• 0
PlayKiller083

scooter mbk - yamaha Bitognio bloqué sur vilebrequin (photo)

Question

Salut , Donc voilà je doit changé mon carter d'allumage de mon aerox mais comme toujours y'a un truc qui va pas..

Alors voilà , J'ai sa (Sur les photos) Qui et bloqué et j'arrive pas a le retiré , j'ai essayé de chauffé , Mettre du dégrippant mettent des très léger coup de marteau (Pour faire des vibration) rien ny fait il veut pas partir ..Comment faire? merci

mini_141106033905757427.jpg

mini_141106034049582341.jpg

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut essaie de prendre une pince est fait quelque mouvement en le tenant bien 

c'est bien la buter pour le systeme de pompe a huile ? les photo sont petite dificile de bien voire ce que c'est exactement 

• 0

salut essaie de prendre une pince est fait quelque mouvement en le tenant bien 

c'est bien la buter pour le systeme de pompe a huile ? les photo sont petite dificile de bien voire ce que c'est exactement 

Oui C'est bien la petite buté pour la pompe , ah désolé , j'ai voulue faire des photo pour qu'on voiyent bien de quoi je parle :lol:  , J'ai déjà essayé avec une pince et même en forcent pour l'enlevé jy arrive pas au bout d'un moment la pince glisse .. 

• 0

Oui C'est bien la petite buté pour la pompe , ah désolé , j'ai voulue faire des photo pour qu'on voiyent bien de quoi je parle :lol:  , J'ai déjà essayé avec une pince et même en forcent pour l'enlevé jy arrive pas au bout d'un moment la pince glisse .. 

prend un pince étau

• 0

je viens de re-essaie de l'enlevé même en l'attrapant bien avec une pince et en tirant fort sa bouge pas... , Si je le coupe , Et'il vraiment indispensable ? car je sais que ça fait tourné le gros truc en plasique mais bon je tourne au mélange donc bon

• 0

Bah sinon coupe le casse le même le temps que tu puisses le sortir et t'en rachète un mais après t'es au mélange donc tu t'en fous :)

• J'aime 1

• 0

Bah sinon coupe le casse le même le temps que tu puisses le sortir et t'en rachète un mais après t'es au mélange donc tu t'en fous :)

Ah je peux le coupé ? sa sert juste à faire fonctionné la pompe a huile c'est sa?

• 0

Je confirme, c'est bien la clavette pour l'entrainement de la pompe à huile, normalement elle sort toute seule.
Si tu roules au mélange, tu n'en a pas besoin.
Vérifie quand même, moi je me base par rapport à un moteur de Rocket, mais ça doit pas être si différent je pense.

• 0

Je confirme, c'est bien la clavette pour l'entrainement de la pompe à huile, normalement elle sort toute seule.

Si tu roules au mélange, tu n'en a pas besoin.

Vérifie quand même, moi je me base par rapport à un moteur de Rocket, mais ça doit pas être si différent je pense.

Bah oui normalement elle s'enleve toute seul :( , J'ai changé le vilebrequin de mon spirit et c'est pareil , et elle aussi et parti tout seul

je viens d'essayé a la scie a méteaux , c'est même pas la peine , pareil pour la pince coupante , mon père ma dit que c'est de l'acier

• 0

chauffe un peu l'axe du vilebrequin et prend une tenaille pour l'enlevé c'est galère mais ça vient.

J'ai déjà essayé de le chauffé rien ny fait , J'ai reussi a retiré le vilebrequin du carter , faut que je le laisse chauffé combien de temp aussi ? J'ai peur d'abîmé le vilebrequin :(

• 0

elle était bien coincé moi aussi , mais avec une tenaille et tirant et tournent en même temps elle est venus , mais j'ai lutté .

tu chauufe pas trop sino la ptit tige vas se dilaté aussi , tu chauffe en dessout se la tige .