• 0
Lelo33140

mécaboîte
Rieju mrt pro besoin conseil configuration

Question

Salut a tous sur ma rieju j'ai un pot yasuni r1 , pignon 13 ,boîte à air preparer, gicleur ,je monte a 78 compteur coyote ( antiradar ) donc 10km/h de plus au compteur voiture bref..

Je voudrai savoir quesque je pourrai mettre sans touchez au moteur (cylindre ,piston...)

j'ai un carburateur de 16 et je compte pas le changer car je consomme énormement ( 1plein 50km )

Et si possible un truc simple au montage et pas trop cher ( grand max 100€ ) car ma moto me revient a 3400€ ...

Jecoute vos proposition ,conseil avec attention

Merci davance :)

Modifié par Lelo33140

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Toujours rien ?

Lien vers le message
  • 0

déjà tu pourrait régler le carburateur parce que un plin pour 50km c'est énorme et avec un bon réglage tu pourra rouler un peu plus vite tu peux aussi mettreun pignon plus gros (14 dents) voilà

Lien vers le message
  • 0

Bah disons que je l'ai fait faire réglé le carburateur ou je l'ai acheté, pour le pignon je vais gagné combien de km/h en pointe ? Et perdre combien en accélération ?

Lien vers le message
  • 0

Si le souci ne viens pas du carburateur il viens d'ailleurs mais 50km un plein c'est quand même abusé

Essayes de changer de pot pour un pot plus axé pointe comme le conti chr par exemple, si tu essayes tout le temps de tirer un max de ta moto avec un pot comme ça tu vas pomper plus qu'autre chose c'est logique

Le but d'un pignon est de gagner en pointe sans perdre en accélération, si tu commences à perdre en accélération c'est que tu tires trop long

Lien vers le message
  • 0

Non en fait moyenne je fais 70-80km

Je vais pas acheter un pignon si sa empire

Je vais peut être faire mieux réglé mon carburateur mais le pot je le changerai pas

Lien vers le message
  • 0

Bah disons que je l'ai fait faire réglé le carburateur ou je l'ai acheté, pour le pignon je vais gagné combien de km/h en pointe ? Et perdre combien en accélération ?

Essaie de mettre un 14 ou un 15 une fois et tu vois celui qui convient le mieux à ta conduite.

Lien vers le message
  • 0

Je vais essayer un 14

Lien vers le message
  • 0

Même 70-80km avec le plein je faisais ça avec mon pro race ^^

Lien vers le message
  • 0

Bah oui sa m'étonne pas un pote à une aprilia et fait largement plus

En plus ses un carburateur de 16 quoi !! A votre avis d'où vien le problème ? Des gicleurs non ?

Lien vers le message
  • 0

Alors j'ai mis un gicleurs de 105 au lieu de 120

Le pro ma dit que s'était pour sa que je consommer mais fallait pas descendre en dessous et que normalement y l'aurais fallu mettre plus

Et j'ai mis u pignon de 14

Et donc j'ai gagner en pointe et en accélération ! Je monte à 80-85 facile mais pas beaucoup plus

Et pour le plein je sais pas encore mais je devrais faire 90-100km

Modifié par Lelo33140

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter