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Question

Posté(e)

Bonjour, hier j'ai fais une chute en scooteur et le coté droit de mon scooteur est tout rayé, j'aimerai savoir quelles solutions il y avait pour réparer ça moi même sans passer par un carrossier et taxer un max. Merci 

13 réponses à cette question

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Posté(e)

Je ne trouverai sûrement pas tout le côté droit dans une casse surtout que c'est une édition limite. J'aimerai savoir ce que je pourrai acheter pour pouvoir le réparer. Genre une pate Sinto, ou de la peinture...

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Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois acheter et ce qu'il va falloir faire(ponçage...etc...) ? Je compte faire ça avec mon père qui se débrouille très bien en ce qui est des travaux, mécaniques et tous ce tralala :cool: Je sais que la peinture est un Blanc 544, je vais essayer de trouver cette peinture mais faut il un mastic en dessous ou un vernis ou quelque chose au dessus ? 

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Posté(e)

Tres tres simple je l'ai déjà fait pour mon scooter et ma moto.

 

Il va falloir poncer et peindre sa te reviens peut être moins chers et au moins tu garde tes carénages .

 

Cherche les tutos pour peindre et réparers ses carénages tu veras c'est assez simple.

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Posté(e) (modifié)

Commence par poncé, gros grain, puis plus petit.

Si il y a des inégalités => mastique, puis reponçage (même procédé, gros grain puis moyen puis fin).

Une fois lisse tu peux peindre, il te faudra de l’apprêt, la peinture de la bonne couleur et du vernis (mat, brillant, comme à l'origine quoi).

Il faut repeindre toute la pièce par contre, sinon tu vas avoir un voile mat autour de la zone repeinte (sinon il faut polisher, je l'ai fais pour mon capot mais c'est très long et pour une petite pièce pas la peine de t’embêter avec ça).

Modifié par Livity74
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Posté(e)

Commence par poncé, gros grain, puis plus petit.

Si il y a des inégalités => mastique, puis reponçage (même procédé, gros grain puis moyen puis fin).

Une fois lisse tu peux peindre, il te faudra de l’apprêt, la peinture de la bonne couleur et du vernis (mat, brillant, comme à l'origine quoi).

Il faut repeindre toute la pièce par contre, sinon tu vas avoir un voile mat autour de la zone repeinte (sinon il faut polisher, je l'ai fais pour mon capot mais c'est très long et pour une petite pièce pas la peine de t’embêter avec ça).

Non pour la carrosserie il faut tout le temps rester au même grain de papier à poncer. Il te faut du papier fin pour le ponçage
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Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. Mais j'aimerai savoir si il est indispensable de retirer le carénage et de peindre tout le carénage ou je peux seulement peindre la partie rayé directement sur le scooteur ? 

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Posté(e)

Le mieux je trouve que c'est de démonté le carénage a repeindre et le poncé,peindre dans un endroit si possible sans poussière car les poussières se collent vite sur la peinture j'en est eu l'expérience ^^

Invité
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