qui se débrouille très bien en ce qui est des travaux, mécaniques et tous ce tralala :cool: Je sais que la peinture est un Blanc 544, je vais essayer de trouver cette peinture mais faut il un mastic en dessous ou un vernis ou quelque chose au dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tres tres simple je l'ai déjà fait pour mon scooter et ma moto.

 

Il va falloir poncer et peindre sa te reviens peut être moins chers et au moins tu garde tes carénages .

 

Cherche les tutos pour peindre et réparers ses carénages tu veras c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commence par poncé, gros grain, puis plus petit.

Si il y a des inégalités => mastique, puis reponçage (même procédé, gros grain puis moyen puis fin).

Une fois lisse tu peux peindre, il te faudra de l’apprêt, la peinture de la bonne couleur et du vernis (mat, brillant, comme à l'origine quoi).

Il faut repeindre toute la pièce par contre, sinon tu vas avoir un voile mat autour de la zone repeinte (sinon il faut polisher, je l'ai fais pour mon capot mais c'est très long et pour une petite pièce pas la peine de t’embêter avec ça).

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commence par poncé, gros grain, puis plus petit.

Si il y a des inégalités => mastique, puis reponçage (même procédé, gros grain puis moyen puis fin).

Une fois lisse tu peux peindre, il te faudra de l’apprêt, la peinture de la bonne couleur et du vernis (mat, brillant, comme à l'origine quoi).

Il faut repeindre toute la pièce par contre, sinon tu vas avoir un voile mat autour de la zone repeinte (sinon il faut polisher, je l'ai fais pour mon capot mais c'est très long et pour une petite pièce pas la peine de t’embêter avec ça).

Non pour la carrosserie il faut tout le temps rester au même grain de papier à poncer. Il te faut du papier fin pour le ponçage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...