Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha moteur s'arrête , cale , va a hiquet après une poussee de 300 metres


papounet001
 Partager

Question

Bonjour voici le problème qui n'a pas pû être regle par un garagiste avec facture a l'appuie de 400 euro.Scooter mbk ovetto avec kit 70 cc (1000 km). Nouveau carburateur de 17.5 , nouveau robinet essence , nouvelle bougie ,nouvelle boîte à air.

le probl : en situation normale elle démarre normalement puis si je suis pas trop dur sur la poignée des gazs cela se passe sans trop de probl jusque 60 km/h.Si je veux ouvrir les gazs franchement .. montee en puissance normale mais après 200 a 300 m... coupure du moteur avec avant qlqs hicquet sur 20 metres .comme si l'essence n'arrivait pas .

La bougie est couleur chocolat . je ferai remarqué que j'ai démonte mon carburateur après ce probl et il y avait de l'essence dans la cuve.

a noté aussi qu'il est impossible de la relancer au démarreur et il me faut passer par une dizaine de coups de kiks pour redémarrer.

 

toute idee sera tres interessante avant de renvoyer mon scooter au garage

 

 

merci pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je veux dire par hiquet c'est comme si j'avais des coupures d'alimentation par manque d'essence ou coupure de courant pendant 1 secondes . elle va a rebond ...ma configuration est carburateur delporto de 17.5 , gigleur principal de 74 , boîte à air d'origine , pot echappement avec cartouche TNT.  le symptome me ferai penser a un manque essence dans le carburateur . mais comme il y a de l'essence dans la cuve....?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je veux dire par hiquet c'est comme si j'avais des coupures d'alimentation par manque d'essence ou coupure de courant pendant 1 secondes . elle va a rebond ...ma configuration est carburateur delporto de 17.5 , gigleur principal de 74 , boîte à air d'origine , pot echappement avec cartouche TNT.  le symptome me ferai penser a un manque essence dans le carburateur . mais comme il y a de l'essence dans la cuve....?

 

merci

ah oui c'est trop pauvre 

moi je suis en gigleurs de 90 sur un kit 50 fonte

mais au moins un 90  ;) tu es bien trop pauvre 

des fois faut pas trop se fiée a la bougie mais au comportement du scoot

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

agrandi le trou dans le bouchon du réservoir ? Tu t'es dis en foutant plus d'essence en arriver sa ira mieux ? Mon dieu je l'aurais fais toute suite si sa marchait comme sa, je fais une arriver immense en essence et mes roues ne touchent plus le sol :O  :lol:

 

Nan sérieusement comme il ta dit, un moteur ça se ressens, faire corps avec lui ( ahah et oui ) et la tu pourra comprendre tout son besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta réponse  mais etant un vieux de la vieille  (55 piges ) et posssedant deux ancetres  en auto de 1949 , je sais que si le trou dans le bouchon du réservoir est bouche , il se passe une dépression dans le réservoir et un probl d' alimentation . donc au point que j'en suis , j'essaie toute les possibilites 

mais suis d'accord avec toi que mettre un tuyau d'arrivee de 1 cm de diametre ne servirai a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ton scooter devrait marcher à dépression effectivement mais pour être sur qu'elle fonctionne, débranche ta durite d'essence,

kick quelque fois tu devrais voir l'essence couler,le temps que tu kick, sa te donnera l'indication si ta dépression fonctionne correctement ^^

 

Ensuite tu pourrais augmenter ton gicleur de 5 points voir si ton soucis ce règle ou si il s'améliore et peut-être aussi si tu le souhaite faire une préparation de ta boîte à air, pour moi quand on met un carburateur plus gros, c'est tout mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...