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Froz

scooter peugeot
vilebrequin/roulements HS ?

Question

Salut tout le monde, voilà 3 semaines que j'ai monté ma nouvelle configuration (signature) et depuis le premier démarrage le scoot fait un claquement étrange du coté allumage alors que je n'ai rien touché de se coté là. La bielle n'a aucun jeu vertical et le vilebrequin ne bouge pas coté variation. Sinon j'ai démonté le haut moteur pour voir l’état du piston et du cylindre et il sont nickel pourtant. Donc pour moi ça viendrait peut-être des roulements, même si je trouve ça bizarre car le bruit n’était pas présent avant que je mette mon nouveau cylindre, il est survenu dès le premier démarrage, le scoot était encore sur la béquille. 

Pour info, le vilebrequin et les roulements n'ont jamais été changés, ils ont plus de 16000 km (ça me parait pas énorme pour du Peugeot pourtant).

J'ai déjà fait environ 160 km avec ce bruit par obligation mais ça me fait un peu peur d'en faire plus quand même car j'ai pas envie de tout serrer quoi...

Je vous met une vidéo, dites moi ce que vous en pensez, d'où ça peut venir, même si je pense le savoir  :)  : 

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11 réponses à cette question

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Avec le Top Perfs Trophy, il ne faut pas s'étonner d'avoir un moteur qui claque très fort. J'en ai monté sur plusieurs scooters, et à chaque fois ce claquement se faisait entendre, sans jamais avoir eu de soucis de roulements.

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Avec le Top Perfs Trophy, il ne faut pas s'étonner d'avoir un moteur qui claque très fort. J'en ai monté sur plusieurs scooters, et à chaque fois ce claquement se faisait entendre, sans jamais avoir eu de soucis de roulements.

Ah ouais donc c'est normal !? Parce que ce que c'est vrai que le bruit est assez fort donc c'est un peu bizarre quoi et j'ai jamais entendu parler de ce problème de claquement avec le Trophy donc j’étais pas vraiment rassuré lorsque je roulais.

Ok bon bah je vais te faire confiance alors, merci Alain  ^^

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Avec le Top Perfs Trophy, il ne faut pas s'étonner d'avoir un moteur qui claque très fort. J'en ai monté sur plusieurs scooters, et à chaque fois ce claquement se faisait entendre, sans jamais avoir eu de soucis de roulements.

Je profite de ce topic pour te poser une autre petite question  :rheuuu:

A ton avis, quelle transmission serait la mieux avec ma configuration ? J'ai pensé a une secondaire Polini 16/44 ou alors une primaire Malossi 13/35, mais je sais pas laquelle serait idéale... 

Modifié par Froz

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16/44

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16/44

Ce serait pas trop long pour un petit 70 Trophy ?

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Ça dépend de ta transmi primaire, pour moi c'est un peu trop long du coup je vais passer sur une transmi de SF2 que j'ai dans le garage, je te conseille de taper dans le 11/1 final au max, sinon après tu perds trop de couple c'est moyen.

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Avec la 12/43 primaire d'origine, la Polini pourrait le faire, tu arriveras à un rapport final légèrement plus long que si tu mets la primaire Malossi.

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Ça dépend de ta transmi primaire, pour moi c'est un peu trop long du coup je vais passer sur une transmi de SF2 que j'ai dans le garage, je te conseille de taper dans le 11/1 final au max, sinon après tu perds trop de couple c'est moyen.

Je suis allé voir sur l’autocollant dans le coffre du scoot et ça donne ça : 

12/43 x 12/45=13,44.

Donc si le top c'est 11, il me faudrait une primaire Stage6 13/41 alors ? Ce qui me donnerait 11,83.

Ouais ou sinon la Malossi, mais il faut presser donc c'est un peu chiant :rheuuu:

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un mec en tkr polini corsa fonte avec 16/44 sava nikel donc sa sera pas non plus énorme

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Si tu arrives à trouver un ensemble d'engrenages de Ludix One ou Trend (roues de 10 et petits pneus), ça peut le faire aussi, car la primaire est en 12/35.

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Si tu arrives à trouver un ensemble d'engrenages de Ludix One ou Trend (roues de 10 et petits pneus), ça peut le faire aussi, car la primaire est en 12/35.

Je veux bien mais c'est assez dur a trouver, si jamais t'en vends une, je suis preneur  ^^

Ok bon bah du coup je vais partir sur la Malossi, merci a tous pour vos réponses. 

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